Retour momentané. A méditer sur ce qui suit !

Pour illustration

En effet certains ne me connaissent pas ou m’ont oublié ! Pour faire simple, je suis de culture amérindienne initialement Crie, et suis en relation constante avec la communauté Salish (Côte Ouest Canada). Mon domaine de recherche est d’abord la science de la Terre et l’histoire très lointaine de l’humanité. Mais depuis 1986, à la perspective de la création du GIEC et de ses objectifs officiels, je me suis mis à rechercher quels étaient ces objectifs officieux ! A la sortie du premier rapport on flairait la manipulation des informations et l’escroquerie déguisée.

Avec le temps et plusieurs observations de faits et gestes, il devenait évident qu’un mensonge était bien établi. Ce serait trop long pour revenir sur la masse d’informations collectées, mais une chose alarmante semble bien se concrétiser. Non c’est loin d’être de l’alarmisme, et n’attend qu’un fait pour qu’il s’avère.

Il faut savoir lire parfois entre les lignes de sites scientifiques et gouvernementaux dont je dispose d’accès, ce qui me permet de glaner, des rapports d’analyses, des échanges, des publications, etc d’utile. Mais ce qui m’a mis le plus, la puce à l’oreille, mauvaise stratégie de leur part, c’est que sur des questions pourtant bien précises, et à des éminences, ce fut le silence, ou ont eu pour toutes réponses, de totales absurdités, d’un sous-fifre. Trêve de blablateries, venons-en aux faits.

La manipulation de l’opinion publique prend une tournure écœurante, par ce qu’on oblitère à la masse, la réalité. On nous a toujours fait croire que la disparitions des dinosaures était due à une météorite. Pourquoi n’est-il jamais fait mention d’un “rayonnement gamma” hors norme. Un tel sursaut est sensé provenir d’une explosion d’une étoile ou d’une planète ! Tient une étoile ! Mais notre “soleil” en est une, mais elle est toujours bien là ! Donc d’où vient ce rayonnement alors ? Eh oui, ça vient bien de notre étoile. Voyez ce qui suit.


Un cycle de X millions d’années ?

Si on se réfère à l’échelle de temps, on peut constater que près de tous les 100 millions d’années séparent les extinctions massives, et la dernière en date est justement celle du Crétacé (dinosaures) ! Le Météorite, tant est qu’il eut un fort impacte sur Terre, sa localisation ne peut justifier une mort instantanée de la flore et la faune à ses antipodes ! Seul un fait de longue durée et qui plus externe à l’atmosphère et n’ayant pas entravé la rotation, peut être responsable.

Autre indice de taille, les viscères et les ossements ! Leur étude prétend que c’est dû à l’absence d’oxygène que le processus de dégradation n’a pas pu se produire ! Pas faux, mais comment blanchissons-nous nos aliments pour qu’ils gardent leur aspect et nutriment avant congélation ? Par un bain rapide dans une eau/vapeur à très haute température ! Donc seule une exposition à un bref rayonnement gamma et une ionisation de la planète pendant sa rotation l’aura permis sur toute la surface, pour conserver les fossiles végétaux et animaux.

CME, la bulle au-dessus de “reset” du 15 octobre, elle a duré près de 9 heures. Ce 26/10 une double a eu lieu et a duré aussi 9 heures ! C’est ainsi quasi tous les jours depuis des mois.

Profile d’une fin d’un monde ?

Qui ne s’est pas plaint de la luminosité puissante du soleil, de sa chaleur, des brûlures qu’il occasionne même lors de brèves expositions ? Mais pourquoi et comment ? Les causes sont multiples. Prenons-les dans l’ordre !

  1. L’activité solaire : On connait “les vents solaires”, ils sont produits lors des éjections/projections coronales. Ils véhicules des particules ionisantes et s’accompagnent de divers ondes dont leurs fréquences sont “calorifiques”. Ces “masses” mettent entre 24 et 72 heures pour atteindre le “bouclier naturel” qu’est la “Magnétosphère” et les dévier de la Terre. Sans lui, nous cuirions !
  2. La magnétosphère : Bouclier naturel résultant de l’activité complice entre les activités solaire et intra-terrestre. Celle-ci bien qu’elle existe depuis que la Terre est Terre, il semble selon plusieurs études, qu’elle s’affaiblit. Dès lors, une partie des vents solaires qui autrefois n’atteignaient pas la Terre, la percute encore partiellement, mais de plus en plus fréquemment !
  3. La “haute atmosphère” : Elle est composée de l’exosphère, la couche la plus proche de l’espace où gravitent les satellites, ensuite de la thermosphère/ionosphère où circulent les navettes et, les aurores boréales se développent et enfin de la mésosphère dont la base se situe à plus ou moins 50 km d’altitude où les météorites deviennent visibles. Il y a quasi rien à dire sur cette couche.
  4. La “basse atmosphère” : Beaucoup plus intéressante car elle se compose de la stratosphère où circulent les avions stratosphériques (militaires) et supersoniques, couche devenant protectrice pour toutes vies sur et en Terre. En effet, car entre 20 et 30 km d’altitude se situe la “couche d’Ozone dite de haute altitude”, cette couche est un filtre hyper important pour toutes choses sur et en Terre. Elle est le dernier filtre du rayonnement résiduel après la “magnétosphère”, sans elle la vie sur Terre ne pourrait survivre que maximum 48h jusqu’à une profondeur de 350 m (mer ou terre). J’y revient plus tard car il y a à redire concernant action de l’homme !
  5. La troposphère : Elle s’élève jusqu’à 10 km là où circulent les avions commerciaux et est la limite des vapeurs d’eau et de la tête des Cumulonimbus (nuages d’orages en forme d’enclume) , limite aussi appelée la Tropopause.

On en revient donc à la magnétosphère, cette barrière protectrice s’affaiblit et laisse ainsi passer une partie du vent solaire, qui est chargé de matières et de rayons ionisants 1 millions de fois pire qu’ait pu produire la bombe d’Hiroshima. Avec eux circule un rayonnement gamma autrement dit électromagnétique, il est extrêmement plus pénétrant que le rayonnement ionisant, donc pour s’en protéger, il faut avoir une grande épaisseur de blindage. Enfin au niveau santé des êtres vivants, ils seraient la cause de brûlures sévères tant sur la surface de la peau en interne, de cancers et, et de mutations génétiques irréversibles.

La couche d’ozone de haute atmosphère. Elle n’a absolument rien à voir avec celle dont on parle lors des pics de chaleur. Cet ozone est naturel et filtre bien des résidus qui sont amenés par les vents solaires. L’usage de gaz comme le fréon ont effectivement endommagé cette couche. Mais malgré la cessation de leurs usages n’a rien amené de vraiment concluant, Le fameux “Trou dans la couche d’Ozone”, qu’on a voulu nous faire gober “qu’il s’était refermé”, il y a une bonne décennie d’ici, en fait, il s’est “MULTIPLIE” on en retrouve plein, tant dans l’hémisphère sud que dans le nord. Mais comment se sont-ils multiplié à ce point et quels impacts peuvent-ils avoir sur nous !

A cette question, l’usage de gaz destructeurs CFC et Halogènes, n’est plus à mettre en cause (Protocole de Montréal), mais bien à l’usage d’ondes artificielles. Vous vous rappelez peut-être du “Système HAARP” il utilisait le rebond sur la couche ionosphérique pour atteindre l’opposé de la planète sans devoir utiliser d’antenne pour continuer sa route. Mais voilà pour atteindre cette couche, les ondes doivent traverser la couche d’ozone, et de fait l’endommage, et avec l’action du rayonnement solaire, la dégradation locale, perdure plus longtemps et finit par ne plus se refermer. Sur la capture ci-dessous, 25 octobre, les zones bleues, sont ces trous, et sous ces derniers il n’est pas étonnant qu’il fasse plus chaud, à cela ajoutons le déplacement des masses d’air et leur mouvements d’ascension ou de descente, le Jetstream, on s’aperçoit que tout coïncide avec ce qu’on subit, ces derniers jours.

Certains opposants y ont vu une arme atmosphérique, voir sismique, toujours est-il que de nombreux indices ne leur donneraient pas tort du tout. Tempête soudaine en France, modifications météo lors de la guerre du Golf et atteintes mentales sévères réversibles sur de nombreux GI’s, évènement sismique en Chine, modification de la couche nuageuse, etc. Malgré les dires du Pentagone sur l’arrêt des recherches sur ce système, il a toutefois été miniaturisé et est actuellement embarqué sur un destroyer sillonnant le Pacifique Sud et souvent en mouillage en Corée du Sud. Il n’est pas à exclure qu’il soit devenu encore plus mobile. D’autres puissances en ont également développé des similaires.

Haarp Alaska.

Il est un fait que cette couche est très sensible face aux types d’ondes utilisées par l’humain, mais à l’époque où la multiplication de ces trous s’est le plus rapidement développée, la population commençait seulement à connaître les fours à micro onde et les mobiles.

Ces trous laissent donc passer les rayonnements solaires les plus calorifiques, petit rappel, les habitants d’une région de Patagonie a subitement souffert de nombreux cas de brûlures à l’exposition au soleil. https://www.liberation.fr/terre/2003/10/13/en-patagonie-sous-le-trou-de-la-couche-d-ozone_447876/ Donc il n’est pas plus étonnant que l’exposition au soleil ces dernières années en Europe, s’avère de plus en plus pénible. Je vais mettre la carte de la NASA démontrant ce qui se passe au-dessus de nos têtes, alors que les températures avoisinent les 23°C pour ce 28 octobre. Cette carte n’est qu’une similaire à tant d’autres durant ces épisodes de canicules.

Il devient clair me semble-t-il que le dit “Réchauffement” prétendument dû essentiellement à l’usage des hydrocarbures fossiles, n’est qu’une fumisterie et une escroquerie. D’autant, que de très nombreuses autres causes sont omises volontairement, afin de garantir la valeur pénale du CO². N’en déplaise à certains, mais jusqu’à ce jour aucune étude “sérieuse et impartiale”, n’est parvenue à démontrer clairement que le CO² “est” le coupable. De plus, il y a 4 millions et demi d’années, notre atmosphère renfermait 4 X le taux actuel, malgré cela, débutait une ère glaciaire !!!

Eaglefeather

46 Commentaires

  1. ravis de te lire à nouveau … j’ai survolé ton article je le relirai demain matin

  2. Houlla ça faisait longtemps !
    Je te lierais avec attention à tête reposée, là je suis partie dans un autre bye ^^

    Buona notte a tutti e grosso bacio !

    Akasha.

  3. bonjour, ca faisait longtemps.
    une chose est certaine, co2 ou pas l’homme pollue, épuise, et détruit les autres espèces. il faut donc agir contre ça. le co2 n’est in fine qu’un indicateur de la nuisance.
    certains avaient aussi pointé l’effet galactique et notre position pour suggérer des cycles longs incluant le climat.

    • Bonjour Chegoku,

      Tout à fait d’accord, l’homme est l’auteur de biens des méfaits envers ce qu’il était sensé devoir préserver. Mais voilà les gardiens ont été aussi dépossédés, en cause l’appât du gain et la convoitise des terres et surtout du pouvoir sur autrui !
      Il nous a été donné un code vie, de respect du don de la Terre, mais une fois encore, lui aussi, a fait l’objet d’un détournement, afin d’asservir autrui !
      Quant aux actions, la première plus importantes que toutes, c’est reconstituer au plus vite les forêts, minimiser le plus possible les surfaces dépourvues d’arbres, il en va de notre “survie” (oxygène, humidité, suppression des polluants atmosphériques) car ajouté à ce problème, le phénomène expliqué dans mon article, on n’a plus aucune chance d’en réchapper.

  4. Je n’ai qu’un seul détail qui me chiffone ici…

    Le CME datant du 15/10/2022 sous forme de GIF de la Nasa,
    par le satellite SOHO…
    a déja été posté par un internaute.

    Le Hic…. a la méme date, a la méme heure, ce CME ….n’existe pas dans les videos
    du site SDO !
    ( deja posté par mes soins, il y a peu…)

    Soit SOHO “ment”….
    soit SDO “ment”…

    Comment un satellite peut-il mentir ?
    Ou étre aussi aveugle?

    Vue que le GIF en rouge (ou bleu) cache le soleil,
    il n’y a aucun repére pour vérifier la crédibilité.

    Sur SDO
    il n’existe aucune perturbation en surface du soleil pouvant provoquer un CME
    de cette taille ,
    a CET emplacement,
    a cette date,
    a cette heure !

    • et si un 2eme soleil se cachait derrière le 1er et 1x tous les 100mille ans une perturbation par un autre astre viendrait exciter la paire et provoquerait un rayon gamma destructeur. N’y a-t-il pas eut justement une présentation de ce phénomène l’année passée sans vraiment être clair et dont la communauté scientifique doit en garder un certain silence pour ne pas paniquer la population.

      Nous cachent on la vérité pour notre bien ou alors je reste dans mon phantasme théorique de fiction.

      salut eaglefeather je suis heureux de te lire et te savoir en vie. as-tu découvert d’autres mondes depuis tout ce temps ? la bergerie est pleine et les échanges sont pleins de belles animosités.

      • Salut Criminalita,

        Je vois que tu n’as pas changer avec tes délires, mdr ! Non un deuxième soleil est matériellement impossible, il y aurait une telle distorsion que la galaxie s’absorberait et ne permettrait pas la stabilité apparente des orbites autour du soleil.

        Bon dimanche.

      • ….sauf s’il est supraconducteur !
        Donc froid.
        Et invisible aux technologies du domaine du visible…
        du moins presque…invisible.
        Fouillez les archives Lasco C3 (bleu), si sa y est encore,
        le gigantesque corps celeste
        derriere le soleil, presque aussi grand que lui,
        comportant méme un anneau.

        Ne génére aucune perturbations.

        • Si je puis te reprendre, ce n’est pas un anneau, mais la déformation des pixels due à l’orientation lumineuse, un peu comme quand tu veux faire une photo de bougie avec des rayons, tu embrumes ton objectif, ou quand tu viens d’ouvrir les yeux et que tu regarde une lumière intense. 😉

        • S’applique aux pixels lumineux, qui représentent les photons, n’est ce pas?

          Aux corps “noirs” qui rayonnent pas, et ne reflétent aucuns photons d’autres sources,
          il n’y a pas de pixels “lumineux” qui s’etirrent.

          Pourtant, si on parlent bien de la méme image, ( images d’archives SOHO, que je n’ai plus ici sinon je l’aurai posté )
          de l’enorme corps céleste derriere le soleil…
          et qui ne rayonnent pas de photons, mais au contraire, les photons devant lui,
          semblent méme partiellement “absorbés”…

          • Le principe de la bougie et ses diffractions ou reflets dans les lentilles,
            vu le post précédent,
            en reformulant donc ,
            seule la source lumineuse crée cet effet.

            Une ombre, ne peux pas créer cet effet.

  5. Salut EF.

    Sympa de de revoir, même pour un bref instant.

    Les cycles historiques du soleil, 11, 300 ans et plus provoquent leur lot de réchauffement et mini âge glaciaire. Penses-tu que pendant un minimum de Maunder, la couche d’ozone aurait plus face à se recomposer?

    • Bonjour Simsi,
      Ta question n’est pas anodine, malheureusement aucun travail d’époque permettrait une comparaison avec aujourd’hui ! Je pense ? Toutefois, je me rappelle dans les années 60/70 il y avait plus de taches et les saisons étaient bien marquées, or de ces dernières années, elles ont diminué au point d’être quasi inexistantes, et les saisons déconnent complètement ! Peut-être aurais tu raison.
      On sait que la couche d’ozone est devenue très mince, est-elle toujours suffisamment étanche ?? Le lien est permis !

      Bon dimanche.

      • J’avais, il y a quelques années, fait des comparaisons et c’étaient mes conclusions.
        Malheureusement, je ne peux fournir la recherche, ayant eu plein de problèmes informatiques et ayant perdu absolument toutes mes archives.

        Comme aujourd’hui je suis un peu tomber dans l’inertie de mes nouvelles activités, je n’ai vraiment pas l’énergie de refaire tout ça.

        Du coup, j’ai mes convictions en la matière mais plus aucun moyen de les démontrer (à moins de recommencer l’étude, ce dont je n’ai absolument aucune envie)

  6. Les GIF de la Nasa et le ….Reprocessing !
    https://soho.nascom.nasa.gov/data/REPROCESSING/Completed/2022/c2/20221014/20221014_2324_c2_512.jpg

    …ou, comment superposer un fake sur la réalite !
    Qu’est ce qu’ya ….vous le voyez pas ?
    en bas, le CME, a moitié superposé !

    • Salut,

      Je viens de lire tes deux commentaires, celui-ci en dernier car je ne voyais ce que tu disais sur le 1er.

      Je peux dire que ce que tu vois par une supposée superposition d’image, n’est en fait dû à la perte de signal, s’il te prendrait de faire la lecture d’ensemble, tu t’apercevrais que régulièrement il y a des intervalles de quelques heures où il n’y a pas d’images. Il en va de même avec le C3. Il n’y a pas de manipulation rassures-toi.
      D’autre part, il arrive aussi que la trajectoire de ces CME ou simples vents solaires, percute le matériel, la charge ionisante et le rayonnement gamma, haltèrent potentiellement les composants, donc un relancement est inévitable. 😉 Bien à toi et Bon dimanche.

      • ” il y a des intervalles de quelques heures où il n’y a pas d’images.”

        – effectivement il y a des trous dans les horaires

        Cela m’améne au retard / avance d’appariton du CME complétement different selon les données

        Lasco C3, apparition du CME le 15 10 a 00h30
        Lasco C2, apparition du CME le 14 10 entre 22h36 et 23h 12 MAIS…
        le 15 10 a 00h24 le “CME Lasco C2” a déja voyagé une enorme distance
        alors que le “CME Lasco C3” vient A PEINE d’apparaitre !!

        Hypothése 1: le soleil a reculer sa montre aussi, comme les humains !

        Hypothése 2, l’horaire affiché C2/C3, est celle où les humains ont finit de travaillés sur les Images !

        Hypothése 3:
        – pour les données Lasco C3…ils ont embauchés des Interimaires…

        Conclusion: Impossible de définir précisément un “certificat de naissance”.

        dates et Horaires PERDENT TOUTE Crédibilité.

        • Je vais voir ça plus en détail via d’autres sources “plus précises que ce qui est mis sur la toile”, ce qui peut justifier ces écarts, je te tiendrai au courant !

          • La seule “CME” produite a cette date, fut un “faible pont de plasmas froids” reliant 2 zones de légéres perturbations de SURFACE (a la surface du soleil)

            Il y a “connexion, puis déconnexion des 2 zones,
            provoquant defois des “lachés de plasma” en Arc-de cercle comme pour la date en question.

            Ce Pont de Plasmas Froids, et son …expulsion , est mieux visible sur les satellites STEREO .

            Leur vitesse d’expulsion est grande, mais leur Energie Destructive est faible !!
            Expansion rapide et ne fera pas grand chose comme “degats” ni rayonnements…

            Tout au plus cela “ensemence” les planétes en divers élements refroidis… ( hydrogéne, oxygéne, carbone, soufre, fer, etc…)

            Il n’y a absolument rien de dramatique pour la CME du 15 10 2022 !

          • Pour étre dangereux, en energie et rayonnements destructifs,
            il faudrai deja qu’un CME naissent AU COEUR du Soleil,
            sous d’Enormes Pressions et
            soit EXPULSER par les Tunnels (vortex) Magnétiques “d’Accélérateurs de Particules” Naturels du Soleil !

            Là oui, il y a source de rayons trés dangereux !
            Dans l’axe de ces Vortex Accélérateurs de Particules (plasmas sous pression)

            ( JP Petit en a deja parlé, des Canons a Plasma accéléré, et
            comment les convertir en Moteur OVNI… )

        • J’oubliai….sur Lasco C2 , (rouge)

          soit ils ont trop zoomés
          soit ils ont EFFACER la planéte en cours de passage ! …visible sur C3.( bleu)

          Décidément….

  7. Ouppss..j’oubliais un détail !

    La Harpe !

    Il y a 2 types de Haarp…

    L’une agit sur la ionosphére.
    L’autre, plus sournoise, sur la Magnétosphére…
    Son signal, est assez aisé a détecter…apparait souvent dans les 5 Khz ! (facilite bien plus les “intrusions” EM Solaires !)
    (j’en avait suffisament postés…dommage que les gens ne tiltent pas dessus ! )

    Bah…les seuls “trous” que je constate souvent, c’est ceux entre les oreilles des Moutons…
    Un vrai courant d’air.

    • Pourrais-tu m’en dire plus sur le deuxième svp ? Car effectivement, elle est la première protection et elle semble de plus en plus s’altérer.

      Quant aux trous du moment, c’est dans mon portefeuille qu’il y en a, serait-ce un trou noir ??? mdr

    • Tu sais bien, de part l’observation des phénoménes naturels,
      ils produisent une théorie pour en recréer, des artificiels.

      Sachant deja qu’en créant des zones de puissants champs electriques,
      ces champs a leur tour produisent un champ magnétique.
      S’il est oscillant, ou par Impulsion, il va propager la perturbation qu’il a engendré…

      Ce que les Scientifique révélent SANS l’expliquer clairement,
      TOUTE Matiére est un Transformateur de Puissance.
      Les Echanges d’Energie dans un Milieu “non-vide-de-tout” se font toujours selon la Nature du Milieu…
      par per-Mutations des unités Volts/Tesla/Ampéres….

      En modulant les fréquences et Intensités de Haarp pour dépasser la Ionosphére,
      cela ne suffit pas…
      sauf si on dispose de la Carte des Lignes de Forces Magnétiques de la Magnétosphére.

      La couche ionosphérique ainsi quadrillée en Lignes de Forces Magnétiques,
      puis, en ciblant correctement , ils arrivent a la depasser,
      et induire des oscillations similaires aux Naturelles, qui reviendront…par MUTATIONS des Puissances,
      sur l’opposé magnétique se rebouclant a la Terre. (lieu de RE-per-mutations des Energies)
      https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/22//22072207000723958117955599.jpg

      • “…TOUTE Matiére est un Transformateur de Puissance….”

        Etrange de savoir que l’homme est capable de transformer la matière en énergie mais incapable de transformer l’énergie en matière.

        C’est certainement la différence entre l’homme et Dieu !

        Le jour où l’homme en sera capable (ce qui me paraît improbable), une nouvelle ère chamboulera profondément la pensée des hommes.

      • ” mais incapable de transformer l’énergie en matière ”

        Mais si, c’est en train de s’experimenter, avec des Lasers croisés…
        Hélas , comme toujours , ils passent par les chemins les plus complexes et couteux.

  8. Salut Eagle

    J’ai constaté depuis 5 ans un changement de ressentit vis à vis du soleil … sensation de brulure sur la peau pendant de courte exposition (picotement sur la peau) lumière plus aveuglante et puis 2 ans un assèchement de l’aire (observation faite surtout au niveau des plantes )
    Je mettais donc dis qu’il y aurait un possible changement dans les couches protectrices de la terre.

    Pour le co2 qui en dehors de fournir des produits financiers et participer à la une des plus grande ingéniérie social que notre civilisation à connu depuis le monothéisme (le climat est LA religion mondiale). le fait de regroupé un ensemble de gaz à effet de serre sous cette appellation ne pouvait présager rien d’intelligent eest aussi fait pour moi pour masquer un ensemble de polluant qui ont un impacte bien plus dangereux sur le vivant et qui eux participent activement à l’extinction de masse .

    Autre constat région (côtière en bretagne nord) :
    les vents ont complètement changé en quelques années (envirron 3 à 5 ans) ; depuis mon enfance les vents dominant étaient établit en nord ouest avec sur de courte période du sud et du nord est.
    Cet “équilibre” est complètement bousculer le vent de nord ouest est devenu anecdotique et remplacer majoritairement par des vent de sud à sud ouest et l’été par des vents de nord est.
    Cette année on commence aussi à voir apparaitre des vents de sud est
    Tout cela à un impacte sur le taux d’humidité dans l’aire et à donc un effet directe sur la végétation et l’assèchement des sol surtout s’ils sont à nu

    As tu constater des changement flagrants dans ta région ?
    S’expliquent-ils par ton argumentaire ?

    • Bonjour Wolf-Spirit,

      Tu as tout à fait raison, durant ma jeunesse, je suivais les lâchés colombophiles (ligne Sud-Ouest) qui vient de par chez toi. Les changements dans les prévisions, la suppression évolutive de ces lâchés, ne présageait rien de bon et fut déterminant lorsque la météorologie a été totalement transmise aux armées (mondial 🙁 ) !
      Un autre souci qui affecte les milieux côtiers, et dont ne dit rien, le Gulfstream. Malgré qu’il soit un courant marin, ce dernier génère des vents venant des Caraïbes, mais plus avant, au-delà du cordon de l’Amérique Centrale, il y a le El Nino et au nord le El Nina, la conjonction de ces deux là, détermine le troisième ! Vient ensuite les effets, du “Barrage d’Assouan, celui qui alarma la communauté scientifique, mais que les politiciens n’ont pas voulu écouté ! La majorité des Ouragans naissent de ses perturbations.
      Vient finalement, la “désertification” des sols et la “déforestation”, cela effectivement génère aussi des modifications importantes dans les vents, surtout lorsque, les rayons solaires frappent ces zones au travers des trous dans la couche d’ozone.

      Bon dimanche à toi.

    • Je reviens d’Italie et ai constaté justement que le soleil produisait une lumière fort blanche.

      Ce n’est pas la première fois que je le constate en été, avec une chaleur intense, mais en automne c’est assez rare.

      Je ne comprends pas qu’on puisse imaginer que le réchauffement soit le fait du CO2 alors que clairement, il fait très froid le matin et particulièrement chaud quand le soleil est au Zenith (ce qui démontre que le soleil en est la cause principale).

      Il en serait autrement si le CO2 en était la cause. AMHA, la chaleur serait aussi anormale le matin et la nuit.

        • L’indice UV plus important à l’équateur à midi. ça me paraît normal.
          Il faudrait comparer jour de l’année par jour de l’année à heure précise et lieu précis si l’indice UV est plus important ou moins important aujourd’hui.

          Ca risque de prendre un sacré temps pour le réaliser.

          • Coucou Simsi 🙂
            Ça vaut ce que ça vaut mais cet été je me suis mise à bronzer un peu plus que les autres années. Souvent entre treize et quinze heures (pas d’affiler hein). Et je n’ai pas eue de gros coup de soleil, juste un peu de rougeur aux endroit qui sont moins souvent exposé… Donc pas de grosses différences pour moi..

            Akasha.

          • Ce sont les “trous” dans l’atmosphére , laissant passer les UV,
            qui sont pertinents a tenir compte en priorité.

            Ensuite la tache la plus difficile est bien de différencier
            – les trous artificiels et naturels
            – les zones avec beaucoup ou peu de trous, etc….

  9. Bonjour,

    Depuis plus de 6 ans je parle d’un évènement durant “l’année des bâtisseurs” voir les travaux de Jean Seimple sur ce site : https://poureuxlelivre.jimdo.com/

    Le spectacle Covid était une préparation technique implantation en masse des antennes 5G réseau qui fonctionne avec Starlink (satellite en masse pour en garder quelques-uns qui fonctionneront), préparation aux maladies graves afin de garder le contrôle sur la masse qui vont “enfin” comprendre qu’il existe des forces plus puissantes que la télévision, les smartphones ou Macrotte !

    D’après mes lectures :
    – plus fou : planète vagabonde type Px voir les missions voyager 1&2, télescope du Vatican etc…
    – moins fou : cyclicité de “colère” du Soleil durant une période où flash solaire et rayon G peuvent arriver à tout moment

    D’ailleurs je pense que le “flou” et la pseudo-“instantanéité” des évènements s’explique pour ça.. Quand le Soleil crachera ils auront qu’à faire croire au mouton que le vilan Poutine vient de faire exploser des bombes électromagnétiques, couper les câbles internet etc… le scénario est déjà engrammé dans la tête de mon voisin dopé à BFM donc !!!

    • Bonjour Jecherche

      Si tu aimes la lecture, je puis te suggérer :

      Le monde en 2040 vu par la CIA, écrit en 2005, le terme « Corona » y est mentionné !! oups
      Le matin des Magiciens
      Kasskara et les 7 Mondes (Eng/D)
      La prophétie Hopi, « De l’étoile bleue à la résurgence humaine » (Eng) (Pas facile à trouver, mais ne pas se fier à tout ce qu’on trouve sur le Net)
      Kachina’s return
      « Quetzalcoatl : Le retour du Serpent à Plumes », plus qu’une légende. La population bordant le Popocatepetl a été témoin d’évènements depuis 2019 et prédits dans une de leurs légendes.

      Bon dimanche et bonne lecture.

    • Image extraite de ton lien “Jecherche”
      Planéte X
      https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s55b662ef4a1e632a/image/ic338a2506339943b/version/1625684376/image.gif
      Une planéte fait une revolution en cercle ou elipse…
      elle ne prend pas de virage inattendue.
      L’objet en mouvement, vers la fin, redresse sa trajectoire, remonte a l’horizontale…

      Cela ne correspond pas a une planéte, mais un engin dirigé.
      La seule hypothése pour l’engin en question, si c’est bien la “planéte X”,
      c’est que ce soit une planéte artificielle, capable de voyager là où ceux aux commandes le désire.
      Ce qui nous raméne aux hyeroglyphes anciens des summeriens,
      avec l’etoile ailée…intelligente !

  10. Bonjour
    rien à voir avec le sujet mais qqun saurait il ici pourquoi on ne peut plus accéder au site de willy muller vente d huiles essentielles?
    Cela fait maintenant longtemps que tous les accès sont bloqués.
    merci à vous

  11. Merci Plume d’aigle ta plume et sagesse nous avait manqué https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif C’est toujours un plaisir de te lire.
    Merci pour le partage de ton savoir.

    Quant est-il de la tectonique des plaques ne joue t’elle pas un rôle dans le changement climatique ? combiner a une activité sismique et volcanique très active c’est dernière années.
    Ont ne sait que peu de chose sur ce qui se passe au fond des océans?

    • Effet piezoelectrique,
      – mise en place et générations de frequences electriques basses/moyennes,
      – relargage soudain de millions de Volts avec effet capacitif dans l’atmosphére, puis se dissipe.
      – effet Electrodynamique sur la météo locale, temporaire….
      – une Haarp/e naturelle
      – les intensités accumulées (ampéres) se dissipereont dans les conduits telluriques (detectables sur de longues distances)

Les commentaires sont clos.