Le néonazisme assumé de l’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne Andrey Melnyk

Par Karine Bechet-Golovko

Puisque l’on vous dit qu’il n’y a pas de néonazis aux commandes en Ukraine, que c’est de la « propagande russe » ! Si vous avez un doute, jetez un oeil sur les dernières déclarations de l’amabassadeur ukrainien en Allemagne, Andrey Melnyk, dans l’émission Jung & Naiv : quand il ne peut plus nier les crimes de masse commis par les collaborateurs nazis de Bandera pendant la Seconde Guerre mondiale, il déclare ne pas s’en dissocier. En effet, quel est le rapport avec le néonazisme ? … Direct ? Ah? Vous croyez ? Mais non, c’est l’Ukraine …

L’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne, Andrey Melnyk, est une figure haute en relief du paysage médiatique, faute de l’être diplomatiquement. Il a pris l’habitude d’insulter les dirigeants allemands pour ne pas suffisamment aider militairement l’Ukraine et ces mêmes dirigeants avalent les couleuvres, les unes après les autres. Même après s’être fait traiter de « saucisse de foie offensée », le Chancelier allemand Olaf Scholz n’a pas réagi, a pardonné, aucune conséquence, l’ambassadeur ukrainien n’a pas même été convoqué. Rien. C’est la nouvelle normalité.

Allant toujours plus loin, il a, semble-t-il, commis le pas de travers de trop, lors de son interview dans l’émission Jung & Naiv, une chaîne youtube « politique tendance » à la mode. Ses déclarations ont quand même choqué. Melnyk est certes connu pour être un admirateur de Bandera, le héros national de l’Ukraine « démocratique pro-occidentale post-Maïdan ». Ce qui ne choque pas outre mesure en Occident, le niveau de l’enseignement de l’histoire étant suffisamment faible, pour que dans l’opinion publique, Bandera ne dise rien d’autre, que ce que les médias en disent et les médias répètent le discours ukrainien post-MaIdan, selon lequel Bandera est un grand libérateur national.

Bandera était un collaborateur nazi, qui commandait les unités ukrainiennes intégrées dans l’armée nazies, qui ont fait plus de 200 000 morts parmi les populations russes, juives et polonaises en Ukraine (pour plus de détails, voir notre publication ici). Dans son interview, il fait l’éloge de Bandera comme combattant de la liberté et nie l’existence de preuves de ces crimes. Puis, ne pouvant plus nier la réalité :

Lorsque le journaliste Tilo Jung a confronté Melnyk aux crimes commis par Bandera, l’ambassadeur ukrainien les a défendus ainsi: «Je ne te dirai pas aujourd’hui que je m’en dissocie. Et c’est tout».

Jung avait précédemment cité un tract que l’OUN a distribué alors que la Wehrmacht nazie entrait dans Lviv: «Peuple, tu dois savoir ceci: les Moscovites, les Polonais, les Hongrois et les Juifs, ce sont tes ennemis. Détruis-les, tu dois le savoir. Ta direction, ton chef, Stepan Bandera».

Rappelons, que Melnyk était l’invité d’honneur au Bundestag le 27 février, quand Scholtz a annoncé le réarmement massif de l’Allemagne – comme au bon vieux temps. 

La Pologne et Israël ont réagi particulièrement négativement à ces déclarations, qui sont passées quasiment inaperçues dans les médias français, aucune indignation à la mesure de ce qui a été dit et quasiment aucune information sur ce qui a été dit. Finalement, le ministère ukrainien des Affaires étrangères a du, du bout des lèvres, se distancier des propos tenus, qui ne « refléteraient pas la position officielle » du MAE. Ce n’est pas le moment de se fâcher avec la Pologne …

Comme le souligne le député russe, Oleg Morozov, le problème pour Kiev aujourd’hui n’est pas que Melnyk ait cette position, cela fait longtemps qu’il tient cette ligne et elle est parfaitement connue de tous, mais qu’il l’exprime aussi directement dans les médias. Des bruits courent dans les médias sur son prochain départ d’Allemagne, mais avec une position de choix au MAE.

Puisque l’on vous a dit qu’il n’y a pas de néonazis en Ukraine !

Russiepolitics

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

11 Commentaires

  1. La « reductio ad hitlerum » ou le doigt du sage que des masses naïves et/ou sottes regardent depuis près d’un siècles, au lieu de lever légèrement le regard, et voir enfin la Lune.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

  2. Retour PingLe néonazisme assumé de l’ambassadeur d’Ukraine en Allemagne Andrey Melnyk – Les moutons enragés – Monde25

  3. Depuis 2014 et surement avant , l Ukraine est un nid a nazis,
    Cela choque les Français , bien sur que cela les choque!
    a part leurs vacances et leurs petits conforts rien ne compte .
    Moi ca me choque ! si j avais 20 ans de moins , je m engagerai au coté des russes pour buter du nazi , un bon fusil a tld rien de mieux !
    Tous ces pauvres gosses , femmes ,mères , pères torturés depuis tant d années !
    Laisser faire de telles ignominies , aux portes de la France c est revenir en 39 direct!
    Quand j ai vu tous les députés applaudir le Tiran zelensky au sénat je me suis dis : la France est morte nous sommes la poubelle du monde .
    mais les usa paieront très chers la guerre qu’ ils sont entrain de mener avec les racailles européistes , contre la Russie , car ne vous détrompez pas , la Russie c est le bras de dieu sur terre en ce moment!

    • Les pions étaient en mouvement, nous allons voir un échec et mat financier des BRICS et, à la vue des derniers événements en europe il serait fort aise que nos céréaliers après moisson bloquent les stocks et les routes.,,
      .. ah non, ils ont la dette et la pikouz…

      • bonsoir niglo , j ai l impression que la Russie va frapper la France si rapidement que nous n aurons pas le temps de rien faire , quant au crack boursier il n est pas loin , il est temps de faire des provisions de nourriture , de médicaments et autres ….
        Vu les orages de grêles provoqué par haarp , je pense que les récoltes vont être maigres .
        le réchauffement climatique a bon dos , j ai vu dernièrement une vidéo , ou un hélicoptère balancait du feu sur une foret et sur un champ de blé , récoltes?

    • .

      .
      ⬆ That thing above is an APOSTROPHE, not a SPACE!

      Traduction : cette chose ci-dessus est une apostrophe, pas un espace !

  4. C’st quoi ce pingback de monde25??? Tres forts les mecs….

  5. Une chosqe m’etonne, pourquoi en 70 ans etre obsedé par le nazisme, et depuis 10 ans le nazisme est presque adulé par nos dirigeants en france??? Dystopie cogniotive???? Ou simplement croix gammee dans le fion de nos dirigeants????

    • C’est l’efficacité et la réactivité des pions a manipuler.

      – ya les pions Moutons-robots-lavés-du-cerveau
      bref une masse de slimes….rien a éspérer d’eux, et adorent se faire euthanasier

      – ya les sadomasoneonazy, violents et agressifs pourtant trés manipulable
      et trés réactifs et adorent massacrer les gens

      lesquels choisir si on veux purger une planéte ?

Les commentaires sont clos.