À propos du blog..

Bonjour à tous et toutes.

Nous avons changé le thème du blog en tenant compte de vos avis, fidèles à notre ligne qui est le partage et la liberté. Néanmoins, il s’avère qu’il y a encore des changements à faire pour que cet espace soit, ce pourquoi il a été créé, un lieu de débat. Ça suppose beaucoup de respect pour les avis divergents, un minimum de culture politique et un solide argumentaire.

Par la revue de presse, (il me faut des heures pour la préparer) vous êtes invités à donner votre avis sur les infos proposées, que constate t-on ? Aucune recherche, aucun avis, nombre de resucées des liens que j’ai déjà mis sans autre explication. L’impression que ça donne c’est que, les titres des infos sont ingurgités, sans intérêt et vite oubliés, êtes-vous des oies que l’on gave ?? Il y a parmi vous quelques vrais informateurs, qui recherchent et donnent des liens fiables, avec une démarche pour faire réfléchir. Ça n’est pas vraiment une réussite, tant les réponses sont, soit inexistantes, soit les contenus insignifiants, sans intérêt, ou hors sujet.

Je rappelle que cet espace n’est pas un journal intime où chacun va raconter son vécu journalier, ses sorties « hautement culturelles », pour l’intellect de ceux qui galèrent chaque jour, ni une revue de mode. Un t’chat est à votre disposition, pour mettre le narcissisme incorrigible de certains en évidence, mais bien sûr, la visibilité sera moindre ou peu suivie, mettant les « Narcisse » face au peu d’intérêt de leurs proses et à la médiocrité de leurs interventions, ils seraient invisibles. Donc obligation pour tous de se les coltiner à longueur de temps dans la page des news qui est squattée, par des interventions dont on se passerait.

J’en déduis qu’il vaut mieux qu’il y ait peu de commentateurs, qu’ils soient de qualité, qu’ils apportent un plus à la communauté par leur faculté d’analyse, et le respect dans les échanges, qu’une infinité de commentaires inappropriés, qui créent un labyrinthe, un fouillis incohérent, pour ceux qui veulent s’informer vraiment et, dissuade les autres d’intervenir face au diktat de ceux qui n’ont pas forcément quelques choses à dire (qui le disent quand même), qui polluent l’espace et, qui se permettent d’accueillir vertement les nouveaux venus, pour peu qu’ils aient un avis différent..

Ce blog a été mis en ligne pour permettre les échanges et débats sur notre société, ses dérives, son devenir. Un langage correct est indispensable, les insultes sont la preuve d’un argumentaire défaillant. Il n’est pas vraiment utile, d’agonir d’injures ceux qui sont aux commandes de la Nation, leurs fonctions sont respectables, ce sont ceux qui les occupent qui ne le sont pas, il s’agit de les combattre, de trouver des idées de résistance. Ce n’est pas ce qui se lit dans les commentaires.

En conclusion, un grand ménage va être fait, il ne sera répondu à aucun « chouinement », vous voilà prévenus, vous êtes cordialement invités à tenir compte de ce qui est souligné, il n’y a pas de discrimination, ni de censure, juste un nettoyage salutaire, pour la bonne tenue de cet espace que certains ont fait leur, au détriment du droit d’expression de tous les autres. Si votre commentaire disparaît, posez-vous les bonnes questions. Un émoticone tout seul, n’a pas valeur de commentaire, un lien n’est pas un commentaire s’il n’est pas accompagné d’un avis par celui qui le poste. Les liens vers les vidéos qui n’apportent rien seront supprimés, les images idem. Il n’y aura pas de modération des commentaires, pas de mots ou d’expressions « modérées » , se sera suppression de la totalité du commentaire quelle qu’en soit la teneur alors, faites attention à ce que vous écrivez, relisez-vous.

Pour ceux qui auraient des revendications quant à la liberté d’expression, qu’ils ne confondent pas le droit de s’exprimer librement, avec celui de dire n’importe quoi, de tenir des propos condamnables, d’invectiver les autres ou de polluer l’espace avec des messages en rafales (flood). Prenez exemple sur les commentaires qui donnent une ligne de conduite, des conseils, des arguments, il y en a beaucoup. Il appartient à tout le monde que ce soit un espace convivial où l’on a plaisir à débattre et partager, ça incitera peut-être les muets à participer .

Cette mise au point a été longuement réfléchie, beaucoup de messages reçus m’ont confirmé ce que je savais déjà. Le blog a été censuré, démonétisé, déréférencé, étiqueté par tout ce qui existe en qualificatifs. Je galère peut-être plus que certains d’entre vous, le blog pour moi est important pour ce qu’il me rappelle, la promesse que j’ai faite de le tenir au mieux et, je tiens toujours mes promesses quoi qu’elles me coûtent. j’y passe énormément de temps, avec tout ce qu’il y a derrière à gérer, s’il n’y a pas de bénéfice sonnant et trébuchant, qu’il y ait au minimum une bonne ambiance. On doit partager les moments de détresse, les moutons sont empathiques et savent réconforter ceux qui en ont besoin, même si c’est virtuel et éphémère, ça aussi c’est un des principes du blog, avec la solidarité qui devrait être primordiale en ces temps très compliqués.

Je remercie du fond du cœur les quelques soutiens du blog.

Volti (Encore plus enragée par la connerie et la médiocrité ambiante)

20 Commentaires

  1. Bonjour Volti.
    Je vois parfois qu’il y a un tchat : comment y accède-t-on ? C’est vrai que, parfois, on préfèrerait échanger en particulier des détails sans intérêt pour les autres.
    .
    Je pense qu’il faudrait un accès direct dès en-dessous de l’entête, pour s’y reporter facilement.
    Merci.

  2. J’adhère à ce discours fédérateur. Je viens ici (depuis des années maintenant) pour m’instruire et parfois commenter, selon des règles de respect et de politesse que j’observe partout où ma curiosité me pousse à le faire. Et si je commente peu ce n’est pas par dédain ou quelque chose d’équivalent. C’est parce que j’estime qu’avant de commenter il me faut digérer. Je fonctionne un peu à la manière des serpents : ma digestion est longue.
    En tout cas je félicite l’équipe pour l’énorme travail qu’elle fait. C’est monstrueux. Quant à la forme que le blog prend dans son design, elle me plaît, tout en sachant que cela reste évolutif. Et que je ne me sens pas autorisé à juger le goût d’autrui. Cela étant, je trouve la nouvelle version plus claire et agréable…
    Le bon courage à vous. Et MERCI.

  3. Bonjour Volti,
    Que c’est joliment dit, de plus c’est clair et net. C’est bizarre mais en te lisant, j’ai l’impression que tu t’adresses surtout à une ou deux personnes en particulier.
    Pour ma part, je m’interroge sur le côté social de ce blog.
    Beaucoup, l’on déjà évoqué, il y a une convivialité que l’on ne retrouve pas ailleurs. C’est à prendre en compte, non ?
    Puis je souhaiter un joyeux anniversaire à Delph ?
    Peut on parler de nos expériences personnelles si elles peuvent servir à la communauté ?
    L’âme du site des ME est très particulière. Je te comprends tout à fait, mais comment faire pour ne pas déshumaniser le blog et trouver un juste milieu ?
    En tout cas, je te tire mon chapeau, tu es toujours présente, au front. Dommage que tu ne sois pas plus soutenue, C’est quand même pas compliqué de respecter tes demandes légitimes. Il y a vraiment des baffes qui se perdent.

    • Tu as raison, se sera difficile mais je compte sur la communauté pour que ça se passe bien. Il ne faut pas croire que c’est adressé à une ou deux personnes, tout le monde est concerné, avec plus ou moins de conséquence. Je refuse de voir déserter cet espace qui appartient à tous, à cause de personnalités très imbues et envahissantes, de commentaires médiocres, d’avis partiaux et impératifs, voire limites pouvant être sanctionnés. La vérité nous la cherchons tous. Si ceux qui pensent se reconnaître, agissent en conséquence, il n’y aura que de l’amélioration. Sinon ils seront invisibilisées. C’est simple, je ne vais plus perdre mon temps à modérer ceux qui ont un besoin impérieux d’être reconnus pour exister, quitte à écrire des banalités sans intérêt. C’est un espace d’échange, pas un t’chat qui est disponible pour ceux qui le veulent.

      • Bonjour volti
        Comment purifier le langage, de manière à ce qu’il devienne un outil idéal au service de la pensée pure ,et de tous ? Telle est la question, et êtres , utile ,il y a des Moutons qui pensent êtres plus Blanc que Blanc , j’ai certainement aussi, pas était dans les clous , mais j’ai jamais vu ici, par les grand penseurs , des propositions efficaces , pour lutter contre la désinformation, des Médias menteurs ,a nos ages , Quesque l’on risque , j’ai lu plutôt l’inverse , ne faite rien, car il ils ont nos adresses Ip, des commentaires de certain , je suis parti avec envie de vomir , et très triste de ne rien pouvoir fair , contre se monde de fou merci a toi , moi aussi j’ai était insulter ici, de t’avoir fait un Poème sincere , j’oublie rien , j’ai de la mémoire, je suis peux êtres en Fait un moutons noir, Noir c’est noir
        Il n’y a plus d’espoir
        Oui gris c’est gris
        Et c’est fini, oh, oh, oh, oh, Je suis dans le noir
        J’ai du mal à croirehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        • Je vois ce que tu veux dire, il n’y a pas de béliers qui appellent à la révolte, ils sont trop conscients pour ça. Ils donnent des infos et c’est à chacun d’en faire profit et de déterminer leur position, ils appellent à la réflexion, donnent des liens que personne n’ira voir de lui-même, genre les sites du gouvernement avec les textes de lois où ceux étrangers avec une autre approche de la situation. Voir les posts de ADD, Eagleeyes, Thierry65, Laurence, Biquette, M.G, JBL1960, et d’autres qui postent sans mesurer la portée de leurs trouvailles, etc. Non cités les dégoûtés par tant de frivolités, de déni des réalités, de superficialité, qui lisent et restent dans l’ombre. Tous donnent des pistes à suivre et quoi ? Rien, Nada, Niet ! Désespérant ? Sans doute, mais paresse intellectuelle certaine, fainéantise institutionnalisée. Tout ne dépend que d’une prise de conscience, le reste sera à la mesure de la trahison ressentie ou pas. Saurons nous agir pour notre bien ?

  4. Chouette, le robot nettoyeur va passer régulièrement. NOUS NE SERONS PLUS OBLIGÉS DE SUBIR LE NOMBRILISME DE CERTAIN(E)S.

  5. Coucou Volti et toute l’équipe
    J’ai lu avec beaucoup d’attention et d’enthousiasme ta jolie chronique !
    Et je tiens vraiment à vous remerciez du fond du cœur, pour votre engagement votre passion, votre patience et votre travail en général !
    Vous avez tout mon soutien et surtout ma fidélité !

    Bisous tendres !

    Votre dévouée Akasha.

  6. Bonjour Volti, merci pour ces précisions essentielles.
    Je commente peu mais je serai attentif à ne le faire que si c’est utile.

  7. Impeccable, ça me convient parfaitement, moi qui vous suit depuis quasi le début, je n’ose justement pas intervenir pour ne pas « encombrer », par contre cela me permettra de mettre des liens en supplément, ce que je n’osais pas… Pour moi c’est validé…

  8. Enfin.
    Il est certain que cela va épurer et éviter certains dérapages induits forts compréhensibles.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  9. Bonjour Volti et merci pour cet appel
    Pour ma part j’ai effectivement pris pour habitude de suivre sur les ME ceux que tu viens de citer en référence (ADD, Eagleeyes, Thierry65, Laurence, Biquette, M.G, JBL1960), indifférent aux exhibitionnismes pathologiques récurrents, même au nom d’une ambiance.
    Aussi lorsque je souhaite voir un débat évoluer, j’en suis arrivé à aller le proposer ailleurs, où à un moment précis le sujet sera considéré avec sérieux, sans chiens de garde venant seriner la pensée merdiatique officielle comme cela peut arriver désormais ici (il suffit d’évoquer les chemtrails ou la Lune).
    Comme beaucoup, je recherche à la fois un décalage et un recentrage de mes idées, pas des coups de marteau forgés dans une ferme à trolls.
    Le travail de relais d’informations par la communauté est ici en place et c’est une bonne chose, venant compléter tout ton travail quotidien Volti. La problématique du site est assez claire : comment prioriser les informations par degrés d’importance sans que le site soit anxiogène : cela peut aller en dénichant des sites positifs comme ceci (https://lamerci-ideeeco.jimdofree.com/), ou en évoquant (comme le fait souvent Laurence 😉 ses expériences quotidiennes (sur les monnaies, contre Halloween,…) qui viennent stimuler nos capacités à en faire autant, comme le fait Thierry65 sur le Dombass depuis 2014 (entre autres), et bien d’autres.
    Comment prioriser les informations par degrés d’importance ? Nous sommes en guerre, nous a dit notre ennemi. Et Braun ce matin a ajouté que son bras ne tremblerait pas (lequel, celui où il s’est fait vaxxiner ? où l’autre ? mais non il vient de préciser qu’il n’était pas vaxxiné).
    Voyons ce que peuvent donner les ME dans des conditions idéales, avec un fenêtre numérique annexe pour les conversations courantes pour les intimes.

    • Coucou Rick 🙂
      Ah c’est clair que si tu t’imagines avoir affaire à des « fermes à trolls » un fantasme de la partie adverse, du complotisme autorisés en somme.
      Il est évident que le débat sera bridé et biaisé dès le départ

      Pour débattre il faut vraiment éviter d’avoir trop de biais de confirmations sinon on sera plus dans l’idéologie plutôt que la recherche de la vérité.

      Puis tu parles un peu d’une époque résolue lorsque tu évoque le fait d’argumenter avec la presse alignée, je ne vois vraiment quel membre ici pratique encore cela ?

      Enfin un débat c’est avant tout un partage d’idées différentes et les confrontées, sinon tout logiquement il a absence de débat ? Si tu échange qu’avec des personnes qui pensent comme toi, c’est juste se faire mousser !

      Puis entre nous ici sur LME malgré (et fort heureusement) nos différences, on reste malgré tout une famille réunie autours du même idéal.

      Ah oui et le « nous sommes en guerre » c’est pas du Macron ça ? C’est eux qui sont en « guerre », nous ont serait plutôt en résilience !

      Akasha.

  10. merci Volti de cette mise au point si nécessaire!même si je commente très rarement, je viens ici chaque jour, « faire mes emplettes » en ce qui concerne les véritables infos, que je dissèmine autour de moi, après avoir vérifié les liens!
    je citerai en particulier les liens que propose thierry,qui avec un humour désabusé (c’est loin…, ou alors ne lisez pas…) je vais sur quasiment tous ces liens, et quand je peux lire en Français, ou avec la traduction en Français, j’en apprends des choses!
    en ce qui concerne les autres moutons que tu cites, je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu dis!
    il y a beau temps que je ne lis plus les écris de certains, mais ce blog doit continuer d’exister, tu continues sans Benji, avec d’autres, et on ne peut que te remercier du travail fourni!
    en ce qui me concerne, je n’écris que peu ici, je n’en ai pas la capacité, mais sois assurée que chaque jour ou presque, je fais ma petite part de colibri,

    merci de ce rappel et encore une fois, je salue ton courage!

    ps: le nouvel agencement du blog est parfait pour ma part

  11. Pour ce qui est de la revue de presse, je la regarde toujours, même si je n’ouvre pas tous les liens. Il y a en effet des sujets qui ne m’intéressent pas particulièrement, ou que je survole. Mais il y a aussi les informations, qui ne demandent pas vraiment de commentaires. Parfois j’ai juste envie d’écrire « j’ai lu » mais cela n’aurait aucun intérêt.
    Oui c’est un énorme travail, je m’en aperçois, et je ne suis certainement pas la seule. Aussi, quand le dimanche, parfois, tu l’allèges, je suis contente pour toi. Il faut vraiment te reposer un peu, t’user à la tâche ne sert à rien.
    Un grand merci pour tout ce que tu fais, et pour qui tu es, simplement. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  12. Merci Volti pour tout le travail effectué dans les coulisses, il est assurément immense. Même si je fais rarement des commentaires, c’est pratiquement tous les jours que je consulte le site où il y a régulièrement des pépites que je ne retrouve pas ailleurs. En même temps, étant par ailleurs aussi auteur de certains textes, je suis contente quand je reçois des avis et commentaires tant qu’ils apportent quelque chose de nouveau et de constructif ou me font découvrir de nouvelles pistes. Bonne continuation et hauts les cœurs.

  13.  » un minimum de culture politique…  »

    Zut !

Laisser un commentaire