L’Otan fait la Gueule.

Titre original : Dans le nouveau concept stratégique de l’OTAN, la Russie n’aura plus le statut de “partenaire”

Source : TOPWAR

L’Alliance de l’Atlantique Nord modifie le concept stratégique, la décision finale à ce sujet sera prise lors du sommet de l’OTAN de juin, qui doit se tenir à Madrid. C’est ce qu’a déclaré le représentant officiel de l’Italie auprès de l’OTAN, Francesco Maria Talo.

Lors d’une conversation avec l’agence ANSA, le Talo a révélé quelques détails sur le nouveau concept de l’alliance, les principaux changements affecteront la Russie et la Chine. Selon lui, la décision a été prise de changer le statut de la Russie, qui est toujours qualifiée de “partenaire” dans les documents de l’alliance. Le type de statut que notre pays recevra n’est pas signalé, mais il ne fait aucun doute qu’il n’est pas amical, les États-Unis ont généralement annoncé une nouvelle stratégie pour contenir la Russie.

De plus, la Chine sera incluse dans le nouveau concept, qui n’a pas du tout été mentionné auparavant. Bruxelles estime que la Chine se développe trop vite, il faudra donc à l’avenir prendre en compte les “conséquences destructrices” de la montée en puissance de ce pays. Comme l’a expliqué un responsable de l’OTAN, la supériorité technique de la Chine n’est pas démocratique ».

Nous corrigerons le statut de la Russie, qui dans la version précédente était désignée comme “partenaire”. Nous inclurons la Chine, qui n’a pas été mentionnée auparavant (…) Nous sommes face à une nouvelle puissance qui s’est donné pour objectif la supériorité technologique. Et ce n’est pas démocratique

dit Talo.

En outre, la décision finale sur l’Acte fondateur sur les relations mutuelles, la coopération et la sécurité entre la Russie et l’OTAN pourrait être prise lors du sommet. Le fait est qu’un certain nombre de pays de l’alliance sont favorables à une rupture complète des relations avec la Russie, l’accusant de non-respect des dispositions du document. En particulier, les États baltes et la Pologne sont favorables à la levée des restrictions sur le déploiement des troupes de l’alliance en Europe centrale et orientale.

Thierry65

7 Commentaires

  1. Les fous de guerre se dressent, hirsutes, échevelés, hurlants…. mais en cas de casse où seront-ils ?

    • C’est le peuple qui ira au front, comme d’hab…

      Les «zecoloboboeuropeistes » parasites ont classés l’Ours et le Panda (espèces protégées !) nuisibles !…

      On marche sur la tête

  2. La cabale a trouvé ses limites, l’ours et le panda…

  3. Les ricains voudrait monté le peuple indien contre la Chine pauvre fou. Il cherche encore des alliés bonne de tarée Déjà que vous foutez la merde a côté de chez nous vous faites chié nous les français. Franchement ral le bol des ricains. Russie l’inde la Chine les pays africains du Nord et du Sud on fera pas le poids vue le nonbre pire je crois pas que le peuple vas ce battre pour leurs fesse de traître

Les commentaires sont clos.