La Chine pourrait remplacer la Russie comme fournisseur de gaz de l’UE

Source Topcor (article traduit)

OAO Gazprom

Presque tous les volumes de gaz naturel liquéfié ont été achetés dans le monde. Pendant de nombreuses années, il n’y avait plus de réserves libres. Des milliards de mètres cubes ont été récupérés par des entreprises chinoises qui ont acheté du gaz dans le cadre de contrats à terme, même à partir de terminaux maritimes au Mexique qui n’ont pas encore été construits. Dans cet aspect, l’Europe n’a tout simplement aucune chance de recevoir des approvisionnements supplémentaires des États-Unis ou du Qatar, puisque les commerçants de la RPC ont intercepté tous les contrats.

Cependant, il existe une issue pour l’UE – c’est la pire possible, mais en même temps, il n’y a pas d’alternative si les approvisionnements en provenance de Russie s’arrêtent ou chutent de manière significative pour une raison ou une autre. Ce scénario prévoit le remplacement virtuel de la Russie par la Chine comme principal fournisseur de matières premières de l’Europe. Compte tenu des énormes volumes de contrats à long terme conclus, cela pourrait bien être une option de travail. Dans ce cas, la RPC se transforme en hub gazier, qui ne produit pas lui-même, mais négocie activement, et à un prix fabuleux. Et, très probablement, il en sera ainsi, car la Chine elle-même, même en tenant compte de son économie en croissance , n’a pas besoin de tels volumes.

En Europe, ils attendent toujours l’aide des États-Unis et, ne la recevant pas, ils sont contraints d’acheter du gaz à des fournisseurs asiatiques à un prix double, maximum possible.

La Chine signe encore d’innombrables contrats d’achat de GNL. Compte perdu !
– écrit l’analyste énergétique Signa Ashank sur son compte Twitter.

La durée de ces contrats varie de dix à vingt ans. Même le terminal Mexico Pacific en construction sur la côte Pacifique au Mexique (bien que le champ d’approvisionnement se situe aux USA, au Texas, dans le bassin permien) dès qu’il sera prêt, il ne fournira des produits qu’à la Chine. Soit dit en passant, dans ce cas, il y aura une garantie de prix: le coût sera lié aux cotations de l’américain Henry Hub, dont les fluctuations sont sensiblement inférieures à celles de l’Asie ou de l’UE. Cette approche permettra aux acheteurs chinois de tirer encore plus profit des fluctuations de prix dans ces régions.

Cette situation peut se transformer en problèmes assez graves pour l’industrie russe d’exportation dans le domaine des ressources énergétiques. Premièrement, les négociants chinois, ayant acheté presque tous les volumes possibles de GNL dans le monde, n’auront tout simplement pas besoin de carburant russe pour approvisionner le marché intérieur. Et, deuxièmement, tôt ou tard, les “partenaires” chinois comprendront qu’il faut commencer à empêcher l’approvisionnement en matières premières de la Fédération de Russie vers l’Europe afin, évidemment, de vendre leurs volumes excédentaires à un prix double. De la concurrence, comme on dit, et rien de personnel.

Source Topcor

31 Commentaires

  1. Ça va, j’ai du stock de gaz : un briquet !

  2. Pour l’exploitation énergétique du gaz de Brown, gaz oxhydrique, les brevets sont sino-US….. Et ce sont les US qui en bloquent le recours…….
    https://crombette.altervista.org/fr_gaz_de_brown.htm

    • Principe dérivé d’une electrolyse améliorée de l’Eau !

      Tapez HHO ou Bill Meyer ou BingoFuel dans vos recherches…

      • Seul Jean-Marc Moreau a su améliorer l’électrolyse de l’eau par un formatage préalable type Stanley Meyer mais selon une méthode ( qu’il m’a détaillée) et qui est précise à 8 décimales près…..

  3. ……….”Associé à un générateur électrique à énergie libre, autre source d’énergie totalement gratuite qui est sur le point d’émerger un peu partout, comme les générateurs à aimants permanents, le générateur de Gaz de Brown rendrait les familles autonomes en énergie (éclairage, chauffage, gaz pour la cuisine et toute l’électricité), et leur donnerait des capacités de production artisanales qu’elles n’ont pas aujourd’hui. Au niveau des Etats, notamment les plus pauvres, il les rendrait également autonomes en énergie et par conséquent indépendants. Il permettrait aux pays qui manquent d’eau d’en avoir suffisamment. Il permettrait encore aux populations d’acquérir une meilleure santé. Enfin, toutes les applications du Gaz de Brown associées, en plus d’être économiques, réduiraient considérablement la pollution de la planète. C’est le vœu que nous pouvons formuler”…….

    • J’ai entendu dire que l’inventeur a emporté le secret de fabrication dans la tombe. Ce qui fait que personne à ce jour, n’a pu reproduire le générateur de ce gaz. Et la plupart des documents mis en ligne par Quantome1 sur le gaz de Brown ont disparu, ce qui reste comme documentation n’est pas exploitable.

      • Ce qui signifie que cette “invention” est plus probablement une… arnaque.

        • Réponse qui n’engage que toi. si tu cherche un peu, tu comprendras que ceux qui ont les infos ne sont pas idiots.
          Ce n’est pas parce que les infos dispos sont inexploitables, que c’est une arnaque.
          Les bonnes infos ont été supprimées et profitent a certains.

        • Déja tout ce qui se dit gratuit pue l’arnaque… et pour info, l’energie ne pousse pas sur les arbres… A force de vanter de telles inepties, cela decredibilise vraiment les choses… Un peu comme le reportage de F3 sur un siphoné qui fabriquait 5KVA d’energie 230V avec un moteur de 1KVA couplé mécaniquement à 5 alternateurs 1KVA… Il a su echapper au scandale en ne raccordant que 2 lampes de 500W halogene, les autres n’auraient pas fonctionné…. Quand on sait que un moteur ca fournit pas 100% d’energie mecanique a cause des pertes, et que les generatrices c’est pareil, on peut jeter la theorie du surunitaire… Déja que les cons croienbt que la clim fabrique du chaud et du froid en piquant dans le vide (ne comprennent le systeme pac…

          Dans un systeme comme le notre, on ne peut pas creer d’energie a partir de rien, il y a obligatoirement conversion d’une energie en une autre… Avec les pertes qui s’y rapportent…

      • TOUS les schémas furent DISPO pendant de nombreux mois, voir années sur le Net…

        …et c’est maintenant que sa se plaint ?

        Manque de prévention chers moutons!
        Fallait archiver avant.

        Bien fait, sa vous donnera une bonne leçon d’user correctement votre cerveau
        AVANT que votre “CON-Fort” ne cesse…

        NA!

        • Et comme par hasard tu ne l’as pas archivé/exploité toi non plus ? … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          C’est encore des âneries. Les “moteurs” à aimants permanents sont à peine capable de générer un mouvement perpétuel mais jamais de force de travail et les générateurs de gaz demandent plus d’énergie qu’elles en produisent. La seule énergie libre vient du soleil.

    • Il n’y a RIEN de compliqué dans le principe du Gaz de Brown !

      En faisant l’electrolyse de l’Eau il se produit 2 ATOMES d’Hydrogéne et 1 Atome d’Oxygéne.

      L’ASTUCE est de SEPARER l’atome d’Hydrogéne qui est EN TROP ! …avant la combustion.

      • Et l’energie necessaire a l’electrolyse est nettement superieure a l’energie recuperee en en d’electrolyse a cause des pertes de conversion entre energies… Le gain surunitaire n’existe pas, c’est du flan, c’estc e qui alimlente les arnaques sur le net…..

        Tous ceux qui ont annoncé ce genre de theories fumeuses ont fini par accepter une grosse erreur de calcul dans leur theorie…….

        • Sauf si tu arrives à obtenir l’architecture moléculaire la plus instable de HOH……
          Je n’en dirais rien car ici tout est prétexte pour dénigrer ce que soi-même ne connait pas, ou mal.

      • Noooon…….pas du tout, LOL !

        L’energie de combustion de l’hydrogéne, CORRECTEMENT dosé a l’Oxygéne
        est plus de 1000 X superieur a sa production.

        La lacune ici, est le perfectionnement du systéme d’electrolyse !

        Et SA….je l’avait déja tester moi-méme…
        TOUT EN PRODUISANT DE L’Energie Electrique suplémentaire !!
        TOUT en multipliant par 10 les gaz générés !

        Vous savez pas METTRE EN OSCILLIATIONS Naturelles les Eléments ?
        Alors laissez tomber. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        C’est les LACUNES de compréhension
        sur les OSCILLATIONS Electro-Chimiques Naturelles qui causent problémes là !

        Tant que la Moutonnerie n’est pas assez …..”cultivée” pour comprendre ces
        processus….c’est MEME PAS la peine d’essayer !

        • – Pourquoi il n’y a aucun moteur qui porte ton nom ?
          – Pourquoi n’es-tu pas riche, au point d’aider tous les nécessiteux et rendre ce monde meilleur ?
          Ne serais-tu bon qu’à les voir souffrir inutilement ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  4. Sinon, accessoirement, on peut se passer de gaz et fuel aux coûts exorbitants, et subventionner MASSIVEMENT dans l’isolation de qualité des habitations, puis imposer le passif/bioclimatique aux nouvelles constructions. ÇA c’est de l’investissement pour du long terme, un chantier d’État, et ça donnerait du boulot à des tas de gens, plutôt que mettre les milliards dans le CICE & cie.

    Et pas des mesurettes avec quelques cm de laine de verre ou de roche dans les combles !

    La meilleure énergie, c’est toujours celle qu’on ne dépense pas !

    • …et ceux qui logent le plus bas auront les pieds froids.

      • avec une isolation améliorée, il sufira de tellement peu d’energie pour avoir les pieds pas froid que le jeu en vaut la chandelle!!!!

        Pour avoir vu bosser les poseurs d’isolant compatibles mesurette, c’est du flan… Faire du flocage tres aeré de fibre de verre dans les combles, ca sert a rien, normal, on en a pour son argent…. dans les combles il faut 20cm de LR compressée pour avoir une isolation correcte…. C’est pas de floquer n’importe comment que ca va aider…

    • Mais cela, justement ils ne le veulent pas… Les normes d’isolation en France sont les plus minables d’europe pratiquement… Normal, faut depenser des tunes en achetant une energie quelconque… On ne trouve meme plus les complexes isolants placo/polyurethane qu’on trouvait il y a 15 ans et qui surpassaie,nt les complexes classiques a base de chanvre, de fibre de verre oud e roche… De memoire, la ou la fibre de roche tourne a 2.9 en rockwool 10+100, on tournait presque au double (5 à 5.5 pour la meme epaisseur d’isolant PU)…. Desormais le complexe polyurethane commercialisé est moins efficace, on tourne a R=4.70 (soprema ou sis reve si efisol)…

    • Et en été vous rôtirez comme des petits poussins ou vous gaspillerez en climatisation ce qu’en hiver vous aurez économisé.

  5. Et les digesteurs les moutons vous connaissez? Vive la bouse de vache!
    Gaz Russe faux problème!
    https://www.youtube.com/watch?v=CUiPo4rEv38https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.