“Notre pays est en train d’être détruit“: François Asselineau analyse les causes “taboues“ de l’effondrement

Un de mes correspondants Yves P. m’a demandé d’ouvrir un débat sur l’analyse de François Asselineau, invité par France-Soir sur la situation catastrophique de la France. L’avantage sera de connaître les fondements même de ce qui nous a emmenés à cette situation. Les médias financés et alignés à la doxa macronienne/européïste/atlantiste/mondialiste, se contentant de “survoler” et “d’édulcorer”, tout ce qui ne satisfait pas la politique aplaventriste et mortifère de celui qui a fait allégeance à une nation prédatrice et guerrière, détruisant consciencieusement cette France qu’il déteste et, qui n’est plus qu’une ombre ridiculisée partout dans le monde, par ce psychopathe dangereux. Une question est posée par Yves P à savoir : F. Asselineau pourrait-il être celui qui sauvera la France ? Au delà de ce que l’on peut penser sur F.A, c’est une bonne question qui nous est posée et un débat pour faire le point. Merci de rester dans ce sujet d’importance, à l’heure où les bruits de bottes se font entendre. Tout hors sujet ou critique stérile seront supprimés sans explication.

Illustration/François Asselineau

Source France-Soir (Pour soutenir France-Soir)

Dans cet “Entretien essentiel”, François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine (UPR), analyse la tendance au suivisme des populations et les raisons de la baisse du niveau général de l’intelligence, dont le déclin depuis les années 1960 se traduit aujourd’hui par une incapacité à passer les informations « au crible de la raison », à reconnaitre les faits, et à produire un raisonnement logique. Souvent blacklisté par les médias mainstream, l’homme politique évoque également les tabous qu’il n’est pas permis d’évoquer en France – l’influence de la CIA et du financier George Soros – et les dogmes qu’il n’est pas permis de questionner à l’instar des origines du réchauffement climatique. Enfin, M. Asselineau revient sur la genèse du conflit en Ukraine et des projets américains de démantèlement de la Russie, avant de dénoncer le silence de « l’opposition de complaisance », qui a droit de cité dès lors qu’elle ne propose pas de sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Mis en ligne par Dom Mabb

Volti

22 Commentaires

  1. Les moutons ouvrir un débat? j’ai de gros doutes.
    ils sont plus doués pour les polémiques stériles.

    J’allais oublier, ils sont devenus experts dans les culottes d’akasha.

  2. Dit depuis paris ou le mec en question (opposant biélorusse) bénéficie de la nationalité française depuis 2 ans.

  3. Il n’y a plus rien a attendre des moutons, du moins des moutons commentateurs.

    • En fait, il n’y a que l’intérêt morbide journalier d’auto-flagellation, en ressassant ad nauséam, les mesures infligées par des dirigeants complètement hors sol et en roue libre, plutôt que de réfléchir sur la possibilité qu’il y ait en France, quelqu’un qui puisse, s’il est assez couillu et soutenu par le peuple, nous sortir de ce marasme qui risque de devenir infernal sous peu. 🙁

      • Bonjour madame,
        Ce n’est pas sur internet qu’on fera la révolution.
        Le net justement c’est fait pour causer entre personne de même sensibilité et c’est déjà une bonne chose.

        Lorsque j’ai des projets en manifestation, lorsqu’il y en avait encore, ou des projet pour “enculer” le système ou me préparer à l’éventualité que tout partent en couille, je ne vais pas venir tout déballer ici, ou nul part d’autre, pas dans le sens c’est Les Moutons Enragés ou Planète Révélations, non parce que c’est le net et que dorénavant c’est bien trop surveillé ! Et pas seulement quelques canaux en particulier, mais aussi et surtout certaines personnes fichées.

        J’ai bien un jour expliqué assez dans les détailles une de mes manifestations, mais seulement parce qu’il ne s’y est rien passé de spécial, mais surtout pour lever un mythe sur les blacks blocks, qui a l’époque était encore trop confondu avec les inénarrables antifas et ça me faisait chié (rires).

        Pour conclure, je pense que la miss l’a déjà évoqué, mais dans l’état actuel des choses, la seule solution qui s’offre à nous en attendant un hypothétique leader capable de lever les foules, c’est de travailler au niveau privé pour s’affranchir du système, on peut éventuellement travailler avec quelques proches motivés, mais allez plus loin, c’est compliqué, la masse ne se sent pas encore assez concernée pour s’impliquer plus. Elle est encore trop conditionnée par le système, trop ignorante des tenants et aboutissants, des canaux qui participent à son propre conditionnement pour avoir assez la rage pour bouger sérieusement.

        Ici tout le monde a bien compris, j’en suis intimement convaincu que si on serait plus d’enragés, on pourrait faire quelque-chose, on est encore trop minoritaire et la massé bêlante nous tire inexorablement vers le bas (soupire).

        Orné

        • D’accord avec toi mais rien n’empêche de débattre, sur un des seuls personnages au discours invariable, capable de contrer cette destruction et surtout comment. Les changements n’ont jamais été le fait de la masse lobotomisée, mais de la volonté de gens déterminés à agir. Reste à réfléchir, puisqu’il faut un leader, si F.A peut l’être. Il dénonce inlassablement la trahison et la soumission des politiques, mais n’a jamais fait un appel autrement que par les urnes. Vu comment il est blacklisté par les MMS, et les magouilles électorales, on connait l’inutilité de ce genre d’appel. La démocratie étant un mensonge éhonté, il ne faut pas compter sur la voix du peuple pour être entendu.

          • Je ne suis pas contre qu’on ait un jour un leader qui lèvent les foules, d’ailleurs je l’évoque dans mon commentaire précédent, si assez de monde suivent, je suis.

            Malheureusement encore une fois c’est compliqué, car même dans notre camp pour m’exprimer ainsi, la confiance n’est pas toujours au rendez-vous. L’exemple d’Asselineau est bon, car certaines personnes le voient comme l’énarque qu’il a été, et du coup comme un agent de l’opposition contrôlée. Idem pour un Philippot par-exemple.

            Alors aux yeux de la masse, qui est notre principal problème. Inutile que je te fasse un dessein, les médias jouent parfaitement leur rôle de complice du système pour abattre dans l’œuf, toute naissance possible d’un leader assez charismatique et influent pour lever cette masse qui nous fait cruellement défaut !

            Orné

            • Philippot à par manifester et appeler à l’adhésion, c’est quoi la suite ? Pour le reste je suis d’accord, mais il doit bien y avoir une solution..

              • Oui il y en aura une, c’est inexorable, elle viendra de la causalité, il y a toujours des conséquences, c’est une loi cosmique, donc inévitable.

                La solution viendra certainement d’une suite d’événements qui s’enchaîneront parfaitement, tout ira très vite et il faudra bien en profiter.

                Orné

    • Je partage l’avis d’Orné, une minorité ne peut changer les choses sans l’adhésion de la masse. Même les élites l’ont compris et manipulent le peuple afin d’obtenir ce consentement, car ils s’en sont donnés les moyens. Reste le changement individuel qui lui est toujours possible malgré tout.
      @Thierry65: fait vite ton deuil des ME, la révolution ne viendra pas de quelques commentaires, fûrent-t-ils judicieux et pertinents. Nous en avons déjà parlé: cela se passe à d’autres niveaux que l’intellect, et il faudra d’abord que les gens changent de conscience, via des événements violents. Tu vois bien comme moi les limites de l’information et de la discussion… Je crains cependant que dans le chaos, beaucoup changeront mais en mal, motivés surtout par la peur et le confort à retrouver. Ce sera comme pendant une véritable guerre: un révélateur du vrai visage des gens. Ensuite, viendra un leader charismatique qui apportera une fausse paix dans le monde. Mais chaque chose en son temps. Le plus urgent pour le moment est de faire le deuil qu’une quelconque solution positive va nous tirer d’affaire. Cela va rapidement empirer et il faut juste se préparer en conséquence, avec ses possibilités locales.
      Ceci dit, si vous attendiez que ce site rétablisse la vérité en France ou suscite des révolutionnaires pour nous sauver, je comprends votre déception. Néanmoins, je le trouve fort utile à bien des égards, merci.

      • Excellent commentaire Marsi, mais LME n’ont pas l’intention de rétablir la vérité ou autres. Simplement de réfléchir sur un homme qui malgré tout, de par sa culture politique et ses idées pourrait apporter une vision saine, pour peu qu’il ait l’audience nécessaire. Quels sont les autres “candidats” au changement ? Les voix sont nombreuses pour la critique, les solutions malheureusement ne sont pas applicables sans sortir de ce bouzin infâme qu’est l’UE qui a tant promis, et n’a rien donné (sauf aux rapaces) 🙂

        • Si Asselineau sort du lot et dit la vérité, c’est très bien il a tout mon soutien. Je mets ma main au feu qu’il se fera éliminé dès qu’il sera jugé trop dangereux par le pouvoir en place. Ce n’est pas nouveau non plus comme méthode, certains l’ont même payés de leur vie. Je nous sens assez coincé collectivement.

          • Bonsoir,
            Oui se sera très compliqué car le pouvoir n’a jamais été aussi puissant qu’il ne l’est à l’heure actuelle et est passé dans l’art de repérer très tôt tout individus ayant le profil pour devenir un leader potentiel.

            Un leader qui aurait les compétences pour soulever les masses et non juste un individus sertes brillant mais plus élitiste qu’autre-chose, ceux-là ils les laissent car ils auront plus tendance à cristalliser d’autres individus brillants, mais aussi un peu glandeurs sur les bords, les rendant inoffensifs pour le coup, c’est toujours ça de pris pour le pouvoir.

            Orné

          • Nous sommes donc obligés d’attendre le chaos ? 🙁

            • J’aurais voulu également une autre solution… plus intelligente, plus pacifique, plus facile. Mais ces dernières années et les événements récents (en particulier l’événement covid-19, la guerre Otan/Usa-Russie, la predominance de l’idéologie du FEM) nous montrent clairement quel chemin nous empruntons, qui est le même que celui désigné par les prophéties.

              • Les prophéties sont des avertissements et, si on en tient compte, faire en sorte que les évènements à venir ne se produisent pas. Nous ne sommes pas assez matures pour aller dans ce sens.

                • En effet certaines prophéties sont conditionnelles, d’autres pas. Mais qui croit encore en Dieu? Qui L’écoute encore? Qui veut encore bien remettre en question sa manière de vivre? Très très peu. Dans ce cas, et c’est actuel, les prophéties ne sont plus conditionnelles. De toute manière tout ceci dépasse le cadre de nos considérations humaines puisque l’Apocalypse de St Jean avait prédit notre temps. Pour en revenir à la situation politique qui préoccupe beaucoup d’entre vous, nous voyons bien qu’il n’y a pas grand chose à en attendre. Macron a été réélu malgré sa nuisance, la corruption est généralisé et le plan des mondialistes poursuit tranquillement son cours, malgré quelques opposants qui entretiennent l’illusion de la démocratie. Je vous en prie, mettez votre espoir ailleurs qu’en politique, sinon vous irez de déceptions en déceptions!

            • Cela fait des années que je te dis que les gens ne bougeront pas avant que les frigos soient vides, c’est une évidence.

              Au fait ton gars, Asselineau (a qui je donne mon vote depuis plus de 12 ans), tu peux m’expliquer pourquoi il n’a pas porté de réclamation concernant les deux dernières élections présidentielles, qui pourtant présentaient d’évidentes et très graves malversations ???
              …Dérangeant, très dérangeant.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

              • “Cela fait des années que je te dis que les gens ne bougeront pas avant que les frigos soient vides, c’est une évidence.”
                M^me constatation que Michel Drac. J’adhère totalement. Et quand les frigos seront vides, ils bougeront instinctivement sans réflexion, ce sera le chaos mais un chaos organisé. Je pousse un groupe de personnes connues bien plus expertes que moi à préparer ce chaos pour ne pas laisser l’élite corrompue être la seule à proposer un nouveau plan de société. C’est vraiment compliqué, les gens ne sont pas d’accord entre eux, chacun y va de sa vision et veut l’imposer au groupe. Purée, c’est vraiment désespérant. Je continue mais c’est vraiment déprimant.

                • Laurence, ce que tu fais est courageux. Je pense simplement qu’il faudra être solidaire avec les gens de bonne volonté pendant la crise. Le reste je n’y crois pas trop, car les mesures du gouvernement seront intransigeantes, surtout dans l’urgence, et tu connais la chanson, toute autre voix que l’officielle sera bannie. Ceci dit, tu fais l’expérience de l’égo qui divise même les gens bien intentionnés. Quand tu penses que même l’église chrétienne, pourtant une à l’origine avec des valeurs claires, a été victime de schismes! Et ce n’est pas fini puisque de grands changements s’annoncent également pour la fin du synode (l’année prochaine), avec un nouveau schisme à la clé! Diviser pour mieux régner…c’est une des stratégies favorites de l’Ennemi. En Belgique notre devise est “L’union fait la force”. C’est l’antidote mais il est impossible de l’ingérer si on conserve son égo. La question est donc: comment faire diminuer cet égo qui nous empoisonne la vie?

              • Bonjour Engel 🙂 Je m’interroge aussi sur ces “acceptations” de sa part, d’où l’intérêt de comprendre pourquoi sa tiédeur dans ses actes. Y a-t-il eut “risque physique” ou connivence ? Quoi qu’il en soit, je suis de ton avis, il aurait dû mettre le bronx puisqu’il se prétend, le seul opposant sérieux à ce coup d’état avec de vraies solutions.

Les commentaires sont clos.