Les infos et news du 13 mai 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

La France « soutient pleinement le choix souverain » de la Finlande d’entrer dans l’Otan… « Le Président de la République a indiqué que la France soutenait pleinement le choix souverain de la Finlande d’adhérer rapidement à l’OTAN », a indiqué l’Elysée à l’issue d’un échange entre le président français Emmanuel Macron et son homologue finlandais Sauli Niinistö.

Législatives 2022: après le «péril brun», Emmanuel Macron agite le «péril rouge» Mélenchon. Face à Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, la stratégie du chef de l’État demeure la même.

Usine Buitoni : «Je suis scandalisé par les images que j’ai vues», déclare Olivier Véran. Confronté au témoignage d’un père dont l’enfant est décédé après avoir consommé une pizza Buitoni, le ministre de la Santé s’est dit «dévasté».

Hôpital : La tension ne vient « pas d’un problème de salaires » mais « d’organisation et de fatigue », estime Olivier Véran. « Il y a des postes, il y a des budgets, il y a de l’argent, il y a des salaires », affirme le ministre

Covid-19 : Mais c’est quoi ces « Pfizer documents » dont tout le monde parle ? Si ces documents existent bien, ils ont été déformés et décontextualisés

Licenciement abusif: la Cour de cassation valide le barème Macron. Épilogue judiciaire pour le « barème Macron »: la Cour de cassation a validé mercredi cette mesure phare et très contestée du début du premier quinquennat du président de la République, qui a abouti à plafonner les indemnités pour licenciement abusif aux prud’hommes.

Arnaud Robinet (Horizons) : «Sauver les retraites est plus important que craindre des grèves». Le maire de Reims, un des piliers du parti Horizons d’Edouard Philippe, estime qu’il faut lancer sans traîner la réforme des retraites et «assumer» un recul de l’âge légal de départ à 65 ans.

La DGCCRF alerte sur une arnaque financière au téléphone. La technique repose sur une usurpation d’identité.

Deux Français arrêtés en Iran, Paris demande leur «libération immédiate». Le ministère français des Affaires étrangères a «condamné cette arrestation sans fondement». Selon Téhéran, les ressortissants seraient «entrés dans le pays dans le but de déclencher le chaos et déstabiliser la société».

ÉCONOMIE

Les industriels de l’alimentaire réclament de nouvelles hausses de prix aux distributeurs. Ils se battent pour répercuter la flambée de leurs coûts et réviser les accords conclus fin février. Les acteurs des produits de grande consommation engagent un combat similaire. Monté au créneau, le gouvernement a convoqué deux réunions ce jeudi.

Prix des carburants : le gouvernement prolonge la remise à la pompe au-delà du 31 juillet. Alors que les prix des carburants s’envolent à nouveau, le gouvernement annonce ce mercredi que la remise carburant à la pompe allant jusqu’à 18 centimes le litre sera prolongée après le 31 juillet. 

Pouvoir d’achat : On vous dit tout sur la prochaine augmentation du prix du café. Le café, sous toutes ses formes, devrait voir son prix augmenter dans les prochains jours, face à une hausse des coûts de production. 

Strasbourg : Face à la flambée du prix du gaz, un fournisseur d’énergie propose une offre au tarif réglementé. Pour l’heure, Strasbourg est la seule ville concernée par ce dispositif d’ekWateur, visant à protéger les consommateurs contre la hausse des prix du gaz

Chute catastrophique de 95% en 7 jours pour la crypto Terra (LUNA) – Fin du projet. Est-on en train d’assister à la mort de deux cryptomonnaies majeures ? C’est en tout cas ce que suggèrent les plongeons catastrophiques du stablecoin TerraUSD et de sa cryptomonnaie sœur, le Terra (LUNA)..

Allianz porte à 5,6 milliards d’euros la facture du litige sur ses fonds spéculatifs. L’assureur allemand passe 1,9 milliard d’euros de provisions supplémentaires dans ses comptes pour régler le contentieux lié à ses fonds structurés Alpha. Pour le groupe, cette charge additionnelle donne une « estimation juste » du coût total de l’indemnisation des clients américains et des procédures juridiques en cours.

INTERNATIONAL

Le Pentagone confirme avoir armé l’Ukraine dès l’arrivée de Biden. Lors d’une interview de Fox News, le porte-parole du Pentagone, l’amiral John Kirby, a déclaré : « L’administration Biden a fourni des armes bien avant le déclenchement des hostilités. Le premier milliard de dollars que le président a alloué à l’Ukraine comprenait la fourniture d’armes létales. Les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et d’autres alliés ont en fait aidé à préparer les Ukrainiens ».

Chasse aux hommes politiques au Sri Lanka. Au Sri Lanka, des gens affamés chassent les politiciens et les journalistes tandis que la police est obligée de battre en retraite.

Le gouvernement japonais face à une montagne de dette qui explose. Au Japon, personne ne débat de l’endettement phénoménal de l’Etat. Le « quoi qu’il en coûte » est devenue la norme. Les analystes entrevoient toutefois des limites à ce modèle unique, où la dette publique est détenue par des acteurs locaux.

Plus de fonds propres, moins de dettes : Bruxelles veut rééquilibrer le financement des entreprises. La Commission européenne s’inquiète du niveau de dette des entreprises. Elle veut doper le financement par fonds propres en lui accordant les mêmes avantages fiscaux que le recours à l’endettement.

SANTÉ

Une équipe internationale d’experts : Modification de l’hémogramme chez les personnes vaccinées contre le Covid. Les scientifiques qui ont mené l’expérience ont comparé les analyses de sang des sujets vaccinés avec celles des non-vaccinés. Le résultat époustouflant est que « Nous voyons des altérations du sang chez tous les vaccinés, sans aucune exception ».

Covid-19: vacciner les plus précaires, les leçons d’une crise. Épidémiologistes et ONG font le bilan d’une campagne vaccinale particulièrement complexe auprès des personnes exclues.

La grippe espagnole de 1918 serait devenue un banal virus saisonnier. Des chercheurs ont réussi à mener l’analyse génomique de poumons de malades datant de 1900 à 1930.

Les autorités de réglementation médicale et Pfizer savaient que le vaccin COVID provoquait une aggravation de la maladie ! Des documents confidentiels de Pfizer que la Food and Drug Administration étasunienne a été contrainte de publier par ordonnance d’un tribunal, confirment que Pfizer et la FDA savaient que l’aggravation de la maladie par le vaccin était une conséquence possible des injections de l’ARNm Covid-19. Ils révèlent également qu’ils avaient des preuves de cette occurrence, y compris plusieurs décès, mais qu’ils les ont balayées sous le tapis et ont affirmé qu’« aucun nouveau problème de sécurité n’a été soulevé ».

PLANÈTE/ANIMAUX

Inondations en Guadeloupe : L’état de catastrophe naturelle reconnu pour quatre communes. Dans la nuit de vendredi à samedi, un cumul de précipitations a conduit à une forte et rapide des eaux, entraînant la mort de deux personnes

Nord : Il pleut de moins en moins dans le département et ça craint.  La douceur des derniers mois associée à un déficit de pluviométrie pèse sur la régénération des nappes phréatiques du Nord à tel point que le département a été placé en vigilance sécheresse

Moustique tigre : « Vigilance rouge », lutte et protection… On vous dit tout sur l’Aedes albopictus.  Alerte au moustique tigre ! La majorité des départements français sont en « vigilance rouge ». Qu’en disent vraiment les autorités sanitaires ?

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : La véritable Goshen par le Dr. Ashraf Ezzat + Version française PDF

Ashraf Ezzat – 9 mai 2022 – URL de l’article source en anglais ► https://ashraf62.wordpress.com/2022/05/09/goshen-of-arabia-delivering-egypt-out-of-the-exodus/

Traduit avec DeepL.com – Complétée & Enrichie par JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

128 commentaires

Laisser un commentaire