RÉFÉRENDUMS D’ADHÉSION À LA RUSSIE : LE DISCOURS IMPORTANT DE POUTINE AU KREMLIN

L’annexion est un terme péjoratif délibérément choisi par l’occident pour faire référence à l’Anschluss de l’Autriche et des Sudètes par les Nazis. Ici, c’est de réintégration qu’il s’agit . (Commentaire)

Source EVENT2BABI NEWS

  • VLADIMIR POUTINE VIENT DE DÉBUTER SON DISCOURS SUR L’ANNEXION DES TERRITOIRES UKRAINIENS. « LES GENS ONT FAIT CE CHOIX ET CE CHOIX EST SANS ÉQUIVOQUE. » LE PRÉSIDENT RUSSE FAIT RESPECTER UNE MINUTE DE SILENCE PAR RESPECT POUR LES SOLDATS TOMBÉS AU COMBAT ET POUR LES CIVILS TUÉS PAR LES TERRORISTES.
  • « L’UNION SOVIÉTIQUE N’EXISTE PAS ET LA RUSSIE N’EN A PAS BESOIN, CE N’EST PAS NOTRE OBJECTIF. NOUS APPELONS LE RÉGIME DE KIEV À CESSER LES COMBATS ET NOUS SOMMES PRÊTS AUX NÉGOCIATIONS. »
  • « J’AIMERAIS QU’ON M’ENTENDE À KIEV ET EN OCCIDENT, LES PERSONNES QUI VIVENT DANS LA RÉGION DE KHERSON, DE ZAPORIJIA, DE LOUHANSK ET DE DONETSK SONT DORÉNAVANT NOS CITOYENS. »
  • « NOUS ALLONS DÉFENDRE LE TERRITOIRE PAR TOUS LES MOYENS À NOTRE DISPOSITION POUR DÉFENDRE NOTRE PEUPLE. NOUS NE REVIENDRONS PAS SUR LES CHOIX DES RATTACHEMENTS. LES AUTORITÉS DE KIEV DOIVENT LE RESPECTER. »
  • « L’OCCIDENT CONTINUE À CHERCHER DES POSSIBILITÉS D’AFFAIBLIR LA RUSSIE ET DE LA DISLOQUER. LES DERNIERS DIRIGEANTS SOVIÉTIQUES ONT RUINÉ UN GRAND PAYS SANS EN COMPRENDRE LES CONSÉQUENCES. CERTAINS PAYS ACCEPTENT DE MANIÈRE VOLONTAIRE DE DEVENIR DES VASSAUX DES ÉTATS-UNIS, D’AUTRES SONT ACHETÉS, ET CEUX QUI N’ACCEPTENT PAS SONT DÉTRUITS. »
  • « LES OCCIDENTAUX VOUDRAIENT QU’ON SOIT LEUR COLONIE. NOTRE BIEN-ÊTRE EST PROBLÈME POUR EUX. ILS N’ONT PAS BESOIN DE LA RUSSIE MAIS NOUS EN AVONS BESOIN. LES AUTORITÉS FERONT EN SORTE QUE LES HABITANTS DES NOUVELLES RÉGIONS DE RUSSIE SE SENTENT SOUTENUS PAR TOUTES LES VILLES DE RUSSIE ET TOUT LE PEUPLE RUSSE. »
  • « LES ÉLITES OCCIDENTALES RÉFUTENT LA VOLONTÉ DES PEUPLES, IL S’AGIT DU DESPOTISME. ILS PARTAGENT LE MONDE ENTRE LES CIVILISÉS ET LES AUTRES QU’ILS TRAITENT DE BARBARES ET DE SAUVAGES. ILS ONT COMMIS DES CRIMES HISTORIQUES MAIS ESSAIENT TOUJOURS DE TROUVER D’AUTRES COUPABLES. NOUS SOMMES FIERS QUE CE SOIT NOTRE PAYS QUI AIT ÉTÉ À LA TÊTE DU MOUVEMENT ANTI-COLONIAL AU XXÈME SIÈCLE. LES ÉLITES OCCIDENTALES SONT RUSSOPHOBES ET SONT EN COLÈRE CONTRE NOUS CAR NOUS AVONS RÉSISTÉ. »
  • « LA CULTURE RUSSE REPRÉSENTE UN DANGER POUR LES OCCIDENTAUX, C’EST POUR CELA QU’ILS PROPOSENT QU’ELLE SOIT INTERDITE. LA RUSSOPHOBIE S’EST RÉPANDUE DANS LE MONDE, C’EST DU RACISME. LES PAYS OCCIDENTAUX PARLENT TOUJOURS QU’ILS APPORTENT LA DÉMOCRATIE MAIS C’EST AU CONTRAIRE DE L’EXPLOITATION ET DE L’ESCLAVAGE. TOUT CET ORDRE MONDIAL EST ANTIDÉMOCRATIQUE, TOUT ÇA EST DE L’HYPOCRISIE. »
  • « PAR LE PASSÉ, L’OCCIDENT A DÉLIBÉRÉMENT EXTERMINÉ DES GROUPES ETHNIQUES ENTIERS. »
  • « LES EUROPÉENS NE SONT PAS QUE DES LAQUAIS MAIS ÉGALEMENT DES TRAÎTRES VIS-À-VIS DE LEURS PEUPLES. »
  • « LE MONDE UNIPOLAIRE CONSTRUIT PAR L’OCCIDENT EST ANTI-DÉMOCRATIQUE ET HYPOCRITE. IL UTILISE L’EXPLOITATION ET L’ESCLAVAGE AU LIEU DE LA DÉMOCRATIE. CEUX QUI S’OPPOSENT À L’HÉGÉMONIE DE L’OCCIDENT SONT CONSIDÉRÉS COMME DES ENNEMIS. L’OCCIDENT EST EN GUERRE HYBRIDE CONTRE LA RUSSIE. »
  • « LES AMÉRICAINS PRENNENT LEURS DÉSIRS POUR DES RÉALITÉS. DÈS QUE QUELQUE CHOSE NE PLAÎT PAS À WASHINGTON, DES SANCTIONS SONT IMPOSÉES. C’EST LA NOUVELLE DOCTRINE. LA MAJORITÉ DES PAYS VEULENT MAINTENIR UNE COOPÉRATION RATIONNELLE AVEC LA RUSSIE. C’EST UNE RÉACTION QUE L’OCCIDENT N’ATTENDAIT PAS »

Note : Désolée pour le texte en majuscules.. V

Volti

6 Commentaires

  1. Merci Volti pour cet article et le résumé de la cconférence de Poutine. J’apprécie d’habitude ses discours, mais je trouve celui-ci inutilement long et finalement, d’assez peu d’intérêt.
    Je me mets à la place de Shoïgu : Il a dû y assister, alors qu’il a sûrement beaucoup mieux à faire en ce moment.
    Il est clair que les occidentaux me renonceront jamais à harceler et à piller la Russie, et la bataille décisive approche. Et comme le dit Poutine lui-même, si la bagarre est inévitable, mieux vaut frapper le premier.

    Ceci dit la réintégration des provinces ex-ukrainiennes à la Russie est une très bonne chose aussi bien pour les populations qui auront la protection des armes russes, et aussi pour la Russie, à condition d’y adjoindre la côte de la mer Noire entre Kherson et la Moldavie. Tant pis pour l’Ukraine qui finira par disparaître…

  2. Discours pathétique et commentaire ridicule!.
    Avez vous jamais été en russie? avez vous jamais discuté avec des russes!
    Il est clair que non et cette propagande est identique aux discours de Biden….
    Il n’est pas interdit de réfléchir un tout petit peu …. et d’aller voir des russes, de se renseigner. Alors bien sûr les russes des grandes métropoles sont tous des vendus aux américains comme tous les russes présents en occidents. Mais ouvrez les yeux les oreilles, Poutine n’est apprécié que dans les campagnes et surfant sur l’annexion de la crimée il pensait remettre le paquet de la même manière, espérant que les nouveaux chamberlains européens se tairaient à nouveau. et oui les fameux accords de Munich… Bien sur sans les américains, les européens auraient signer sans rien dire…
    Mais pitié cessez ces âneries sur les volontés du peuple russe.

  3. Bien évidemment pour faire un commentaire censé faut il avoir un esprit libre. Critiquer les états-unis est totalement légitime devant toutes leurs exactions et c’est effectivement très difficile de se faire entendre alors que les médias occidentaux sont à leur botte. . Mais mettre en avant la Russie comme seul pays du monde ou règne la démocratie et qui défend le droit des peuples est tout simplement ridicule pire c’est lamentable!. L’ennemi de mon ennemi n’est pas forcement mon ami… Et Poutine fait partie d’un gang mafieux qui se gavent sur le pays pour leur enrichissement personnel. Et je ne parle pas des dirigeants communistes chinois. Allez, continuer avec vos petits arrangements de l’histoire et vive les dirigeants russes et chinois…. N’importe quoi et après on parle de bouillie… Ce serait à rire si ce n’était à pleurer…

Les commentaires sont clos.