La Fin De La Théorie Des Germes – Documentaire

Pour illustration/123.rf

Ce documentaire aborde en détail les différents mythes et procédures sur lesquels reposent la théorie scientifique des germes pathogènes, prétendument à l’origine de phénomènes de contagion, aussi appelée théorie des germes ou théorie microbienne.

L’histoire des épidémies telle que la poliomyélite, la variole et la grippe espagnole est retracée et le jargon des virologues et leurs techniques comme la PCR, le séquençage, l’effet cytopathique, le microscope électronique, les cultures cellulaires, l’isolement, la purification ou encore le concept d’anticorps sont analysés pour mieux comprendre sur quoi repose la virologie moderne et la théorie des germes dans son ensemble.

OdyseeCrowdBunker

D’autres documentaires sur le même sujet :

Sous-titres FR et adaptation par cv19.fr
Vidéo originale : odysee.com/@spacebusters:c9/Final-The-End-of-Germ-Theory:8


Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

50 commentaires

  • Virus, bactéries, microbes ou germes, des théories ?
    Maintenant vous allez pouvoir serrer la main de quelqu’un qui a une gastro-entérites en toute confiance et si par la suite vous développer des problèmes gastro-intestinaux ce ne sera que le hasard…

    • Radagast

      Bah, j’ai déjà tenté de mettre les croyants dans cette théorie ridicule devant leur bêtise, rien n’y fait, les virus ça n’existe pas…
      Après on pourrait leur dire de décongeler à température ambiante, et recongeler 2 ou 3 fois une escalope de dinde, puis la manger, puisque les bactéries n’existent pas, aucun risque qu’elles prolifèrent, mais ils trouveront une excuse bidon pour continuer à croire en leurs salades…

      On pourrait aussi leur dire de se faire une coupure, de la frotter avec de la terre et de ne pas la désinfecter pour voir. D’ailleurs le désinfectant ne devrait pas exister puisqu’il est censé tuer des choses qui n’existent pas… Mais là aussi, ils trouveront des excuses bidon. Et quand je dis bidon, ils te diront sans doute qu’il suffit de laver la plaie avec de l’eau et du savon (pourquoi la laver si il n’y a ni virus, ni bactéries, ça sert a rien), et que si ça s’infecte, c’est que ton terrain est pas assez sain…
      Tu pourrais leur demander pourquoi une plaie s’infecte si les bactéries n’existent pas… Ils ne manqueront pas de te trouver une théorie fumeuse et de patauger dans la semoule pour défendre bec et ongles leur théorie à deux balles, en usant de toute la mauvaise foi nécessaire pour y parvenir.

      Bref, ils veulent absolument y croire, donc peu importe ce que tu pourras dire, tu perdras ton temps.

      • neitsabes

        Vous confondez tous les deux virus et bactéries, ça n’a rien à voir. Regardez la vidéo, allez voir les travaux de Kauffmann, bref, instruisez vous au lieu de parler dans la vide…

        • Radagast

          Ah donc c’est que les virus qui n’existent pas, les bactéries, elles, elles existent.

          Donc, quand 5 million de personnes de tous horizons tombent malade en très peu de temps, avec les mêmes symptômes, à la même période, et que la maladie suit une propagation basée sur les contacts, c’est pas la faute d’un virus, c’est le terrain énergétique qui opère une transmission vibratoire sub-spatiale au travers de l’énergie du vide.

          Ah bah ouais, t’as raison, faut que j’aille voir ton Kauffmann pour m’instruire, il dit certainement des tas de choses très compliquées pour nier des évidences. Faut être vachement instruit pour suivre.

        • Il parle de la théorie des GERMES. Et il dit qu’ils ne sont pas responsables de la contagion.

          Germe infectieux = TOUT micro-organisme (bactérie, virus, champignon, parasite) vivant, source de maladie infectieuse. https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/germe_infectieux/13305

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Radagast

            Bah le bon coté la dedans, c’est qu’on a plus à s’inquiéter des milliards dépensés dans des labos bactériologiques, puisque les virus n’existent pas.

            Pas de raisons de s’inquiéter des virus génétiquement modifiés, puisque les virus n’existent pas.

            La variole n’a jamais existé, la peste n’a jamais existé, ébola n’a jamais existé, la grippe n’existe pas non plus, c’est une conspiration planétaire qui dure depuis des siècles, en vrai c’est juste pour nous faire peur.

      • engel

        Tu es malhonnête.
        Tu caricatures à l’excès, par contre à chaque fois que l’on essaie d’échanger sur le sujet, avec argumentaire et lien avec toi, t’es aux abonnés absents.

        Sans compter que tu es méprisant pour ceux qui ne pensent pas comme toi. Mais c’est normal, puisque tu sais et ne doute pas…

        • Parce que c’est ridicule et ils n’ont pas d’argument/explication, ils renvoient toujours vers un vidéo/type. Car comme avec les platistes, qui sont tellement persuadés mais incapable d’expliquer, ils ne comprennent pas eux-mêmes.
          Pourquoi essayer de convaincre sur un sujet qu’ils ne comprennent pas ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • engel

            Le ridicule, c’est de critiquer une vidéo sans avoir pris la peine de la visionner.

            L’intégriste agit toujours ainsi. Car lui est dans le vrai, il sait et l’autre n’est qu’un mécréant ignare et ridicule.

            Ps : J’espère quand même que tu as déjà pris la peine de t’intéresser aux travaux de Béchamps, de Benveniste et de Luc Montagnier et de bien d’autres.

            • Radagast

              C’est sur, pour critiquer la théorie de la terre plate, il faut absolument avoir vu toutes les vidéos qui défendent ladite théorie… Sinon t’es de mauvaise foi…

              – 3 778 virus séquencés au 4 mars 2014, dont le VIH (virus d’immunodéficience humaine). Conspiration.
              – Spécialité médicale : virologie, épidémiologie. Conspiration.
              – Classification des virus : Conspiration.
              – Grandes épidémies : Conspiration.
              – Images des virus au microscope électronique : Conspiration.
              Etc…etc…etc…

              Par contre, une vidéo à la con sur Odyssée qui dit que les virus n’existent pas : Vérité.
              Sans déconner…

              • engel

                Lien sans intérêt, on a les mêmes chez nous.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                En plus, je me fous de savoir si le mec est un bon ou un con.
                Moi ce que je sais, c’est que je suis sûr de rien dans ce domaine.
                Pour le reste, ce moquer d’entrée n’a jamais été une preuve de quoi que se soit. Si ce n’est de ses propres limite à débattre.

                • Tu ne débats pas, tu ne fais que ‘blabla toi regarder vidéo’… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                  T’as même pas pris le temps de lire ceux qui le dénoncent…
                  Si t’es sûr de rien alors cesse de commenter comme si tu l’étais et qu’il a un minimum de crédibilité. Ça fait 2 ans que son cas est réglé/débunké.

                  Ce type affirme qu’une crise d’appendicite se soigne avec un lavement ! (bienvenue les péritonite aiguë)
                  Si tu t’en fout alors t’es aussi cinglé que lui ! Il nie des évidences et met en danger les zinzins qui vont le croire et il est probablement payé pour dire ces/ses conneries pour nuire aux lanceurs d’alerte.

                  • engel

                    Avec des gens comme toi (et l’autre qui se prend pour un mage) je ne débats plus depuis quelque mois.
                    Comme je te l’ai écrit, « j’ai trop perdu de temps depuis 15 ans à expliquer »… à des brouettes qui se prennent pour des formules un, que la chose est bien plus compliquée que la science officielle veut bien le dire. Et que la méfiance est de mise.
                    Toute certitude, d’un coté comme de l’autre, ne saurait être que vanité …de vaniteux.

                    -Secondo, sache que dans les années soixante, on opérait à tour de bras quasiment tous les jeunes pour une appendicite. Mais brusquement « la pandémie » a disparu du jour au lendemain.
                    ..Comme l’opération des végétation/amygdales du à leur inflammation.
                    T’as surement une explication !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    De plus, l’appendicite est une inflammation localisée de l’intestin, du principalement à la stagnation de merde.
                    Donc les lavements, comme le préconisait l’ancienne médecine est loin d’être d’être une aberration.
                    – Simple question de bon sens plus que de connaissance.
                    Perso, quand je me blesse, je m’ampute pas le membre d’entrée, je le soigne en commençant par « nettoyer », car le terrain est tous. »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    …Tiens, un lien que tu vas aimer, car en apparence il te donne raison :
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Phagothérapie

                    • Volti

                      La science (la vraie) est la recherche semée de doutes et d’incertitudes. Les dogmes scientistes qui prévalent aujourd’hui, ne sont qu’idéologie sectaire, qui élimine tout ce qui va à l’encontre de leurs « certitudes ». Même avec toute leur technologie, ils ne pourront pas rivaliser avec la merveilleuse et complexe machine, qu’est le corps humain. Que de dégâts avant l’évidence.

                    • engel

                      Salut Volti,
                      Beaucoup confondent orgueil et science.
                      Ps/hs :Merci pour ta constance…malgré tout.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • engel

      Salut maxandre,
      As tu regardé la vidéo ?

    • neitsabes

      Tous les arguments sont dans les vidéos, je vais pas faire une version manuscrite des heures et des heures de vidéos. T’es cinglé ou quoi ???
      Bon, comme t’es pas foutu de regarder des images animées, voici du texte basique :
      https://cv19.fr/2022/02/20/quelques-etudes-ayant-tente-de-prouver-la-contagion-interhumaine/

    • neitsabes

      Je me mets à ton niveau : « ridicule, platiste…  » T’as oublié complotiste, antisémite, raciste, Trumpiste, mangeur d’enfants et violeur d écureuils 😂
      T’as toujours rien regardé, ni rien lu. Incroyable cette fierté immature de rester dans le déni et le refus de se remettre en question. Hallucinant, même…

  • CryptoKrom

    Video Odyssée,
    minute 5,
    les echantillons de sang sont mixés a du citrate de sodium…

     » Antimicrobial activity of sodium citrate against Streptococcus pneumoniae and several oral bacteria  »
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20849395/

    Pourquoi ils faussent déja les essais dés le départ en détruisant… »les germes » ???
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • CryptoKrom

      Alors? Pas d’arguments ?

      A l’epoque de ses essais, n’y aurait-il donc pas déja, en place,
      un but caché derriere CES essais là ?

      Ils sont pas cons vous savez…
      ils melangerais jamais du citrate de sodium en sachant que
      cela detruit les germes mélangés avec .

      Vous voyez où je veux en venir ?

  • Radagast

    Je suggère aux personnes qui pensent que la fin de la théorie des germes arrive, d’aller rencontrer des personnes atteintes du VIH pour leur expliquer qu’en réalité, ils n’ont pas de virus, et éventuellement pour coucher avec eux sans capotes, je pense que certains apprécieraient le geste.

    Vous pourrez emmener votre vidéo sur votre smartphone au cas ou ils ne seraient pas convaincus…

    • C’est délit-cas le VIH, Montagnier disait qu’avec une bonne hygiène/alimentation les gens s’en sortent bien. Et les tests ne sont pas homogènes/fiables.(facile de se faire diagnostiquer séropositif juste en abaissant le niveau de plaquettes) Probablement aussi car il a muté très souvent depuis tout ce temps et n’est plus aussi mortel que lorsqu’il est sorti du labo … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • engel

      Degré zéro de l’argumentaire.

      Propos provocateur et totalement contraire à mon expérience en tant que personne ayant fréquenté du personnel militaire ayant baisé à couilles rabattues **MODÉRÉ** à N’Djamena (capitale du Tchad), un des épicentres officiels du du SIDA …et cela pendant 6 mois !

      Ah j’oubliai, c’était en 1984/86 au plus fort de la pandémie.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      A leur retour, en attendant le test de sérologie, ils flippaient tous. Mais aucun ne fut positif.
      Il est vrai que depuis beaucoup sont mort, mais de cirrhose.

      Ps : A la longue, les certitudes de celui qui n’a rien vécu, mais qui sait, cela fini par être très gonflant…de suffisance.

      • Oui t’es gonflant, ton gus s’est fait démolir/débunké depuis 2 ans car il se base sur les recherches de Robert Koch qui a admit lui-même être dans l’erreur.

      • Kaufman aime mentionner que les médecins qui prétendent avoir trouvé un virus infectieux n’ont jamais été en mesure de répondre aux postulats sacrés de Koch. Une brève leçon d’histoire s’impose. Le microbiologiste Robert Koch a déclaré à l’époque victorienne (juste avant même que nous sachions vraiment ce qu’étaient l’ADN et les virus) que pour prouver qu’un microbe provoquait une maladie, il fallait l’isoler des êtres vivants atteints de la maladie et ne pas le trouver dans les êtres vivants sans le maladie. Et si vous le preniez à un être vivant qui l’avait et que vous le donniez à un être vivant qui n’en avait pas, cela devrait produire une maladie et vous devriez alors pouvoir isoler ce microbe en son sein. Donc, si les scientifiques ne l’ont pas fait avec un virus particulier, cela donne le droit à des gens comme Kaufman de prétendre que nous ne savons tout simplement pas.

        Le problème est que Koch lui-même s’est rendu compte qu’exiger que ses postulats soient remplis à chaque fois était une erreur. Il a remarqué des personnes porteuses de la fièvre typhoïde et du choléra qui n’avaient pas de symptômes. Ils avaient l’agent infectieux mais pas la maladie. Était-ce la preuve que ces microbes n’étaient finalement pas à l’origine de la maladie ? Non. Les postulats de Koch sont historiquement intéressants, mais ils ont essentiellement été supplantés par des directives basées sur la détection de l’ADN ou de l’ARN du microbe lui-même.

      • L’un de ses exemples préférés pour justifier sa guerre contre la théorie des germes est le cas de Stefan Lanka, qu’il vend à son public comme « la Cour suprême d’Allemagne a en fait statué qu’il n’y a pas de virus de la rougeole dont l’existence a été prouvée ». La vérité est que Lanka a lancé un défi : il voulait un seul article scientifique qui, à lui seul, prouvait sans l’ombre d’un doute que le virus existait. Lorsqu’un médecin du nom de David Bardens a produit six documents qui remplissaient ensemble la charge de la preuve, Lanka a refusé de payer et la Cour a reconnu que Lanka était libre de fixer les règles comme il l’entendait parce qu’il s’agissait d’une récompense et qu’il pouvait la donner à qui que ce soit. Le virus de la rougeole est bien réel : la contestation publique de Lanka était, à mon avis, un scénario sans issue pour donner du crédit à son déni du virus.

        • engel

          Quand on n’aime pas la vérité, on fait dire à autrui ce qu’il n’a jamais dit.
          Que vient faire tes coms à la suite de mon anecdote ?

          – C’est bien continu, mais sans moi, car je n’ai jamais dit que ce mec était crédible.
          J’ai juste constaté que vous n’aviez pas vu sa vidéo, mais que vous le critiquiez parce d’autres l’ont taxé de charlatanisme.
          Bonjour l’indépendance d’esprit !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          – Et secundo, je me suis élevé, contre l’excessif et la prétention de savoir, là où le doute gagne de plus en plus la communauté scientifique.

          Le reste c’est toi qui le fantasme.

          Nb : Quand une pointure comme Luc Montagnier à des doutes, perso je me permets pas d’avoir des certitudes.

          A méditer !

  • Marcsupilami

    Salut les moutons, j’ai pas lu vos commentaires cette fois, j’ai même loupé cet article hier, sinon j’y aurai répondu plus tôt…
    A l’inverse de vous tous, je n’ai pas de croyance à ce sujet…juste mon expérience propre…vous avez peur de ne pas vous désinfecter les mains quand vous vous coupez en extérieur?…lol…
    Mon expérience propre c’est le milieu médical qui en parle le moins bien…Je cohabite depuis plus de 10 ans avec un staph doré qui se trouve dans mon périnée(pour pas dire dans mon cul), personne ne sait ni comment, ni pourquoi j’ai cela à cet endroit sans doute encore une maladie orpheline…
    Mon Système immunitaire fait le taf la plupart du temps, mais pas tout le temps et donc je peux faire une surinfection…les antibio sont useless…cela se fini par un bel abcès à l’endroit le plus douloureux imaginable…

    Je n’ai aps d’étude à proposer qui dirait que l’un où l’autre à raison. (théorie des germes ou théorie du terrain)
    Il est fort probable que les 2 aient raison…que ce qui empêche les 2 théories de s’accorder, c’est que l’on part du principe que le milieu microscopique est débile…(je parle ici du milieu microscopique du corps et du non soi)
    Vous vous trouvez obligé de juger positivement ou négativement un fait, une chose…sans en comprendre…les tenants et aboutissants…et surtout sans en avoir fait l’expérience (je suis une expérience vivante…)
    Je traine ma pathologie depuis très longtemps…je n’ai jamais fait de septicémie, d’ailleurs il semblerait que dans mon cas cela soit impossible. (dans le cadre de ma pathologie)
    Depuis ma naissance en dehors de quelques maladies infantiles pas méchantes, je ne suis jamais malade de façon standard : la gastro est quelque chose d’inconnue pour moi (et ma famille), la grippe aussi, les bronchites aussi…le corona, je l’ai toujours pas vu passé…(je ne nie pas leurs réalités : ni des pathologies, ni des microbes, ni le lien entre microbes et pathologies)
    Vous voyez la maladie comme un problème, alors que c’est en général une façon qu’à le corps de faire les poubelles. (je ne parle pas ici des maladies auto immunes) Les germes et débris viraux en suspension pouvant être une façon de faire circuler l’information aux autres organismes pour qu’ils entreprennent le même nettoyage, paf vous avez une épidémie…(grippe, rhume, gastro…)juste une façon qu’a le corps de virer les toxines…notre cerveau se doit d’aider le corps dans ces périodes, et si l’infection doit gagné et que nous dussions mourir…c’est juste… la vie les enfants…
    Il faut garder à l’esprit que les êtres, aussi complexe soient ils, ne sont que des symbioses d’êtres unicellulaires qui se sont différenciés…et que le premier échange d’information se fait à ce niveau…et on a sans doute pas idée du niveau de complexité d’échange d’informations entre le soi et le non soi au niveau microscopique…et je ne parle pas ici seulement d’échange moléculaire chimique…
    Pour résumer, je suis un exemple vivant qui infirme partiellement les 2 théories…
    bonne journée, j’espère que c’est pas trop le bordel pour comprendre

  • Un staphylocoque doré c’est un germe(bactérie avec un grand pouvoir pathogène). Donc tu confirmes que les germes existent.

    • Marcsupilami

      lol je n’ai jamais prétendu le contraire, à toi de me prouver que le staph doré a un grand pouvoir pathogène dans mon cas, sachant que je peux pas faire de septicémie…et qu’il est insensible au antibiotique…un bon SARM en moi peut être?…je suis une bombe bactérienne…il faut peut être me confiner…ne plus m’autoriser à voir où à toucher les gens…on s’arrête où?

      • Ce pseudo documentaire prétend que les germes n’ont pas de pouvoir pathogène.

        Merci d’affirmer que le staph doré a un pouvoir pathogène sur toi. Mais, il agit pas de la même façon pour tout le monde, faut pas faire ce genre de généralité…

        Surtout pour la contagion.
        https://www.securitesoins.fr/staphylocoque-dore-sarm-contagion-transmission/

        • Marcsupilami

          Ton lien est assez drôle, donc cela veut dire qu’en fonction des gens (génétique, flore bactérienne…) les germes sont méchants, neutres ou bénéfiques? (précision sur la détection du SARM par écouvillonnage nasale, quand j’étais en stage au CHU de Liège c’était plus 50% de test positif au SARM pour quelques cas déclaré)
          Quel thèse défends tu? Moi j’ai annoncé que je ne soutenais ni l’une ni l’autre.(le terrain ou les germes)
          Et mon cas est plus compliqué qu’une affection de peau trouvé en 20 sec sur Google…

          • Je trouve drôle que tu n’ai pas fait de recherche sur le staph doré. Sinon tu saurais que la façon dont il s’introduit a une grande influence sur son pouvoir pathogène. Cet article n’est pas le seul à en parler pourtant… Évite gougule si tu veux de vrais résultats de recherches.

            • Marcsupilami

              tu peux toujours chercher des règles spécifiques me concernant, les blouses blanches ont déjà essayé, je ne pense pas que tu cumules autant d’années universitaires que les spécialistes que j’ai pu voir….et tu pars du postulats qu’il est méchant enfin chez moi, qu’est ce qui te fait dire cela? Mon postulat à moi c’est qu’il a une fonction, je précise dans mon cas…c’est un invité qui est toléré la plupart du temps et parfois sollicité pour évacuer ce que les émonctoires ne peuvent faire…je suis un casse tête pour les blouses blanches ce n’est pas en 3 commentaires et des raisonnements simplistes que tu résoudra mon cas…qui par rapport à cet article pose question, quoi que tu en dises…
              bonne soirée

              • Non, je ne cherche pas à faire la règle avec une exception, moi.
                Oui, il semble très gentil selon ce que tu dis…
                «Mon Système immunitaire fait le taf la plupart du temps, mais pas tout le temps et donc je peux faire une surinfection…les antibio sont useless…cela se fini par un bel abcès à l’endroit le plus douloureux imaginable»

                • Marcsupilami

                  Si typique…tu veux avoir raison…hé bien, tu as raison, si cela te permet de mieux dormir..
                  je vais prendre un contre pied à ta pensée…cette pathologie est la meilleure chose qui me soit arrivée…malgré la douleur en crise…l’important n’est pas la qualité de la bactérie (staph, strepto…) ou le type de maladie…
                  Rien n’arrive par hasard, même pas les merdes dans la vie…
                  Les conséquences sensitives de ma pathologie ont provoqué une expérience de mort imminente chez moi…(la douleur…effectivement je ne la souhaite pas à mon pire ennemi, mais elle n’est pas mortelle dans ma pathologie…)
                  Cette expérience a balayé toutes mes certitudes, TOUTES…
                  et même une maladie con comme la mienne a trouvé un sens, mais ce sens va au delà du médical, va au delà du physique…
                  Cette expérience a redéfini ma réalité, ce que je pensais être la réalité, et replacé ma petite personne de ma petite espèce à l’endroit qui devrait être le siens…le bas de l’échelle.
                  Je n’affirme rien à la différence de toi, je n’ai pas choisi un camp et je prends soins d’analyser tous les aspects d’un problème.
                  Voilà pourquoi je peux te dire que ce staph est gentils(pour moi)…il a débloqué quelque chose chez moi de façon indirecte tant au niveau psychologique que physique.
                  Dans la vie tout est histoire de point de vue…et le plus souvent les points de vue nous sont soufflés…Je suis sorti de ce système et j’élabore ma propre pensée, mes propres concepts pour accorder la réalité que j’ai entrevu avec notre réalité matérielle que j’expérimente…
                  Alors que penser d’une maladie qui te tire vers le haut au niveau psychologique et physique (car j’ai une excellente forme physique sans doute supérieure à la tienne)?
                  Une maladie qui t’apporte la paix du corps et de l’esprit surtout dans cette période merdique, bonne ou mauvaise chose?
                  Une maladie qui t’enlève la peur de la mort, bonne ou mauvaise chose?
                  Une maladie qui te fait entrevoir un monde non matériel qui te permet de relativiser celui-ci, bonne ou mauvaise chose?
                  Une expérience qui te fait sortir de cette putin de dualité qui régis ce monde, bonne ou mauvaise chose?
                  Bonne journée
                  PS: mon cas est bien plus complexe qu’une affection par un staph, et les conséquences n’ont fait que le compliquer pour les blouses blanches

                  • Si t’avais besoin de toutes ces souffrances pour percer un p’tit trou dans ta coquille, c’est correct. Tu peux aussi tenter de donner un sens à ta pathologie et la justifier mais des séquelles à vie ne sont pas nécessaires pour une EMI… (et je ne parle pas que de ton cas)

                    J’affirme quoi exactement ?
                    Je ne dit pas que les germes sont tout et que le terrain n’est rien.
                    Ni l’inverse. Ce serait s’enfermer dans la polarité/dualité…
                    Les 2 ont une influence et d’autres facteurs qui nous échappent.
                    Si le staph se contracte généralement dans les milieux hospitalier c’est parce qu’ils sont contaminés et que le ‘terrain’ des victimes est déjà très affaibli. Sinon ce serait tout le personnel qui en souffrirait.

                    • Marcsupilami

                      ce qui est valable pour le staph est valable pour tout le reste, y compris les plus méchant des trucs invisibles…Ton corps ne peux inviter un intrus que si la place est disponible, après il peut être difficile de s’en débarasser et cela peut aller jusqu’à la cohabitation
                      Pour ce qui est de ma santé c’est juste de la douleur et aucune séquelle ni fonctionnelle, ni esthétique car je cicatrise parfaitement en 15 jours ce qui fait s’arracher les cheveux de mes médecins…
                      bonne soirée
                      PS: et oui toute cette douleur, d’une façon difficilement explicable était nécessaire car elle était à la hauteur de l’obstination de mon mental…

                    • Avant la distribution du virus modifié en laboratoire(CV19) ça faisait une quinzaine d’années que j’avait pas eu de maladie (Sauf un p’tit rhume il y a 5 ans en travaillant avec une coupure à la main dans un sous-sol poussiéreux/moisie. Aucun problème dans ce sous-sol avant la coupure). Mais j’ai chopé 3 maladies avec les symptômes du covid ces 2 dernières années(Aucune injections expérimentales ni test)
                      La première fois, 3 semaines de symptômes que j’avais jamais eu, 2 jours après avoir parlé de trop près avec 2 politiciens faisant du porte-à-porte.
                      Et, les 2 autres fois, 3 jours de symptômes légers après avoir passé quelques heures dans le même véhicule que des ‘injectés’.
                      (J’ai pas côtoyé d’autres gens 1 ou 2 semaines avant)

                      Les germes semblent imposer leur place s’ils sont modifiés et/ou passent au travers toutes nos barrières physiologiques via les coupures ou injections.

    • engel

      « Quand on n’aime pas la vérité, on fait dire à autrui ce qu’il n’a jamais dit. »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Laisser un commentaire