Au pied du sapin de Noël la nouvelle bombe nucléaire USA B61-12

Pendant que les pro-machins et les anti-trucs s’affrontent, les vrais menaces ne sont pas trop médiatisées. Et quelle menace ! On ne s’en remettra pas si jamais ces abrutis vont au bout de leur folie.

***

Par Manlio Dinucci pour Grandangolo Byoblu via Mondialisation.ca (traduction : Marie-Ange Patrizio)

Pendant que les géants du pétrole enregistrent des profits record grâce aux prix croissants de l’énergie et que les usines européennes licencient parce qu’elles n’arrivent pas à payer les factures de gaz et électricité, les USA envoient de l’énergie à l’Europe avec leurs navires chargés de coûteux GNL. Redoutant que nous n’en ayons pas assez, ils nous envoient maintenant une autre énorme quantité d’énergie  : celle des armes nucléaires. Les États-Unis envoient en décembre en Europe 100 bombes nucléaires B61-12 potentialisées. Elles remplaceront les précédentes en Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Turquie, et seront probablement déployées contre la Russie dans d’autres pays OTAN, comme la Pologne et la Finlande.

Dans ses documents stratégiques, le Pentagone annonce : “nous emploierons les armes nucléaires pour défendre les intérêts vitaux des États-Unis et de leurs alliés”. Cela constitue un changement de stratégie qui rapproche encore plus le monde de la, guerre nucléaire, qui provoquerait la disparition de l’espèce humaine de la surface de la terre. Que va faire maintenant la Russie ?

C’est ce qu’a demandé Jean Toschi Marazzani Visconti à Vladimir Kozin, expert russe du Centre de recherches politico-militaires dans une interview réalisée à Moscou pour Grandangolo sur la chaîne TV nationale Byoblu.

Vladimir Kozin définit la situation actuelle comme “bien pire qu’elle ne l’a été pendant la Guerre Froide, beaucoup plus létale et plus dangereuse”. Il dénonce le fait que les États-Unis, après avoir déchiré le Traité FNI, sont en train de déployer en Europe au bord de la Russie, en plus des nouvelles bombes nucléaires B61-12, des missiles nucléaires à moyenne portée. Kozin qualifie tout cela de “folie” et prévient que, si on en vient à une guerre nucléaire, “il n’y aura ni vainqueurs ni vaincus, tout le monde perdra”. Il avertit donc : “si notre territoire est attaqué avec des armes nucléaires ou avec des armes de destruction de masse, comme des armes chimiques ou biologiques, bactériologiques et toxiques, en plus de nucléaires, nous répondrons”. À la question de savoir si la Russie frappera les bases nucléaires USA en Europe, il répond : “Oui, c’est certain. Si nous sommes attaqués”.

Manlio Dinucci

https://www.byoblu.com/category/grandangolo-pangea

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

La source originale de cet article est Grandangolo Byoblu

Copyright © Manlio DinucciGrandangolo Byoblu, 2022

Volti

9 Commentaires

  1. Si on en vient à une guerre nucléaire, “il n’y aura ni vainqueurs ni vaincus, tout le monde perdra”.

    Ah bon ce n’est pas déjà le cas? N’y a-t-il pas déjà des morts de tous les côtés suite aux querelles des puissants? Des peurs partout? Bien évidemment cela pourrait être bien bien pire! Alors si après avoir hypocritement signé des accords de désarmements nucléaires qui ne valent rien, puisqu’on a actuellement de quoi faire sauter plusieurs fois la planète, ils sont assez stupides pour reconnaître que tout le monde finira par perdre, pourquoi avoir construit ces armes? Ah oui c’est vrai pour la dissuasion… C’est vrai que les armes ne servent jamais et maintiennent la paix dans le monde hein! Plus c’est gros plus ça passe. Face à tant de surréalisme, j’en arrive à dire la même chose que Charles: il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Le salut de l’Humanité ne viendra certainement pas de cette bande de fous furieux incapables de distinguer leur main droite et leur main gauche. Ces gens et bien d’autres sont dans les ténèbres et dans une logique de destruction. C’est la Lumière, l’Amour et la Vérité qui mènent à la paix, pas l’accumulation de mensonges et de bombes nucléaires.

  2. La B6-12 : le truc idéal pour effacer la City de Londres, son pseudopode Canary Wharf… et quelques détails comme le centre de Washington

  3. Les pubs nous présentent déjà les produits de Noël. Je ne me demande plus pourquoi. Il va falloir avancer Noël au 24 novembre; Pas sûr qu’on arrive jusqu’en décembre avec ces guignols.

    Je vois Biden dire à Poutine: Tu touches pas à l’Europe, c’est mon joujou ! J’en fais ce que je veux, la preuve !!
    Parce que… s’il place des bombes en Europe, c’est bien avec l’assentiment des pays concernés, non ? Ou juste de l’UE ? Et les pays ne protestent pas, évidemment. Surtout s’il s’agit d’un simple remplacement…

  4. Comme le dit la pub, “vous le valez bien”.

    Il est bien tard, pour ne pas dire trop tard, pour vous en soucier.
    Maintenant, à vos stapontins et pop-corn pous les européens, voir l’humanité.

    Bonne lumineuse journée à vous tous.

  5. ah toutes ces bombes nucléaires ; la crétine rousseau dira que c’est pas bon pour la planéte , et elle aura pour une fois raison !! bon , je vais annuler ma concession dans le cimetiére de mon village, a koi bon , nous allons tous finir atomisés , pulvérisés !!poussiére tu retourneras a la poussiére

  6. Je me répète, s’il doit y avoir recours à l’arme nucléaire ça le sera une seule fois en guise d’avertissement mais de façon tellement terrifiante, que le camp atteint n’osera pas riposter. C’est écrit.

Les commentaires sont clos.