L’UE va organiser un exercice de cyberattaque à grande échelle sur les chaînes d’approvisionnement….

Pour illustration/123.RF

Source Blomberg via Conscience du peuple

« Les gouvernements de l’Union européenne lanceront plus tard cette semaine une simulation à grande échelle de cyberattaques contre plusieurs États membres.

Les participants seront confrontés à des attaques contre leurs chaînes d’approvisionnement et à des retombées socio-économiques dans d’autres États membres, avant de devoir coordonner des communications publiques et une réponse diplomatique, selon des personnes proches du dossier et des documents consultés par Bloomberg.

L’objectif de cet exercice de six semaines est de tester la résilience de l’Europe, de renforcer la préparation et la coopération entre les États membres et d’améliorer l’efficacité d’une réponse commune.
La simulation de l’UE intervient alors que la Russie pourrait associer tout acte d’agression envers l’Ukraine à des cyberattaques dirigées contre l’Occident.

L’un des documents de l’UE cite le hack récent contre la société de logiciels SolarWinds Corp., qui selon les évaluations du renseignement des États-Unis et du Royaume-Uni, a été mené par les services secrets russes.

Bien que l’UE dispose de divers outils pour contrer et sanctionner les actes de cyberagression, elle ne dispose actuellement d’aucun cadre pour coordonner efficacement une réponse commune à une crise majeure, indique le document. »


https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-11/eu-to-stage-large-scale-cyberattack-exercise-on-supply-chains

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

17 commentaires

Laisser un commentaire