Facture de gaz : 330.000 € pour une boulangerie allemande !

Un contrat garantissant un prix fixe jusqu’en 2023 annulé… avec une note salée

Une boulangerie allemande s’est retrouvée avec une facture de gaz de 330 000 euros après qu’une nouvelle société d’énergie a soudainement mis fin à leur contrat qui garantissait des prix jusqu’à la fin de 2023, a rapporté Junge Freiheit, citant Bild.

« Ils sont fous ? », a déclaré le propriétaire Eckehard Vatter, qui dit avoir 14 jours pour payer la facture. « Il y a un an, nous payions 5 856 € par mois en frais de gaz pour nos gros fours et notre chauffage », a-t-il ajouté.

M. Vatter a déclaré que son nouveau fournisseur d’énergie ne lui a pas donné de raison pour l’augmentation de 1 200 % du prix.

D’autres pays sont concernés par cette hausse exceptionnelle

De plus, la boulangerie de M. Vatter étant considérée comme une « entreprise artisanale » en vertu du droit commercial, il ne peut recevoir aucune aide de l’État. Il affirme avoir payé 19,9 millions d’euros d’impôts ces dernières années, selon ReMix.

Il y a près de trois semaines, nous avons noté que des Européens choqués avaient posté des photos virales de factures énergétiques absurdement élevées.

Quelques jours plus tard, le gouvernement allemand a annoncé un plan d’aide de 65 milliards d’euros pour protéger les citoyens et les entreprises de la hausse vertigineuse des coûts énergétiques. L’accord, qui porte le total des mesures d’aide à près de 100 milliards d’euros depuis le début de la guerre en Ukraine, a été conclu par la coalition tripartite au pouvoir en Allemagne, composée des sociaux-démocrates de M. Scholz, des Verts et du parti libéral FDP.

Parmi les mesures phares, on trouve des paiements uniques à des millions de retraités vulnérables et un plan visant à écrémer les bénéfices exceptionnels des entreprises énergétiques.

En bref, une nationalisation rampante du secteur de l’énergie.

Et quelques jours après l’annonce de ce plan, le ministre de l’Économie Robert Habeck a promis d’aider les petites et moyennes entreprises.

« Nous allons ouvrir un large parapluie de sauvetage », a-t-il déclaré lors d’un discours prononcé le 8 septembre à Berlin. « Nous allons l’ouvrir largement pour que les petites et moyennes entreprises puissent y entrer ».

À moins que vous ne soyez une boulangerie classée dans la catégorie des « entreprises artisanales ».

Qui aurait pu voir cela venir ?

Traduction : « En 2018, le président Trump a reproché à l’Allemagne d’être dépendante du gaz russe. Aujourd’hui, la Russie a coupé l’approvisionnement en gaz de l’Europe et la facture énergétique des ménages pourrait bondir de 2 000 milliards de dollars. »

https://geopolitique-profonde.com/

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

3 Commentaires

  1. Pourquoi toute la responsabilité incombe-t-elle aux fournisseurs d’énergie ? Les Etats poussent les aides, comme s’ils n’y étaient pour rien et que ce sont les fournisseurs qui sont les seuls criminels dans l’affaire…Ni vu ni connu j’t’embrouille !!

  2. Un contrat garantissant un prix fixe jusqu’en 2023 annulé …avec une note salée . La note salée n’est donc pas pour le fournisseur d’électricité qui ne respecte pas son contrat avec le boulanger ?

  3. Les petites entreprises doivent disparaître, pour enrichir les multinationales.

    C’est une catastrophe pour le pays entier, mais quelque part, j’en tire une certaine satisfaction.

    Ces gens sont les premiers à se plaindre de payer des impôts, les premiers à se plaindre des aides accordées aux “parasites” qui sont au chômage ou touchent les minima sociaux, les premiers se plaindre de feignants ceux qui n’ont pas de travail, à se plaindre de payer des charges sociales pour leurs employés, à dire qu’il suffit de vendre des boissons ou des sandwich sur la plage pour se faire de l’argent, à se glorifier en insultant les pauvres, à dire que les rmistes vivent comme des rois sans rien glander, à prétendre que celui qui veut travailler trouve toujours du travail…

    Et bien on va pouvoir admirer ces personnes fantastiques à l’oeuvre, nous les pauvres parasites feignants qui vivent comme des rois.

    On va pouvoir les voir vivre comme des rois avec les minima sociaux, les voir vendre des sandwich sur la plage et gagner ainsi des monceaux d’argent, les voir retrouver du travail dans la semaine… Ils vont pouvoir être l’exemple qu’ils se plaisent à croire qu’ils sont et montrer a la plèbe combien il est facile quand on est une personne comme eux, de rebondir.

    Je suis sur que des centaines de milliers de pauvres seront enchantés de pouvoir suivre leur merveilleux exemple, et je leur souhaite un bon retour sur terre.

Les commentaires sont clos.