Remdesivir: de nouvelles doses ont été commandées par la Commission européenne au laboratoire Gilead

Histoire de gros sous, au détriment de la santé des patients ? Combien faudra-t-il de morts pour arrêter d’utiliser ce produit toxique ? À qui profite ces commandes ?

Source France-Soir

Nouvelle commande de la molécule Remdesivir de Gilead
 AFP

Le 19 juillet 2022, le laboratoire Gilead a signé un nouvel accord d’approvisionnement conjoint avec la Commission européenne pour délivrer sa molécule antivirale Veklury (Remdesivir) dans le cadre d’un traitement sévère du Covid-19. Gilead pourra ainsi continuer à approvisionner les États membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen. L’accord assure les achats de la molécule Veklury au cours des douze prochains mois et peut être prolongé de six mois supplémentaires.

Le remdesivir des laboratoires Gilead est un traitement expérimental contre le Covid-19 qui n’a reçu aucune autorisation définitive en Europe. Seule une autorisation temporaire d’utilisation de cohorte (ATUc) lui a été accordée depuis le 15 juillet 2020 par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Présentée comme un antiviral à large spectre, la molécule, limitée aux établissements de santé pour les patients sous oxygénothérapie et sous surveillance rénale et hépatique, ne peut pas cependant être prescrite sans faire l’objet au préalable d’un avis collégial. Administré en intraveineuse, ce médicament est très complexe d’utilisation en raison de la toxicité observée tant au niveau des reins que du foie.

Le 16 septembre 2020, la Commission de la Transparence (CT) de la Haute Autorité de santé avait rendu public son avis sur le remboursement du remdesivir dans l’indication de son AMM conditionnelle dans le traitement des adultes et des adolescents touchés par une forme sévère du Covid-19.

Lire la suite

France-Soir

Voir aussi : A qui faisons-nous confiance ? (Agoravox tribune libre)

Volti

3 Commentaires

  1. Le but est justement de faire des morts. Donc pas de souci…
    Là encore, ayons sous la main de quoi traiter un éventuel covid/grippe, en homéopathie, phytothérapie… Sans passer de tests inutiles et dangereux. Dès les premiers symptômes (surtout fièvre et maux de tête).
    La grippe va revenir de plus belle à l’automne. Alors pas de panique !

  2. Hallucinant !
    A quoi sert encore ce parlement européen de merde censé contrôler l’exécutif ?
    On les paye pourquoi, finalement ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

Les commentaires sont clos.