DAVOS 2022, demandez le programme !!

Source Insolentiae

Haaaa, le rassemblement annuel des grands de ce monde aura lieu dans quelques jours en Suisse à Davos.

Voici ce que nous raconte le site officiel du World Economic Forum que je citerai source ici :

Des dirigeants du monde entier se réuniront à Davos, en Suisse, pour la réunion annuelle 2022 du Forum économique mondial.

La rencontre s’articule autour du thème : L’histoire à un tournant : politiques gouvernementales et stratégies d’affaires.

Près de 2 500 dirigeants de la politique, des affaires, de la société civile et des médias participeront à l’unique Assemblée annuelle du printemps 2022.
Les plus grands dirigeants mondiaux de la politique, des affaires, de la société civile, du milieu universitaire, des médias et des arts devraient descendre dans le village de montagne suisse de Davos en mai 2022, alors que le Forum économique mondial organise sa première réunion annuelle en personne depuis plus de deux années.

Cet événement extraordinaire se déroule à un moment décisif de l’histoire du 22 au 26 mai 2022, réunissant près de 2 500 dirigeants pour s’attaquer aux problèmes mondiaux et trouver des solutions aux défis les plus urgents du monde, notamment la pandémie mondiale en cours, la guerre en Ukraine, les chocs géoéconomiques et le changement climatique.

De quoi parle la réunion de cette année ?

La rencontre s’articule autour du thème : L’ histoire à un tournant : politiques gouvernementales et stratégies d’affaires . Cela se produit au moment géopolitique et géoéconomique le plus important des trois dernières décennies et dans le contexte d’une pandémie qui ne se produit qu’une fois par siècle.

La guerre en Ukraine et la tragédie qui en a résulté appellent une action morale mondiale. Les dirigeants s’attaqueront aux défis humanitaires et sécuritaires urgents tout en faisant progresser simultanément des priorités économiques, environnementales et sociétales de longue date, tout en renforçant les fondements d’un système mondial stable.

La clarté de la vision et l’unité de l’objectif seront cruciales pour progresser face à la complexité sans précédent d’un monde multipolaire.

La réunion offre un environnement unique dans lequel se reconnecter, échanger des idées, acquérir de nouvelles perspectives et proposer des solutions.

Quelle est la conversation et où est l’impact ?

La philosophie de l’action collective perdure depuis plus de 50 ans et elle n’a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui. La réunion est le point de départ d’une nouvelle ère de responsabilité et de coopération mondiales. Le moment l’exige.

Les sessions abordent : la coopération mondiale ; rééquilibrage économique; société, équité et santé mondiale; nature, nourriture et climat; transformation de l’industrie ; et l’innovation, la gouvernance et la cybersécurité.

L’accent est mis sur la définition de stratégies d’impact, la construction de nouvelles frontières, la création de scénarios futurs viables et la fourniture de solutions ambitieuses aux plus grands problèmes mondiaux.

Voilà donc pour la présentation succincte du Forum de Davos de cette année 2022.

Retenez bien le thème de cette année.

« L’ histoire à un tournant »…

Oui c’est sur, et cela montre bien le combat acharné qui se joue pour la domination mondiale et la rupture qui semble presque consommée entre le monde anciennement « communiste » à savoir la Chine et la Russie et les pays globalement membres de l’OTAN.

La Russie ne sera pas là.

Pour raison sanitaire, la Chine non plus.

Alors les grands de ce monde en ce moment de tournant historique parleront des politiques gouvernementales et des stratégies d’affaires sans les usines chinoises ni les matières premières russes.

Je peux vous dire qu’il y aura nettement moins d’affaires !

Préparez-vous à devenir résilient très vite !

Charles SANNAT

Articles récents


Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

8 commentaires

Laisser un commentaire