On se fout de notre gueule.

Pour illustration/123.fr

Merci Foulk pour le relais, Merci à Angélique pour le texte.

Un monde de cinglés
Roulez à l’électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat ……. .

Pourquoi devons-nous “être toujours les seuls” à faire des économies pour la collectivité alors que :

– Les Jeux olympiques d’hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.
– En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne.
– La Lufthansa effectue 8.000 vols “à vide” pour garder ses slots.
– La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !
– Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)
– Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers
– Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d’équipage et tourner en rond sur les mers.
– Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 28.000 litres de fuel pour 1000km.
– Les milliardaires s’offrent des voyages dans l’espace à des conditions “astronomiques”
– Et … pendant ce temps , “PAR SOUCIS D’ÉCOLOGIE” on va interdire de rouler avec une voiture au diesel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n’ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s’en servir pour aller travailler et on permets aux riches de rouler en Ferrari…
De qui se moque-t-on?

Thierry65

13 Commentaires

  1. Wonders o the Seas, je suis passé au pied à Saint Nazaire : c’est hideux, cela pollue autant que plus de 500 000 voitures, c’est une sorte de HLM sur l’eau…. beurk !
    .
    Bon, personnellement (oh, on va me montrer du doigt) chez moi l’hiver pas plus de 16-17°. Cela évite le choc du changement de température quand on sort.

    • Quand il coulera, combien de morts?

    • Cela fera trois hivers que je ne chauffe pas du tout la maison grâce à la doudoune d’intérieur à 10 euros ( du même type que celle de sortie mais d’une couleur différente pour changer un peu ) , aux survêtements en polaire et à quatre jeux de deux plaids en polaire cousus ensemble pour faire des “sacs à viande ” ( style camping ) , très légers , qui gardent bien la chaleur des jambes et qui mettent relativement peu de temps à sécher par grand froid . J’en utilise deux jeux en permanence : un dans lequel je me protège les jambes quand je reste assise à l’ordi ou ailleurs et un autre dans le lit sous la couette . Quand on est en mouvement dans une maison froide, , on n’a pas froid . Il faut se réadapter aux conditions d’autrefois .
      Ces histoires de gabegie de neige artificielle au ski , de matchs climatisés , de “paquebots HLM” ne concernent pas ma famille car nous ne sommes jamais allés au ski, n’en ressentons pas le besoin , et nous ne louons jamais rien pour les vacances ( simple fourgonnette avec un matelas sur le plancher ) où nous recherchons les beaux coins de verdure au bord de rivières et d’étangs à baignades et ne faisons que passer une ou deux pénibles journées sur les plages bondées et sans verdure au bord de l’océan uniquement pour faire plaisir à des amis ..

  2. Chers amis, vous avez choisi de rester dans ce pays.

    Pourtant, depuis longtemps vous savez que ce n’est plus une démocratie.
    Ou du moins vous aviez tous les éléments pour le savoir, mais vous n’avez pas voulu regarder la vérité en face.

    Alors maintenant, vous voudriez qu’on vous plaigne ?

    Moi j’ai compris il y a quinze ans, et j’ai décidé de m’expatrier. Ma nouvelle patrie n’est pas beaucoup plus démocratique, mais elle est nettement moins organisée et la vie y reste possible. De plus, ayant choisi de vivre à la campagne, la plupart des nuisances du gouvernement ne peuvent plus m’y atteindre. Par exemple, je me chauffe avec le bois que je coupe moi-même… et je me nourris essentiellement de mes productions.

    Et je lis de temps en temps vos jérémiades. Pour me rappeler à quoi j’ai échappé.
    Amusez-vous bien !

    • Quand l’économie s’effondrera et que des gens auront faim et froid, on verra si cela vous amusera toujours autant d’être devenu riche et de vivre dans la peur. En plus d’après mes souvenirs, vous n’avez pas choisi un pays qui sera épargné. Beaucoup de gens n’ont pas la possibilité de fuir, il est assez mesquin de s’en amuser. Plutôt que de fanfaronner, je vous conseille d’être plus compatissant car nul n’est à l’abri. Les puissants aussi se croient à l’abri, mais c’est une illusion.

      • Honte de rien ou inconscient, telle est la question.

        – Le mec est en Roumanie, un des premiers, si ce n’est le premier pays qui se fera atomisé si Poutine pique une colère. Et il ramène sa fraise.
        …Tu me diras, au moins il aura chaud.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. Jean, je ne te referais pas la même réponse que lorsque tu nous as posté le même commentaire, nettement plus véhément. Marsi a raison: nul n’est à l’abri. Beaucoup de pays qu’on croyait stables ne le sont plus. Tout peut basculer. La France va basculer, c’est vrai (a priori du moins). Soit. Cela va nous demander des ressources morales et physiques que nous pensons avoir perdues, mais la crise va nous en apprendre beaucoup sur nous-mêmes.
    Pour le reste, je t’avais déjà répondu.

  4. MacBête vient de nous demander d’acheter français pour préserver la souveraineté alimentaire française https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif;
    …que ce cron à tout fait pour détruire jusqu’à maintenant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Les commentaires sont clos.