Une députée ukrainienne révèle “l’arnaque du siècle”.

Proposé par Thierry65

Source RT (article traduit)

La compagnie gazière publique ukrainienne Naftogaz a cherché à détourner 8 milliards de dollars, selon Ioulia Timochenko.

Ioulia Timochenko, députée ukrainienne et chef du parti “Patrie”.
© Global Look Press / Dimitrios Karvountzis
La compagnie de gaz ukrainienne Naftogaz, détenue par l’État, serait à l’origine d’un détournement massif de fonds visant à obtenir des milliards de dollars du gouvernement pour de prétendus achats de gaz, alors que l’Ukraine n’a vraisemblablement pas besoin de gaz supplémentaire pour l’hiver, a affirmé lundi Yulia Timoshenko, députée et chef du parti “Fatherland”.

Selon Mme Timoshenko, les législateurs étaient sur le point d’adopter plusieurs projets de loi qui accorderaient à Naftogaz des fonds supplémentaires pour l’achat de gaz avant l’hiver. L’un d’eux accorderait à la société une “compensation” du budget d’une valeur de 150 milliards de hryvnas (4,08 milliards de dollars) pour acheter six milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel à l’étranger.

Le gouvernement prévoyait d’utiliser l’aide financière internationale fournie à l’Ukraine par les nations occidentales pour cette “compensation”, a écrit le parti de Timochenko dans une déclaration la semaine dernière. Selon Mme Timochenko elle-même, Naftogaz a également cherché à demander 150 milliards de hryvnas (4,08 milliards de dollars) supplémentaires au budget pour augmenter son capital social autorisé et utiliser ensuite cet argent pour acheter le gaz.

M. Timoshenko, qui a également été premier ministre de l’Ukraine entre 2007 et 2010, a également fait valoir que cet achat supplémentaire de gaz pour la prochaine saison de chauffage d’hiver n’était pas du tout nécessaire. Selon le député, l’Ukraine produit et stocke déjà suffisamment de gaz pour l’hiver et pourrait même obtenir jusqu’à sept milliards de mètres cubes excédentaires de gaz au cours de la prochaine saison de chauffage.

Le plan d’endettement du géant ukrainien de l’énergie est rejeté
Lundi, Mme Timochenko a affirmé que Naftogaz préparait toujours “l’escroquerie du siècle” en détournant jusqu’à 264 milliards de hryvnas (7,18 milliards de dollars) et en les “envoyant à l’étranger”. Elle a également appelé l’administration du président Volodymyr Zelensky à organiser une réunion entre les responsables de son administration, les députés et les experts indépendants, ainsi que les diplomates des pays du G7 pour discuter de la situation.

“Le président ne pourrait-il pas être au courant ? N’êtes-vous pas au courant de l’escroquerie du siècle que Naftogaz est en train de mettre en œuvre ?”, s’est-elle interrogée dans son message.

La législatrice a déclaré que les députés ukrainiens devaient discuter des projets de loi concernés plus tard en juillet. La semaine dernière, son parti a déclaré qu’il avait bloqué des projets de loi censés empêcher les détournements de fonds par Naftogaz. RT n’a pas pu vérifier de manière indépendante les affirmations de Mme Timoshenko concernant les activités de Naftogaz. Ni le bureau présidentiel ukrainien ni la société elle-même n’ont encore fait de commentaires sur la question.

Plus tôt dans la journée de mardi, les médias ukrainiens ont rapporté que les créanciers de Naftogaz avaient rejeté la demande de la société de geler le paiement de sa dette pendant deux ans. Naftogaz avait fait cette proposition au début du mois, invoquant “un déclin économique et commercial important en Ukraine” causé par le conflit en cours avec la Russie.

Naftogaz est la plus grande compagnie pétrolière et gazière publique d’Ukraine et une source importante de revenus, représentant près de 17 % des recettes totales du budget de l’État l’année dernière.

Traduit avec l’aide de DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source RT.com

Volti

10 Commentaires

  1. ça me fait penser que depuis l accord sur l exploitation du blé récolte 2021 poutine ne cesse de faire bombarder les ports pour empêcher les chargements ,à qui ça profite ?aucun commentaire sur le sujet ici

    • …Vite, un commentaire :
      Oui, oui je confirme. Poutine bombardent bien les ports pleins de gros porcs nazis tout en évitant soigneusement les jolies cargaisons céréalières.

    • …Et ça profite à tes collègues qui peuvent vendre leur merde de blé trafiqué plein de pesticide plus cher, sans subir la concurrence d’un blé ukrainien (et russes) bien meilleur, voir souvent bio.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • c est sur qu aprés l accident de tchernobyl tout ce qui venait de l est de l europe était bio ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        d ailleurs ils n ont pas résisté à nous envoyer de leur radioactivité dans le nord de la france , les prélévements qui avaient été faits ,dans le plus grand des anomymats, ne laisser pas de doute qu une partie de la population française mourrait des suites de ce nuage bio …..
        engel tu perds les pédales ,ne joues pas la terreur du bac à sablehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, prends des vacances à moscou ça va de détendre……thierry du 65 me semble sympathique depuis quelques temps , https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • – Tu ne connais rien en rémanence nucléaire, mais cela ne t’empêche nullement d’en parler doctement.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          C’est le propre des bonimenteurs que de tout mélanger pour noyer le poisson, évitant ainsi le fond.

          – A l’évidence, que ce soit sur ta terre nourricière, ou sur un blog, il est évident que tu trouves plaisir à épandre ton poison.

          Quelle bien triste vie tu dois avoir, pour être si acariâtre.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • Si la Grande Russie voulait de mon couple, ce serait avec un très grand plaisir que nous honorions cette immense privilège.
          Et cela serait sans regret !

          C’est dire la poubelle et la décadence de cette France que j’ai pourtant tant aimée et tant servie.

  2. “Ioulia Timochenko”, Ah, la revoilà celle là !
    Cette sal… fait parti des principaux responsables de la déchéance de l’Ukraine, de la “révolution orange” et du coup d’état du Maïdan.
    Vous pouvez lui faire confiance, elle en connait un sacré rayon en manipulation et escroquerie au gaz.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Les commentaires sont clos.