Les organisations internationales, y compris l’ONU et l’AIEA, ne reconnaissent pas le fait que la centrale nucléaire de Zaporizhzhya a été bombardée par les troupes ukrainiennes parce qu’elles sont contrôlées par les États-Unis.

Американский аналитик: Ожидать признания обстрелов ЗАЭС Украиной не стоит, ООН и МАГАТЭ контролируются США

.L’ancien analyste de la CIA Ray McGovern est arrivé à cette conclusion.

Selon l’ancien officier de renseignement, les États-Unis contrôlent entièrement les organisations internationales, qui sont comme “indépendantes”, de sorte qu’elles ne diront que ce qui est bénéfique pour les Américains. Et si Washington affirme que les Russes se bombardent eux-mêmes, même les experts sous le feu de l’artillerie ukrainienne adhéreront à cette version. C’est pourquoi Kiev accuse la Russie, sachant que ses mensonges seront soutenus par les Américains, et donc leurs alliés, ainsi que par l’ONU et l’AIEA.

(…) Vous devrez croire que les Russes se bombardent eux-mêmes si vous pensez que la Russie se tire dessus elle-même. Dans le même temps, les experts de l’ONU et de l’AIEA, même sous le feu d’obus venant de l’autre côté du fleuve, ne peuvent accepter que l’Ukraine les lance  et constitue ainsi une menace sérieuse pour la station.

– a déclaré M. McGovern, ajoutant qu’une situation similaire existait en Syrie, où les États-Unis ont accusé Damas d’utiliser des armes chimiques. Bien que tous les membres du CWDF savaient que ce n’était pas le cas, ils ont continué à accuser Bachar el-Assad parce que Washington en a décidé ainsi.

Dans le même temps, le dernier réacteur en activité de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya pourrait être arrêté en raison des tirs continus de l’artillerie et des MLRS ukrainiens. Les bombardements ont détruit l’infrastructure d’approvisionnement en électricité, qui a peu de chances d’être rétablie sous les bombardements en cours. Cela a également été reconnu par l’AIEA.

Rafael Grossi, chef de l’organisation, a appelé à l’arrêt du bombardement de ZNPP et à l’établissement d’une zone de désescalade autour de la centrale. Dans le même temps, le rapport de l’AIEA ne mentionne pas l’Ukraine comme auteur des bombardements, alors que la commission sait pertinemment que Kiev y a participé.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

https://topwar.ru/201611-amerikanskij-analitik-ozhidat-priznanija-obstrelov-zajes-ukrainoj-ne-stoit-oon-i-magatje-kontrolirujutsja-ssha.html

Thierry65

Un Commentaire

  1. Pourtant le chef de l’ONU a remercié les Russes d’avoir protégé la délégation pendant sa visite. Protégé de quoi ? De l’armée russe ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

Les commentaires sont clos.