Voyager dans un véhicule à vapeur

Il est extraordinaire, génial et sympathique ce Professor Pardal Brazil. Pour les adeptes de la récup, de la transformation, prenez note, ça change un peu.. Déniché par Foulk que je remercie.. Je doute que ce soit autorisé sur nos routes.

Source PROFESSOR PARDAL BRASIL

Cette technique de soudage va vous surprendre

Volti

6 Commentaires

  1. il parait que la france est le pays de la liberté…

  2. Côté autonomie, c’est un peu juste pour nos routes. De plus, oui, la France est tellement le pays des libertés qu’on n’a même pas le droit de ramasser du bois au sol ! Alors pour ce qui de faire griller les saucisses… Euh.. d’alimenter le feu…
    Il a une super bonne idée ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  3. Les véhicules à vapeur, les fameux “gazogènes”, camions et autres, sont bien autorisés à rouler sur les routes de France quand il y a un problème d’approvisionnement en carburant pétrolier, non ? Nos arrière-grands parents se souviennent de ceux des années 1940 .

    • Quand j’étais gamin, deux fois par an sur le foirail municipal était organisé un bal sous tivoli (murs en bois, toit : une simple bâche). C’était amené par un très vieux camion aux roues de bois (apparemment le modèle Renault de 1917) qui avait été équipé d’un gazogène. Oh, il roulait bien à 30 Km/heure. Dans les années 50, on prenait encore le temps de prendre le temps ! C’est d’ailleurs à cette époque-là que mes parents ont pris leurs seules vacances, dans le Pays Basque, emmenés dans la 4CV d’un voisin : un véhicule qui roulait à 90 avec bon vent arrière, sinon 60-70. Il y avait fort peu de voitures, alors, une ou deux Tractions, une Rosalie, des voitures d’avant-guerre, quoi. A l’époque, il n’y avait pas d’autoroutes, pas de radars, pas de contrôles techniques, et presque chaque village avait son pompiste (à la main bien sûr).

  4. Bonjour,

    “VAPEUR ?” Il y a quelque chose, voire deux, qui me heurtent au plus haut point, manque-t-on autant que ça, de discernement ?

    Alors qu’il vous est reprocher de produire des quantité de Gaz à Effet de Serre, que vous entichez pour en produire un ! Car auquel cas vous l’auriez oublier, parce qu’on vous culpabilise tant et tant, avec le CO², mais la vapeur en un aussi au même titre que ce CO² !! Vous oublié la vapeur que les avions produisent en altitude, dont la durée de vie dépasse de loin celle annoncée, elle fait office d’écran piégeant la chaleur solaire réfléchie par la surface ! Vous oubliez également la vapeur de nos centrales nucléaires et autres, vous ne la voyez que lorsqu’elle sort des cheminées, mais étant plus légère que l’air elle s’élève toujours plus haut et modifie les vents !!

Les commentaires sont clos.