Crise Russie-Ukraine : le rouble devait s’effondrer. C’est l’euro qui s’effondre ! – Charles-Henri Gallois, Président Génération Frexit

Source Aphadolie

Le rouble devait s’effondrer d’après Bruno Le Maire début mars. C’est l’euro qui s’effondre.

Saluons ce génie de l’économie.

Le 24 mars, Emmanuel Macron expliquait que la Russie était en cessation de paiement. Un mois plus tard, on peut dire que le Mozart de la finance est un gros nul en économie couplé d’un mythomane. C’est plutôt le Beethoven de la dette !

C’est un risque énorme d’avoir de tels incapables aux finances dans une période si troublée.

L’UE va une fois de plus ruiner l’Europe avec la folie sur le gaz. Condamner l’invasion en Ukraine, oui.

Se suicider économiquement et faire souffrir nos populations, non.

Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne et Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine

« Ursula von der Leyen défend même plus les intérêts américains, c’est un peu l’historique dans sa famille, que les intérêts allemands ou européens et c’est finalement la plus va-t-en-guerre.

« Elle s’est permise de décider de livraison d’arme à l’Ukraine hors de tout traité et mandat, c’est une sorte de coup d’État… »

Charles-Henri Gallois, Président du Mouvement « Génération Frexit »

Lire la suite

Source Aphadolie

Volti

6 Commentaires

  1. Pour avoir voté non à Maastricht, pour des tas de raisons toujours valables, je ne pense pas de la même façon que monsieur Gallois. L’Europe est un ensemble particulièrement disparate de nations aux cultures, aux langues, très différentes Quelles sont les motivations communes à des Danois et des Portugais ? A des Français et des Slovaques ? Et je ne parle pas des États baltes…..
    .
    Il ne s’agit pas de Frexit. La grande majorité des Français ont dit NON à l’union européenne (qui n’a absolument rien à voir avec l’Europe géographique), il s’agit seulement, après avoir viré avec élan une camarilla qui a imposé ce choix, de dire aux autres “Désolés, nous ne faisions que passer”.. La France ne doit rien à ce machin, puisque justement elle était contributeur net, contente ou pas. Donc elle ferme la porte, et avec des personnes compétentes (actuellement elles sont bannies, n’accèdent aux manettes que les plus incompétents) peut reprendre la main. C’est ce que l’UPR refuse de comprendre, parce qu’elle est le nez sur LA LETTRE, et n’accepte pas l’esprit. Frustrant, non ?
    .
    La France partie, nul doute que d’autres pays de l’Europe du sud suivront. Bien entendu l’euro aura vécu, ce qui était fatal depuis le début. Il sera alors possible de rejoindre dans le genre gagnant-gagnant ce que proposent les tenants d’un multimonde en pleine ascension.
    .
    Le grand défi sera donc, au plus tôt, de rejeter tous ceux qui, actuellement, sucent nos forces vives. Et cassent tous les outils que nous nous sommes fabriqués à travers les siècles.

  2. Je n’y connais pas grand chose en économie, comment peut-on voir directement que l’euro s’effondre comme il est dit dans le titre de l’article? Je suis allé sur https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-euro-dollar-EUR-USD/ avec l’historique sur un an, et en effet il y a une baisse de l’euro vs dollar, mais pas (encore) un effondrement!

  3. Chute de l’euro = mise en place rapide de l’argent totalement numérique. Quand on aura plus qu’à se torcher avec un billet de 20, on n’aura plus le choix d’accepter.
    C’est pas de l’incompétence, c’est tout le contraire.

Les commentaires sont clos.