CBS News censure son propre documentaire qui montre comment 70% du financement américain pour l’Ukraine est gaspillé

CBS News a censuré de manière sensationnelle son propre documentaire après que le film ait révélé, que seulement 30 % du financement des armes fournies par les États-Unis, arrive jusqu’aux lignes de front.

Un tweet posté par CBS vendredi fait la promotion de son nouveau film « Armer l’Ukraine ». Le documentaire explique pourquoi une grande partie des milliards de dollars d’aide militaire américaine envoyée à l’Ukraine ne parvient pas jusqu’aux lignes de front. « Environ 30% de cette aide atteindrait sa destination finale. »

Où vont les armes destinées à l’Ukraine ?

Dans le documentaire, des experts ont déclaré à CBS qu’ils n’avaient aucune idée de la destination de la plupart des armements.

30% des armes seulement arrive sur les lignes de front en Ukraine.

Que disent les législateurs républicains ?

Ils ont expliqué que cette révélation, justifiait leur opposition à un plan d’aide à l’Ukraine, de 40 milliards de dollars.

« C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai voté « non », a tweeté la représentante américaine Marjorie Taylor Greene (R-Géorgie) en réponse au reportage de CBS.

« Inonder un pays d’armes de pointe peut avoir de graves conséquences, même lorsque cela est fait avec les meilleures intentions ». Peut-on lire dans la description du documentaire de CBS.

« Ce documentaire de CBS Reports filmé en Ukraine, est un aperçu direct de la façon dont l’aide militaire s’achemine de la frontière vers les soldats sur la ligne de front. Il informe sur les difficultés à faire parvenir l’aide aux combattants, qui en ont besoin. »

Le film a été retiré du site web de CBS, mentionnant « page non trouvée » à la place.

Les raisons de la censure ?

Bombardé de questions sur les raisons de la censure du film, CBS a finalement annoncé pourquoi il l’avait retiré :

« Nous avons supprimé un tweet faisant la promotion de notre récent documentaire »« Armer l’Ukraine », qui citait le fondateur de l’organisation à but non lucratif Blue-Yellow, Jonas Ohman. Il estimait fin avril que seulement 30 % de l’aide parvenait aux lignes de front en Ukraine », indique un tweet.

« Depuis lors, M. Ohman affirme que les livraisons se sont améliorées. De plus, l’armée américaine a confirmé que l’attaché de défense, le brigadier général Garrick M. Harmon, est arrivé à Kiev en août, pour le contrôle et la surveillance des armes. »

« Nous mettons à jour notre documentaire pour tenir compte de ces nouvelles informations et diffuser à une date ultérieure. »

70% du financement des armes américaines pour la guerre en Ukraine, gaspillé.

En d’autres termes, quelque chose d’un peu trop proche de la vérité s’est glissé dans le documentaire. CBS News aurait-il subi des pressions pour le mettre à l’index ?

« Il est bien plus probable qu’ils aient censuré le film parce qu’ils ont enfreint la règle tacite. L’Ukraine devant être soutenue à tout prix contre la Russie. L’avenir de l’ordre mondial libéral est en jeu », commente Chris Menahan.

Voir le documentaire

Le documentaire complet peut être regardé ci-dessous, sur Bitchute.

(**lien vers la vidéo = https://www.bitchute.com/embed/Tb4JoiCFqe0H/ **)

https://geopolitique-profonde.com/

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

4 Commentaires

  1. CBS prépare sa chute ? Car ce n’est pas en lui disant “Chut…” qu’on va améliorer son image de marque.

  2. La chaîne américaine a affirmé que la grande majorité de l’arsenal transmis à Kyiv n’arriverait pas dans les mains de l’armée ukrainienne. Problème : la séquence, maintenant dépubliée, déformait la citation de l’un de ses interlocuteurs, et n’avançait pas de preuve.

    Cette phrase est prononcée par Jonas Ohman, un humanitaire suédois qui délivre des équipements non létaux à travers l’ONG Blue/Yellow, comme des drones, des protections ou des viseurs, jusqu’au front ukrainien. Mais dans une publication Facebook, le volontaire explique que sa citation est hors de contexte : «Lorsqu’il est dit que “30 % atteint la ligne de front”, cela fait référence à une évaluation générale par Blue/Yellow de l’efficacité de l’effort d’aide occidentale à ce moment-là. En aucun cas, il n’est suggéré que l’aide est “vendue sur le marché noir” ou “volée”».

    Interrogé par CheckNews, Jonas Ohman pointe également que cette citation est datée, car formulée début mai : «Je ne parlais pas du fait [que les armes] puissent être volées ou disparaître, mais de vitesse, de logistique, de distribution, d’efficacité et de priorité. Du matériel peut ne pas arriver où il est supposé aller. C’est-à-dire que des unités moins exposées que celles au front (qui sont prioritaires), le prennent pour l’utiliser. Mais je ne suggère pas que ces armes sont transportées sur un marché noir. Si un tel trafic existait, on le verrait. Et nous n’avons aucun signe de cela.»

    https://www.liberation.fr/checknews/reportage-de-cbs-est-il-vrai-que-seulement-30-des-armes-envoyees-a-lukraine-arrivent-a-destination-20220810_VGILXYUI6VCY7BTR72XQS2BFBE/

    • Ah la la, checknews et ses arguments dignent d’un gamin de 5 ans 😄
      Faut vraiment être totalement inculte ou crétin pour les croire.
      Suffit juste de regarder les faits (revente sur le darknet, vidéos, etc….).

      • C’est des gamins de 5 ans qui joue au téléphone arabe a partir d’une citation tronqué/hors contexte qui ne comprenait rien .

        Franck Pengam (Géopolitique profonde) a-t-il demandé à la personne qui a prononcer ce fameux “30% n’arrive pas au front” ? tu sais, Jonas Ohman, qui travaille pour un ONG qui ne parle que de ses estimations selon ce qu’il connaît, sur des équipements nonlethal , (PAS des armes ).

Les commentaires sont clos.