Bill Gates estime que la crise énergétique est une « bonne » chose !

La crise énergétique doit servir d’accélérateur pour la transition énergétique

Alors que les Européens risquent de ne pas pouvoir se chauffer cet hiver et de subir des pannes d’électricité dans le noir, Bill Gates a déclaré qu’à long terme, la crise énergétique était une « bonne » chose.

Vantant les mérites de sa société d’investissement Breakthrough Energy Ventures, spécialisée dans les technologies climatiques (taxe sur le carbone), M. Gates a déclaré à CNBC : « Les gens ont été un peu optimistes quant à la rapidité avec laquelle la transition pourrait se faire.«

« Sans le gaz naturel russe disponible en Europe… c’est un revers« , a poursuivi Gates.

« Nous devons trouver des sources d’hydrocarbures non russes pour les remplacer afin de faire tourner les centrales à charbon et diverses autres choses, car, vous savez, garder les gens au chaud, garder ces économies en bonne santé est une priorité« , a affirmé M. Gates.

Il a poursuivi : « Maintenant, d’un autre côté, c’est bon pour le long terme, parce que les gens ne voudront pas être dépendants du gaz naturel russe et passeront plus rapidement à ces nouvelles approches. »

TRADUCTION :

«@BillGates sur la crise énergétique européenne : « C’est bon pour le long terme, parce que les gens ne veulent pas être dépendants du gaz naturel russe, donc ils vont passer à ces nouvelles approches, plus rapidement »

Gates a publié mardi un « État de la transition énergétique« , dans lequel il déclare qu’il devrait incomber aux pays tels que les États-Unis, qui ont prospéré en brûlant des combustibles fossiles, de passer à la décarbonisation complète de tous les secteurs de l’économie.

Il écrit « De nombreux pays d’Europe et d’Amérique du Nord ont rempli l’atmosphère de carbone pour atteindre la prospérité, et il est à la fois irréaliste et injuste d’attendre de tous les autres qu’ils renoncent à une vie plus confortable parce que ce carbone s’est avéré changer le climat. »

M. Gates écrit également : « Je ne pense pas que le marché puisse à lui seul réinitialiser une économie entière en quelques décennies », ajoutant : « Nous avons besoin d’un plan pour accélérer le processus. »

En attendant…

TRADUCTION :

« La société britannique National Grid a prévenu les ménages britanniques qu’ils devaient se préparer à des coupures de courant entre 16 et 19 heures les jours de semaine « très, très froids » de janvier et février. »

TRADUCTION :

« JUST IN – La BBC a préparé des scripts secrets qui pourraient être lus à l’antenne si des pénuries d’énergie provoquent des pannes de courant ou la perte de l’approvisionnement en gaz cet hiver – Guardian«

« La BBC prépare des scripts secrets pour une éventuelle utilisation lors des coupures de courant hivernales. »

https://geopolitique-profonde.com/

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

2 Commentaires

  1. Bien entendu, le biguétssss ne pense qu’au carbone, qu’au carbone.comme si c’était LE facteur primordial : pour se chauffer c’est important, mais pour polluer il y a tellement pire ! Mais cela dérangerait ses copains qu’on en parle…. De toute façon on n’est pas TRÈS RICHES, donc on a tort.

  2. Pôvre Billy…

    Je me demande s’il pensait au climat à bord du Lolita-Express…

Les commentaires sont clos.