Inégalités record : vers des conflits civils ?

Source MoneyRadar via L’Échelle de Jacob

Volti

2 Commentaires

  1. Qui pourrait encore croire que, si on déshabillait les riches, on pourrait habiller les pauvres ?
    On a vu qu’il y a de l’argent, mais que nos gouvernements corrompus préfèrent l’envoyer en Uk ou ailleurs, pendant qu’on nous fait subir des restrictions sans précédents, à tous les niveaux.

    Quant à l’idée que la propriété privée est une calamité, je suis tout à fait contre. En tout les excès sont condamnables, sans doute. Mais être propriétaire permet justement de ne pas se faire spolier, virer, imposer un mode de vie dont on ne veut pas. Même si les lois sont surtout contre les propriétaires, là encore en restreignant leurs droits, en leur imposant de plus en plus de contraintes et de taxes.

    “Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux” ? Ben voyons…
    Oui la solution existe. Non, nous ne sommes sans doute pas encore prêts ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Tout dépends de comment tu déshabilles les riches.

      Si c’est avec une foule en colère qui leur tombe dessus, je suis convaincu qu’après quelques exemples, les riches restants s’empresseraient de dire aux gouvernements qu’ils corrompent de changer leur fusil d’épaule… Au moins jusqu’à ce qu’ils n’aient plus peur qu’être riches ne les conduisent tout droit au lynchage.

Les commentaires sont clos.