Les infos et news du 10 juin 2022

Merci pour l’image

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

ÉCONOMIE

INTERNATIONAL

SANTÉ

PLANÈTE/ANIMAUX

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : MacRonNiqueTaMère… SANG DÉCONNER…EST-CE QUE CE MONDE EST SÉRIEUX ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

Volti

173 Commentaires

  1. Médias américains : pour abandonner l’énergie de la Fédération de Russie, l’Europe est prête à augmenter la production de gaz dans une région sujette aux tremblements de terre

    En raison du danger de tremblements de terre, le champ gazier de Groningen aux Pays-Bas était sur le point d’être fermé. Mais au lieu de cela, pour abandonner les sources d’énergie de la Fédération de Russie, l’Europe est prête à augmenter la production de gaz dans cette région sujette aux tremblements de terre.

    Lionel Laurent, dont l’article a été publié par l’agence américaine Bloomberg, partage cette position.

    Refusant les matières premières pétrolières et gazières russes, les Européens doivent trouver par quoi ils vont les remplacer. Selon les médias américains, il serait temps de prêter attention au champ de Groningen avec ses gigantesques réserves de carburant. Ils sont estimés à 450 milliards de mètres cubes, ce qui équivaut aux volumes que l’ensemble de l’Europe consomme en un an.

    Désormais, chaque molécule de gaz compte

    – dit l’auteur de l’article, appelant à ignorer le danger des tremblements de terre aux Pays-Bas.

    Après tout, il est beaucoup plus important, selon lui, de priver la Russie de l’une des principales sources de revenus budgétaires.

    À l’heure actuelle, environ 40 % de tout le gaz consommé en Europe provient de la Fédération de Russie. Afin de le remplacer d’une manière ou d’une autre, les pays de l’UE recherchent des sources supplémentaires, investissent activement dans les énergies alternatives, économisent et prennent de nombreuses autres mesures.

    En fait, l’Europe autrefois fière et puissante démontre ainsi aujourd’hui sa dépendance totale vis-à-vis des États-Unis, qui cherchent à affaiblir la Russie. Au nom de la soi-disant “unité transatlantique”, elle est prête à agir au détriment de ses intérêts économiques.

    https://topwar-ru.translate.goog/197578-smi-ssha-radi-otkaza-ot-jenergonositelej-iz-rf-evropa-gotova-uvelichit-dobychu-gaza-v-sejsmoopasnom-regione.html?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Les commentaires sont clos.