Les États-Unis ont maintenant dépensé 60 milliards de dollars pour la guerre en Ukraine

Par Eric Zuesse via Globalresearch

Le 11 octobre, le « Ukraine Support Tracker » de l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale titrait « Les États-Unis étendent considérablement leur soutien, l’Europe est à la traîne »  et rapportait

Les États-Unis ont de nouveau considérablement élargi leurs promesses de soutien à l’Ukraine ces dernières semaines. Les pays européens, en revanche, n’ont fait que quelques nouveaux engagements. De plus, l’aide annoncée par les pays de l’UE tarde à parvenir à l’Ukraine. Ce sont les résultats de la dernière mise à jour de l’Ukraine Support Tracker. L’analyse des armes lourdes a été considérablement élargie dans ce communiqué.

Au cours de la période désormais couverte par l’Ukraine Support Tracker (du 4 août au 3 octobre), les États-Unis ont fait de nouvelles promesses d’un peu moins de 12 milliards d’euros, portant le total à un peu plus de 52 milliards d’euros d’aide militaire, financière et humanitaire. Les pays et les institutions de l’UE n’ont augmenté leurs engagements que d’environ 1,4 milliard d’euros au cours de la même période, et atteignent maintenant collectivement un peu plus de 29 milliards d’euros.

Un dollar = 0,97 euro.

Ces 52 milliards de dollars US sont des dépenses du 22 janvier 2022 au 3 octobre 2022, soit environ 8,3 mois, soit 6,25 milliards de dollars par mois ; ainsi, jusqu’à présent, environ 60 milliards de dollars américains ont été dépensés jusqu’à présent par le gouvernement américain dans sa guerre contre la Russie menée par les troupes ukrainiennes sur les champs de bataille de l’Ukraine, qui jouxte la Russie. Le prix pour le gouvernement américain serait de pouvoir placer ses missiles sur la frontière russe de l’Ukraine à environ 300 miles de Moscou afin d’ anéantir le commandement central de la Russie lors d’une attaque nucléaire de première frappe afin que la Russie n’ait qu’environ cinq minutes pour lancer ses armes de représailles (ce qui rend cela pratiquement impossible).

Les fabricants d’armes américains en profitent également énormément, tout comme d’autres sociétés internationales américaines, telles qu’ExxonMobil et Cargill . En revanche, les consommateurs américains en subissent une inflation fortement accrue.

L’ Europe est détruite par elle (énorme inflation, etc.), et donc les publics manifestent contre cette guerre, mais la guerre en Ukraine n’a pas du tout été un facteur déterminant dans le vote des Américains lors des élections législatives de mi-mandat du 8 novembre. — c’était pour eux une priorité inexistante : seuls 2 % des électeurs ont déclaré s’intéresser un tant soit peu aux questions de « politique étrangère » . C’est un parfait électorat à contrôler par le complexe militaro-industriel, les multinationales, etc. : ils ne s’y intéressent même pas du tout, parfaitement manipulable par les milliardaires et leurs médias, pour qu’ils votent pour les milliardaires ‘ les candidats des deux partis – et les candidats des deux partis ont soutenu (et voté au Congrès pour) cette dépense fédérale de 60 milliards de dollars ; ils sont commeune paire de jumeaux qui ont le même cerveau et sont connectés à la tête, mais qui durent beaucoup plus longtemps .

*

Cet article a été initialement publié sur The Duran .

Le nouveau livre de l’ historien d’investigation Eric Zuesse , AMERICA’S EMPIRE OF EVIL: Hitler’s Posthumous Victory, and Why the Social Sciences Need to Change , raconte comment l’Amérique a conquis le monde après la Seconde Guerre mondiale afin de l’asservir aux milliardaires américains et alliés. Leurs cartels extraient la richesse du monde en contrôlant non seulement leurs médias « d’information », mais aussi les « sciences » sociales – dupant le public.

L’image en vedette provient de The CradleLa source originale de cet article est Global Research

Copyright © Eric Zuesse , Recherche mondiale, 2022

Volti

3 Commentaires

  1. Croire que réduire un délai de prise de décision de 10 à 5mn pourrait empêcher l’adversaire désigné comme son pire ennemi héréditaire depuis plus de 70ans de répondre atomiquement à une frappe nucléaire préventive ciblant un centre de commandement, est du fantasme pur.

  2. Des soldats des forces spéciales russes ont laissé à Kherson une instruction en six points aux forces armées ukrainiennes sur la manière de se comporter dans cette ville.

    « Ukrainiens, tenez-vous bien, n’oubliez pas que vous êtes sur le territoire de l’Empire russe. Nous sommes en vacances, nous reviendrons bientôt.

    1.respectez les « biens »

    2.ramassez vos ordures

    3. restez « humain » envers les populations

    4. cela ne sert à rien d’hurler.

    5.nous reviendrons le moment venu

    6. Au moment de notre retour, nous vous recommandons fortement de laisser l’ordre et d’accrocher dans chaque pièce un portrait de notre souverain V.V. Poutine.

    P.S. _ Embrassez le drapeau tous les matins et chantez l’hymne russe ! Nous viendrons vérifier !

    Avec amour, « forces de chars russes », ont déclaré les forces spéciales dans un appel aux ukronazis

    La photo de ce message est activement diffusée sur les réseaux sociaux.

  3. A se demander si les usa profonds parviendront à creuser suffisamment leur dette pour créer l’effondrement et le great reset, si Elon Musk imprime autant que ce qui est envoyé en Ukraine, ça risque de s’éterniser!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.