Au revoir Hannibal..

Un des nôtres a perdu son ami, ce petit poème trouvé sur le net ICI pour le consoler. Quand on aime, il n’y a pas de petite douleur. Au revoir Hannibal…


    Petit félin mon ombre grise
    Pas à patte
    Nous tissons notre marche
    Tu sais mieux que moi où l’on va
    Et quand la nuit tombe
    Tu roules contre ma tête et ses douleurs
    Et tu me calmes
    En laissant battre simplement ton coeur.

Quand tes yeux peu à peu changeront de couleur
    Emporte avec toi ton jardin retrouvé
    Et mes caresses folles
    Et mon amour qui ne t’a pas sauvé.

21 Commentaires

  1. Nos amis les petits animaux…. souvent ce sont eux qui sentent chez nous un mal-être, qu’ils s’efforcent de venir consoler. Hommage à eux !

  2. Merci Volti ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif …Merci pour lui !

  3. A zut ):
    Encore un peu je passe à côté en coupant…
    Pauvre chou, il ira au paradis des chats !
    Courage à toi David et ta compagne, bisous.

    Akasha.

  4. Bon passage à ton minet et bon courage à vous.
    Je sais que c’est très difficile de perdre un ami comme ca.

  5. Quand on vit avec un animal, en ce qui me concerne aussi, avec des chats, quand ils partent, c’est comme un membre de la famille qui part. C’est pour cela que je comprend la peine de ceux qui sont dans cette situation. Ils nous donnent tellement ces petits matous….

  6. Je connais bien aussi cette douleur de la séparation avec ceux qu’on aime… Courage, il restera à jamais dans ton coeur

  7. Nos animaux domestiques sont merveilleux, ils donnent sans contreparties, ils nous soutiennent. Un amour simple et pur.
    Pleins de douces pensées pour toi durant ce moment difficile.

  8. Merci à Tous pour votre soutien, et vos paroles réconfortantes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    David et Clotilde

  9. Je me joins à vous pour te dire combien je partage ta peine, l’ayant connue aussi (et une autre viendra bientôt). C’est un déchirement, une plaie du cœur qui met si longtemps à cicatriser… Je te souhaite de la patience, et du courage…
    Mais je peux aussi dire que tu peux avoir une communication avec ton petit ange parti mais pas loin en même temps. Il peut maintenant se déplacer librement et peut venir te rendre visite sous sa nouvelle forme astrale. Il y a des personnes qui font ce merveilleux lien:
    https://www.communications-animales-et-peintures.com/bienvenue
    Je ne sais pas si tu y crois ou non. Je te donne l’info pour l’avoir expérimenté à plusieurs reprises. J’ai des contacts directs maintenant, même s’ils sont moins précis que par cette belle personne…

    • Oui merci Biquette, on connait et ma compagne est déjà en contact avec 2 personnes qui pratiquent ceci ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Et Perso je pense que s’il est parti maintenant (avec notre aide malheureusement, parce qu’il souffrait trop) c’est parce qu’il ne voulait pas être une charge pour nous avec ce qui va venir maintenant, car je sens que maintenant qu’il est parti les choses pas très réjouissantes vont s’accélérer [A savoir qu’il aurait dû partir il y a 15 mois déjà, c’est comme s’il nous avait accordé 15 mois de relative répit supplémentaire] mais que maintenant ça va dérayer grave !

      • …Tu vas peut-être un peu loin, là.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • Ah bon parce que tu ne sens pas que ça va bouger à mort (partir totalement en couille) dans les prochains jours/ semaines peut-être ?! – Si c’est bien le cas, on sera vite fixé !
          Et j’espère seulement qu’on serra encore en possibilité de communiquer pour en parler !

          • – Aucun doute cela arrive. Et je l’ai assez rabâché ici, au point d’en vomir, pour n’en point douté.
            Et tout ça, dans le vaine espoir que cela puisse éveiller quelques consciences.
            Tu parles ! Quel gâchis de temps vie !
            …Mais au moins, j’aurai soigné mon karma.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            – Ceci dit, je trouve que tu déconnes quand t’associes la mort de ton chat aux événements en devenir et au message qu’il t’adresse.
            Sinon, comment dois-je associer la mort de ma préférée il y a 6 mois et le fait que les neuf autres sont toujours vivants ? …Ne savent-ils pas ce qui s’en vient, eux aussi ?

            • Oui mais toi tu resteras ou tu es non quoi qu’il arrive ? …pour les protéger !
              Nous on devra surement quitter cette ville en catastrophe à un moment donné pour rejoindre nos familles respectives séparées de 700km [et vu que le mien était en sursis depuis 15 mois et pas franchement transportable, même s’il avait bien récupéré l’été dernier]
              – C’était vraiment un chat exceptionnel, pas très affectueux mais il avait une véritable complicité avec nous, il aimait que l’on fasse le tour de son territoire avec lui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

Laisser un commentaire