Salade niçoise

Christian Estrosi n’en est pas à un dérapage près. Cherche-t-il la lumière médiatique à travers ses ignobles et absurdes propos, lui seul le sait. Toutefois, il ne sortira pas grandi de cette pandémie au regard de ses prises de position qu’un petit autrichien à moustaches n’aurait pas renié. C’est une nouvelle fois RMC-BFMTV (une habitude) qui a invité le maire de Nice, celui-ci souhaitant un confinement strict et le retrait des droits à l’assurance chômage des non-vaccinés. Il insiste encore en expliquant que les vaccinés n’ont pas à payer pour les non-vaccinés. N’en déplaise à Christian Estrosi, les non-vaccinés n’enfreignent aucune loi et payent pour les vaccinés, que ce soit pour les vaccins eux-mêmes, les hospitalisations des vaccinés et les effets secondaires de ces mêmes vaccins et même les tests des vaccinés. En outre, ils ne contaminent pas plus que les vaccinés, la démonstration des chiffres de la vague actuelle étant flagrante sur ce sujet.

Une fois de plus tout ceci n’a aucun sens mais l’idéologie nauséabonde que véhicule ce triste personnage n’est pas à minimiser. Il n’hésite pas d’ailleurs, sans que la moindre justification scientifique ou médicale ne vienne étayer ses propos, à parler des non-vaccinés comme « ceux qui constituent une menace sur la santé de nos concitoyens ». Autant dire que le discours fasciste n’est pas forcément là où on l’imagine. Quant au chiffre avancé sur les hospitalisations, il sort une fois encore de son chapeau (casque) pointu (à pointe). Selon lui 91 % des personnes hospitalisées seraient des antivax (comprendre des non-vaccinés) alors que la majorité est maintenant largement occupée par les vaccinés.

Il ajoute aussi que les patrons d’établissements semblent ravis des pass sanitaires ou vaccinaux, mais rien n’est moins sûr. Faire jouer dans la balance pass vaccinal ou fermeture n’est qu’une manœuvre politicienne puisqu’il n’a jamais été prouvé que les contaminations provenaient des bars et restaurants, leur fermeture était donc parfaitement inutile. Mais aujourd’hui le compte n’y est pas et les non-vaccinés n’y sont pour rien. Présenter un pass pour un repas ou un café en a refroidit plus d’un. Imaginez avec la présentation en plus d’une pièce d’identité, ce qu’il approuve, le plaisir s’éloigne alors encore un peu plus. Et comme la démocratie et les libertés ne sont que des éléments de décoration pour lui, il fustige aussi les Sénateurs qui ont osé « mégoter » sur le texte du pass vaccinal. Il n’a pas encore évoqué la prison et le peloton d’exécution mais c’est sans doute la prochaine étape. Cette crise aura aussi eu l’effet de révéler au grand jour tous les petits dictateurs en puissance. Décidément cette salade niçoise a un goût bien rance.


Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

9 commentaires

  • un nazillon de plus. En ce moment c’est dingue le nombre de nazillons qui se découvrent enfin.

  • Surtout que ce genre de réflexions est totalement illogique ! Non seulement c’est un nazillon, mais en plus avec le QI d’une huître ! Et encore…
    Malheureusement, trop de gens jouent encore le jeu, docilement, pour … mener la vie d’avant. Eh bien, ils ne vont pas être déçus d’ici peu.
    J’ai encore rencontré une jeune mère vax, et positive. Grand bien lui fasse.

    Encore une fois je m’élève contre l’assertion que les vax sont aussi contaminants que les non vax. Il faut vraiment préciser: « que les non vax malades ». Car les non vax sans symptômes, donc non malades, ne sont pas plus contaminants que lorsque nous n’avions ni rhume, ni grippe. Bref, qu’un temps « normal ».
    En revanche, les vax le sont, eux, même sans symptômes puisqu’ils exècrent la spyke a-tout-va.
    Je n’invente rien, tout ceci est prouvé.

    • carogene

      Exemple bien réel : étude notariale dans les bouches du Rhône tous vaccinés trois doses. Une véritable ecatombes de malades la plupart sont en télétravail. Cherchez l’erreur !!!

  • Passetec

    Christian Est-ce trop zizi …. oui oui oui

  • M.G.

    Estrozi exigera-il bientôt la déportation des citoyens non vaccinés ?

    A moins qu’ils ne soient tous collabos de père en fils, les niçois devrait songer à tirer la chasse aux prochaines municipales, car ça schlingue vraiment à Nice …

    M.G.

    • engel

      Depuis les Médecins cela a toujours schlingué à Nice.
      Rappelons nous, Spaggiari et ses égouts, les frasques des Franc-Macs au palais de justice (dénoncé par l’intègre Montgolfier), le bizarre attentat du camion fou, etc…

  • jp31

    Le prof Raoult lui Sourithttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • An_selme

    Encore un que Boris Johnson a fait passer pour un sot en début d’après-midi en annonçant qu’il laissait tomber une partie du bazar covidément (ma-masques, pa-passe, télétravail, etc.)
    Une partie seulement et pour combien de temps, ça reste à voir.