Présidentielle 2022

Réflexions sur la reconduction de Macron

Partie 4 : Coup d’Etat : un déni permanent ?

La tragédie que constitue le maintien de Macron à l’Elysée, impose d’insister encore sur une chose et de mettre certains devant leurs responsabilités. D’autant qu’après avoir fait miroiter des alouettes à l’occasion de la présidentielle, ils recommencent avec les législatives.

Oui ou non, ces gens nient-ils, ou admettent-ils, que nous sommes sous un régime de coup d’Etat; que le covidisme, le confinement et le reste constituent un putsch; que l’état d’urgence prétendument sanitaire est inconstitutionnel; que les pouvoirs des institutions ont été confisqués par le Conseil de défense, le Conseil scientifique vendu à Big Pharma, les cabinets de mauvais conseils etc, sans compter que la France est en réalité gouvernée par la grande banque et des machines telles que l’Union européenne; que ceux qui séquestrent l’Hexagone sont aussi ceux qui ont bidouillé de manière éhontée la présidentielle américaine ou tant d’autres élections de par le monde; que la Constitution est outrageusement bafouée (y compris par le Conseil constitutionnel); que la machine judiciaire se gêne de moins en moins pour violer le droit, comme on le voit par exemple avec les juridictions administratives ?

Parce que, de deux choses l’une : soit les personnes auxquelles nous faisons allusion, nient tout cela, et alors, ce sont clairement des agents du système; soit ces personnes reconnaissent qu’il s’agit bien d’un coup d’Etat, mais alors, leur position est intenable et nous devons leur poser de nouvelles questions, auxquelles elles doivent répondre :

expliquez-nous comment il peut y avoir des élections honnêtes alors qu’un pays est tenu par des putschistes;

par quelles arguties allez-vous tenter de nous convaincre que les factieux qui ont commis le coup d’Etat, accepteraient, deux ans après, de perdre éventuellement le contrôle du pays par le biais d’élections non truquées ?

Qu’allez-vous inventer pour nous faire croire qu’en mai 2022, ces mafieux daigneraient abandonner le pouvoir, après avoir commis tous les crimes, et toutes les violations du droit, depuis cinq ans, et en particulier ces deux dernières années ?

Oserez-vous prétendre que des crapules qui répriment aussi brutalement les contestataires ou de simples citoyens en promenade – Gilets jaunes éborgnés, amputés, tabassés, mis en prison; policiers ou gendarmes traînant par terre des mères de famille et leurs enfants; automobiliste du convoi de la liberté sur lequel un flic braque un pistolet etc etc – oserez-vous prétendre que de tels gangsters tolèreraient de perdre le pouvoir parce que les électeurs en décideraient ainsi ?

Nous aimerions vraiment savoir ce qu’ont à répondre tous ceux qui entretiennent l’illusion d’une démocratie électoraliste en France en 2022.

Sellami

Guido

Guido est juriste.

A propos Guido

Guido est juriste.

7 Commentaires

  1. Cela ne saurait faire de doute : ceux qui tiennent les rênes du pouvoir, protégés par une meute agressive et hautement pourvue en moyens de violence sans aucune retenue, ne sont que les porte-paroles d’autres qui se cachent derrière eux, non parce qu’ils ont peur, mais parce que c’est dans leur nature.
    .
    La lâcheté élevée en principe de vie. Enfin : de pseudo-vie, car toute cette clique serait mieux derrière les grands murs d’une belle maison blanche. Ce ne sont pas des extraterrestres, mais des dégénérés (par consanguinité, peut-être ?)

  2. Des personnes de mon entourage, possédant bagage et bon sens, sont convaincues d’avoir sauvé la France en reconduisant le gang Macron. Elles n’osent pas imaginer que la vie politique soit une boite à mensonges. Elles osent encore moins penser que nous faisons l’objet d’un coup d’Etat permanent, même si vous leur montrez l’évidence. Mieux : si vous insistez un peu, on vous expédie en recommandé avec accusé de réception en Corée du Nord ! L’Etat a un allié mille fois plus puissant que lui : les cons ! Raison pour laquelle nous ne sommes pas tirés d’affaire !

    • Quand les cons en seront victimes et cela ne saurait tarder, alors là, la musique changera. Et comme par miracle et ils t’expliqueront à toi, la vraie vie comme si toujours ils l’avaient su…
      …Oui, les cons ça osent tout !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Tout à fait d’accord avec vous. On est mal barré !! Quand vous voyez encore dans la rue des personnes masquées alors que celui ci n est plus obligatoire !!! Que voulez vous faire avec toute une partie de la population qui gobe sans se poser de questions les médias aux ordres !!! C’est grave !!!

    • Je me souviens que lors de la campagne de vaccination (au tout début) devant la réticence de la population à se faire injecter de la saloperie, cet SMS de Macron adressé à Véran, révélé dans les médias : “nous les aurons ces connards!”

  3. – Le coup d’état est acté depuis que Sarko petit-zizi a imposé le traité de Lisbonne contre l’officielle volonté du peuple, pour des intérêts tous autres que celui des français.
    – Et depuis, la violence des gouvernements croît au fur et à mesure que le peuple prend conscience de cette trahison élitiste généralisée.

Les commentaires sont clos.