Doit-on plaindre les Français ?

Quand il y en a qui ont tout compris, quand d’autres pédalent dans la semoule….

Par Lediazec

La réélection de Manu McKinsey déclenche dépit et impuissance chez ceux qui savaient à quoi s’en tenir en cas de resucée.Le ressort tant éprouvé du « ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde », a fonctionné comme un rouage d’horlogerie réglé au poil.

Des décennies de conditionnement par l’éducation et le matraquage idéologique ont eu raison des résistants au Nouvel Ordre Mondial, alertant sans relâche sur les dangers d’un totalitarisme naissant.

En revanche rien de tel chez les baby boomer. Cette génération, née dans un contexte politique et économique exceptionnel, dont l’âge se situe entre 55 et 75 ans, aurait voté Manu McKinsey parce qu’elle trouve rassurant de se sentir « protégée » par les vaccins, le couvre-feu, le confinement et tout ce qui en découle.« Tout sauf la peste brune » ! Bien voter, tu dois !

La culpabilité. Toujours la culpabilité ! Quoi que nous fassions, on n’échappe pas à ce mal récurrent qui a ruiné tant de vies au cours de l’histoire, dont nous ne sommes qu’un minuscule appendice.

Faut-il donner raison à Joseph Fouché, comploteur compulsif, dont Stefan Zweig a narré la vie dans une biographie remarquable, quand il disait : « Beaucoup se sont trompés, il y a peu de coupables » ?

Ce n’est pas un animal savant qui parle, mais un semblable qui ne cesse de cafouiller ses choix tout en sachant que les dés sont pipés. Que tout est fait pour que l’on se trouve là où la volonté d’une force brutale l’a décidé.

On nous met devant l’urne, comme on nous conduit à l’école. Comme on nous éduque, comme on nous inculque les « bonnes » manières. Comme on nous enseigne à détester quelqu’un qu’on ne connaît pas et qui n’a rien fait de spécial pour mériter notre haine.

C’est par l’illusion de l’urne qu’on nous fait croire (et nous en sommes persuadés) que nous sommes libres, puisque nous avons le choix entre un pluriel mauvais et un singulier criminel.

Raison pour laquelle, afin d’amortir la chute, et toute honte bue, on demande à cor et à cri de jouer un Troisième tour, pour jouer un sale Tour à l’affreux qui nous est imposé par des moyens douteux.

Puisque c’est comme ça, privons-le de majorité parlementaire ! Nan !

Or quand je vois la gueule du gars qui porte les couleurs pour lesquelles j’envisage de voter aux législatives, je cale. Représentant syndical dans sa boite, il est du genre à négocier la qualité de la chaîne que porte l’esclave au lieu de chercher une pince monseigneur pour la couper ! Non, merci !

Cela étant, on finira par nous délivrer le fameux « portefeuille du citoyen vertueux [ou ‘smart citizen wallet’] aujourd’hui actif à Rome en phase expérimentale ». « L’idée s’apparente au mécanisme d’une collecte de points de supermarché » […] « Les citoyens seront récompensés s’ils trient les déchets, s’ils utilisent les transports en commun, s’ils gèrent bien l’énergie, s’ils ne subissent pas de sanctions de la part de l’autorité municipale, s’ils sont actifs avec la Carte Culture ».

Une sorte de monde d’après où rien n’est plus bénéfique que la croyance aveugle en un monde dont nous ne sommes que des souris de laboratoire.

Sous l’Casque d’Erby

Volti

17 Commentaires

  1. M’sieu m’sieu m’sieu ! Une urne c’est pour uriner ?

    • Non mon petit, c’est pour y déposer les cendres de la démocratie qui est décédée il y a quelques temps déjà. C’est une urne funéraire.

  2. Doit-on plaindre les Français qui ont voté Macron, blanc, nul ou qui se sont abstenus ? Non !

    Que ceux-là en ch…. un max sera la récompense de ce qu’ils ont cherché.

  3. Personne ne remet en cause les chiffres et les résultats…

    Étrange, comme c’est étrange…

    • Exactement. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      On peut plaindre les personnes qui se sont trouvées prises dans l’engrenage, sans pouvoir rien faire. Mais plaindre n’a jamais fait avancer les choses. Disons que ça peut faire du bien, momentanément, parce qu’on se sent un peu compris.

    • Les chiffres sont généralement contestés par le partie perdant. Hors le partie perdant est celui qui n’a jamlais voulu être au pouvoir et qui se saborde quand il risque de l’être.
      La première triche elle est là.
      Ensuite si le bourrage est un sport national….De quelle ampleur est-il aujourd’hui …. dans la configuration où les 12 on été cooptés avec un vainqueur désignés d’avance elle doit être minime.
      Le système est pipé à la base mais semble convenir aux votants. A partir de là c’est assez malvenu de pigner quand on perd et crier à la fraude alors qu’on sait pertinemment comment se déroule le jeux

  4. “les baby boomer … dont l’âge se situe entre 55 et 75 ans”

    Ah bon ? 55 ans, ça m’étonne.
    Je sais que ce n’est pas une source fiable, mais d’après Wikipédia :

    “Un baby boomer, ou babyboumeur (orthographe rectifiée de 1990), aussi appelé boomer (péjoratif) est une personne née en Occident pendant la période du baby boom, après la Seconde Guerre mondiale. Selon la théorie générationnelle Strauss-Howe, cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960.”

    Mais bon il y a pire. “Boomer” c’est tendance ces derniers temps, dans la bouche de plusieurs.
    Même des quarantenaires sont qualifiés, par certains, de boomers. La bonne blague/N’importe quoi !

    • Il y a eu une dérive en effet. Actuellement, tout ceux nés dans les 30 glorieuses sont assimilés boomer .

      La bise à Morpheus

    • Merci pour ces petites remarques sur l’âge du capitaine et le vocable sous lequel on le désigne. Il est toujours appréciable de voir qu’on lit et on décortique ce qu’on écrit. Cela oblige à la précision. Si l’occasion se présente ultérieurement j’y reviendrai plus en détail. Pas une obsession non plus. La bonne journée.

  5. Quand vous autres allez percuter d’ici 36 mois que le prochain mandat c’est LFI, y en a qui vont se chier dessus.

Les commentaires sont clos.