C’est pas moi c’est l’autre!

Face à la situation angoissante actuelle, on peut résumer les réactions les plus courantes en deux catégories:

1) c’est la faute aux gouvernements corrompus et malfaisants;
2) c’est la faute aux autres, les moutons inconscients/consentants qui entretiennent le système.

Les deux sont évidemment vrais mais il serait plus utile d’arracher une mauvaise herbe dans son jardin que d’enfoncer ces portes ouvertes. Plutôt que se plaindre, il n’y a que deux alternatives: accepter ou changer.

Dans le privé, le changement a bien été étudié car c’est un facteur clé pour s’adapter aux besoins du marché. Il ne faut pas croire que changer coule de source, c’est tout un processus qui mobilise pas mal de ressources. Parmi les centaines de livres sur le sujet, il existe la méthode ADKAR (https://blog-gestion-de-projet.com/la-conduite-du-changement-de-projet/), acronyme qui résume bien les étapes du changement:

Awareness (conscience): en premier, il faut avoir conscience qu’un changement personnel et collectif est nécessaire pour mieux fonctionner. Ce premier point est déjà très problématique pour la majorité, qui considère que c’est aux autres de changer. Le gouvernement a également tendance à endormir la conscience des gens pour les maintenir sous son contrôle.

Desire (désir): il ne suffit pas d’être conscient des problèmes, il faut aussi avoir le désir de changer les choses. Donc de s’impliquer, de renoncer à certains conforts et de fournir des efforts… Beaucoup n’ont pas intérêt à ce changement car ils s’accrochent à leurs avantages acquis. Nous venons de perdre dans cette étape pas mal de monde.

Knowledge (connaissance): ensuite il faut savoir comment changer les choses, ce qui est loin d’être évident, chacun ayant son idée sur le sujet.

Ability (capacité): supposons qu’une idée soit acceptée par la majorité, encore faut-il avoir les moyens de l’appliquer. Les mondialistes ont ces moyens qu’ils ont patiemment construits pendant des décennies. Il faut de l’argent, de la communication, des formations, une infrastructure et des gens unis/déterminés qui œuvrent dans un but commun.

Reinforcement (réenforcement): c’est humain: il y a une résistance au changement et en pratique, on retombe facilement dans ses vieilles habitudes. Voilà pourquoi le changement est itératif, et doit être constamment supervisé pendant un temps pour s’assurer qu’il est atteint et durable.

Vous comprendrez aisément qu’il n’est déjà pas évident d’appliquer ces étapes pour une petite chose comme “arrêter de fumer”, alors pour un changement global dans la société…c’est autrement plus complexe! Il ne faut donc pas s’étonner que rien ne change facilement, sauf dans le sens voulu par les mondialistes!

Je m’attarderai sur les deux premiers points, la conscience et le désir du changement.

Quasiment tout le monde a conscience que le monde ne tourne pas rond. Certains ne voient que des symptômes isolés et accidentels, d’autres voient la profondeur du mal dans toutes les couches de la société et un plan diabolique pour asservir l’humanité. Il y a une seule réalité objective mais des milliards de visions de cette réalité. Chacun développe au fil du temps, de ses connaissances, sa culture, son éducation et ses croyances une conscience particulière de la vie et de ses événements. Cette conscience sert à orienter et à optimiser sa vie en fonction des valeurs acquises. C’est ici qu’intervient le désir du changement qui peut être actif uniquement quand il participe aux valeurs de l’individu. Ce qui n’entre pas dans ses valeurs/intérêts est rejeté d’office. Ce filtre est une arme à double tranchant qui doit être maniée avec grande précaution car bien entendu elle nous protège mais elle peut également nous priver d’une expansion de la conscience et de nouvelles expériences enrichissantes dans la vie. Les croyances (religieuses ou non) déterminent les valeurs (positives ou négatives) qui servent à motiver l’investissement personnel dans un changement. Nous sommes tous composés d’un ensemble de croyances sur nous-même, les autres, la vie. Quelqu’un qui croit en l’Amour ne va pas développer les mêmes valeurs que quelqu’un qui croit en l’argent et le pouvoir. Enfin, ces valeurs dirigeront nos pensées et nos actions, même si nous n’en avons pas conscience.

Les valeurs et les croyances jouent un rôle fondamental quand on veut l’adhésion des gens. Ce n’est pas pour rien que le mondialisme, comme toute dictature qui se respecte, essaye par tous les moyens d’éradiquer les valeurs/croyances qui ne sont pas en adéquation avec son idéologie et d’imposer les siennes. Une fois qu’on a réussi à faire croire qu’il faut sauver la planète du réchauffement climatique, qu’il faut protéger l’homme des virus, que Poutine est le méchant et l’OTAN le gentil, que les technologies vont nous sauver, qu’on est en démocratie, qu’il faut se sacrifier pour conserver notre liberté, que le mal est bien et le bien est mal, etc, il est alors facile de proposer des valeurs et des mesures qui seront acceptées par la majorité.

Changer demande une remise en question qui souvent ne vient que dans l’épreuve. Avant qu’un alcoolique ne puisse changer, il passe par une longue phase de déni, car il ne croit pas être dépendant et pense pouvoir arrêter de boire s’il le veut. Quand il se rend compte qu’il est très mal et n’arrive pas à s’en sortir par lui-même, il va chez les alcooliques anonymes pour y trouver de l’aide. C’est une première victoire: il est plus humble et reconnaît qu’il a besoin des autres pour s’en sortir. Après c’est encore loin d’être gagné: il devra persévérer dans sa démarche, renoncer au mal, s’en remettre à un parrain qui s’en est sorti et aussi prier pour obtenir une aide supérieure. Après un chemin douloureux mais victorieux, il sera libre, quoique se sachant toujours fragile sur ce point à vie.

Voici leur prière:

Dieu, donne-nous la grâce
D’accepter avec sérénité
Les choses qui ne peuvent être changées,
Le courage de changer celles qui devraient l’être,
Et la sagesse d’en connaître la différence.

J’aimerais que cette prière soit enseignée dans les écoles mais je rêve…On y parle de Dieu et ce n’est pas du tout dans les valeurs retenues actuellement! Au contraire, c’est l’Humanisme qui est encensé. L’homme qui décide du bien et du mal, selon ses propres intérêts naturellement ! C’est ignorer complètement que des forces invisibles nous poussent sans arrêt dans un sens ou un autre, vers la lumière ou les ténèbres.

Nous ne voyons pas ces forces, comme on ne voit pas la gravité, mais on peut cependant en voir les effets. N’avez-vous jamais dû lutter contre des pensées négatives? Ou ressenti de la joie à aider quelqu’un? Ne faut-il pas que le Mal existe pour exterminer des millions de juifs, balancer une bombe nucléaire sur des dizaines de milliers d’innocents, violer un bébé?

Les œuvres du Mal sont nombreuses et bien plus sensationnelles que celles du Bien. La plupart des films parlent de cette lutte continuelle et universelle. Une autre caractéristique de l’Humanisme est que tout est relatif, le bien comme le mal. En plus de décider de ce qui est bien ou mal, on en arrive même à inverser ces valeurs! Je crois au contraire qu’il existe des valeurs absolues et pures, qu’on ne peut changer selon ses intérêts. La Vie nous donne le choix permanent entre deux chemins, mais un seul est bon. Mieux vaut réfléchir sérieusement car on n’a qu’une vie et chaque pensée/acte a des conséquences.

Pour moi, l’humanité malade devra suivre un parcours similaire à celui de l’alcoolique: reconnaître son état, son impuissance à trouver une réelle solution, renoncer au mal, faire confiance en Dieu et à des hommes de valeur (il en reste mais qu’on ignore !) et persévérer avec courage pour se remettre debout.

Marsi

Marsi

10 Commentaires

  1. Dommage, @marsi, qu’il y ait de l’insistance à se rapporter à “dieu”, quand certains considèrent comme une victoire de s’en être débarrassé, parce que c’est lourd et inutile.
    .
    En revanche, développer l’altruisme, s’efforcer de mettre les autres en avant tout en prenant bien soin de se mettre en retrait, cela me paraît bien plus adéquat.

    • En général les gens se plaignent de la religion corrompue par l’homme, pas de Dieu. Si on croit en Lui qui est amour, bonté, lumière, vérité, humilité, patience, sagesse, justice, altruisme… cela ne peut que tirer l’homme vers le haut. Une victoire de se débarrasser de toutes ces valeurs? Pour les remplacer par les valeurs actuelles du mondialisme/matérialisme? Mais puisque tu mets en avant l’altruisme, peut-être avons-nous les mêmes croyances malgré tout. Ceci dit, que Dieu existe ou non (et il existe une vérité absolue à cette interrogation), je ne pourrai jamais regretter de croire en Lui car cela m’aura aidé toute ma vie.

  2. Plutôt que se plaindre, il n’y a que deux alternatives: accepter ou changer.
    Nous sommes tous pour le changement , même marchais le coco etait pour le changement , mais pour changer , il faut se préparer et accepter toutes les différences

  3. Article que je trouve excellent. Quelle joie en plus de découvrir qu’il a été écrit par Marsi dont les commentaires sur d’autres articles sont souvent disons… Très éclairés.

    Ces temps d’apocalypse ( qui signifie en fait révélation ) vont permettre à chacun de balayer devant sa porte effectivement et nous allons nous rendre compte que chacun, à des degrés divers, nous sommes tous plus ou moins responsables de la situation et que le facture qu’on va découvrir est parfaitement justifiée.

    La giffle monumentale que nous allons prendre va nous faire prendre conscience que Dieu que les humains cherchent à l’extérieur comme une entité magique est en fait à l’intérieur de nous et partout. A ce titre nous allons changer radicalement. En effet, qu’il était aisé pour l’humain de déverser ses attentes, ses envies, sur un Dieu tout puissant plutôt que d’agir pour que une situation voit le jour ou reste dans les oubliettes de ses propres pensées.

    Qui n’a jamais entendu des prières genre ” Mon dieu faites que je sois riche, faites qu’il y ai la paix sur terre, faites que ceci ou cela” . Envie de rétorquer : ” Plutôt que de soustraiter ton souhait, que fais tu réellement toi, personnellement, oui toi, que fais tu pour que ça se réalise ??? ”

    Ce n’est que lorsque nous seront au fond du seau qu’alors nous découvrirons tout ce dont parle l’auteur. Chacun ira donc vers là où il doit aller c’est à dire vers la lumière ( amour, aide aux autres, coopération etc ) soit vers l’obscurité encore plus profondément sauf que…

    Sauf que la lumière finit toujours par gagner la partie ! Toujours ! Alors, je n’en démords pas, ça va très bien se passer pour ceux qui le veulent.

    • Je partage ton avis sur le sujet. Prier Dieu peut être aussi une façon de dire: moi seul-e, je ne peux pas. Mais avec Toi, tout devient possible. C’est en effet faire appel à cette Force en nous, bien plus puissante que notre égo/mental/menteur. A partir de là, on peut déplacer des montagnes. Ainsi un gars s’est trouvé devant une file de chars et a pu les arrêter. Il y a des gestes extraordinaires, qui forcent l’admiration.
      Si on arrive à penser-parler-agir à partir de notre Centre Divin, alors oui, le monde changera très vite. Mais pas seul, car on ne peut pas forcer les gens à s’éveiller. Changer le monde seul reviendrait à les forcer, les bousculer, faire le travail à leur place. Alors changeons nos propres énergies selon nos capacités, comme le colibri et advienne que pourra.

  4. Il a été assez répété par les anciens qu’en temps de crise majeure, c’est toujours la classe sociale inférieure et/où les étrangers, marginaux… qui sont stigmatisés…

  5. Bonjour https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Tant qu’il n’est pas défini de projet clair pour Tous, pas de changement.
    Quand Force, tu perds. seBattre, tu perds. Gueuler ne sert à Rien.
    Tu es un gueux : Tu te tais, et VOTER. POINT.
    C’est l’ORDRE des choses : MaÎtre|esclaves, PÔUR|contre
    Le seul ?
    Tu peux commencer par çà, pour Ëtre, Dire, Montrer, Faire, Montrer, Faire, Montrer, … ,
    selon LOI.
    Leur Moteur, La-bÊte-(Monnaie+Pouvoir) s’agite selon Investir+crédits+dettes, depuis 3000Ans.
    D’autres moteurs sont possibles.
    Dans tous les cas :
    *Tu Dois respecter l’Ordre existant
    *Il s’agit de Connaissance
    qui impacte Tous, en-même-temps, partout, Ensemble.
    Pour Changement, il Doit y avoir une bascule. Le mécanisme est en mains de populations.
    Bises à tous.
    Sylfaën.H.
    https://b181acc4-38b4-4f4a-bebf-5725e0a85eed.usrfiles.com/ugd/b181ac_5f6901bd55314c36a03c18e4fc74737b.pdf

      • Bonjour Jclaude
        Merci pour ton lien. C’est très riche. Je te joindrai commentaires.
        Il Faut Créer ORDRE de Population, d’abord, first, primo, pour ETRE : [TOTUM-IV]
        De Là, Tu peux Dire : CONNAISSANCE-[TOTUM-III]
        Faire seProduire des Avis par Collège indépendant de l’Ordre existant-[TOTUM-V]
        Monnaie, Fric, Economie : [TOTUM-VI], pour Conférence Economique et Monétaire
        Une proposition d’un schéma de Légalus-[TOTUM-VIII] posé sur l’article.35
        .
        La Constitutionnalisation des populations produira mandat jusqu’à 31122022 à bureau-étude-indépendant, mÔA:-), pour Résolution à l’ONU-[TOTUM-II]
        Sur France, par devis-(depuis~3Ans), il s’agit de MONTRER la Pose d’un système de comptes, parallèles à pib, quant à Entretien. Il y a eu travail co-préfectoral durant 2016~2018 avec préfets en exercice, pour avis positifs. Le Haut est PENIBLE. forces appelées… seCompter… pour INTERVENIR…
        .
        En tant que bureau-étude-indépendant, nous proposons.
        .
        Sylfaën

Les commentaires sont clos.