Les «complots de panurges», cancer de la résistance.

 

 

Il y avait déjà le « prêt-à-penser ». Nous avons maintenant le « prêt-à-découvrir ».

Les faux complots que je qualifierais de complots «prêts-à-découvrir» comme le virus «fabriqué en Chine» (s’il est fabriqué en Chine, c’est qu’il existe…) ou encore l’efficacité de la chloroquine (si elle est efficace, c’est que là aussi, le virus existe, car rien n’est efficace contre rien…), sont souvent sinon créés par la dictature elle-même, au moins encouragés par elle, et ce dans le but d’entraîner la population (en lui donnant un peu d’avoine à ruminer) dans des réflexions «cul-de-sac» et sans danger pour elle. C’est qu’il s’agit avant tout d’empêcher le peuple de comprendre que le seul vrai complot à découvrir, est que le corona n’est que la « dramatisation sémantique » d’une simple grippe. Et rien d’autre…

En clair, les opposants à la dictature de l’hygiène ont le droit de tout dire, y compris que le virus a été balancé sur terre par les extra-terrestres, mais en revanche, ils n’ont pas le droit de nier son existence. Bref, tout dire sauf……la vérité. La dictature nous autorise pour ainsi dire à donner notre opinion, à condition toutefois de faire quelques concessions au mensonge. Elle nous dit : « accepte le mensonge, et après dis ce que tu veux ».

Force est de constater hélas, que l’immense majorité des « résistants » plus ou moins médiatisés qui pullulent désormais dans les réseaux sociaux (à coups de vidéos « regarde, c’est du lourd ») se vautrent tête première dans ce piège (et avec eux les revues en ligne de résistances plus ou moins catholiques comme….(ils se reconnaîtront). Ainsi, quand bien même sans le savoir et quand bien même en étant bien intentionnés, ces gens contribuent « en creux » à propager le mensonge de la dictature qu’ils essayent pourtant de combattre.

Dans cet esprit, je ne peux que réitérer ce que voici deux ans j’écrivais déjà dans mon essai «l’instrumentalisation du corona»: la condition sine qua non à toute résistance crédible est de manifester une tolérance zéro contre la plus grande fakenews de tous les temps. Toute autre approche ne pourra que générer à plus ou moins long terme encore plus de trouble et de confusion.

 

Jean Pierre Aussant

Jean-Pierre Aussant

Auteur des essais "le complot inconscient" (génocide participatif du sexe masculin), "l'instrumentalisation du corona" (objectifs civilisationnels et anthropologiques à long terme) et de "vomis thérapeutiques". Jean-Pierre Aussant publie en outre dans diverses revues en France et en Allemagne.

A propos Jean-Pierre Aussant

Auteur des essais "le complot inconscient" (génocide participatif du sexe masculin), "l'instrumentalisation du corona" (objectifs civilisationnels et anthropologiques à long terme) et de "vomis thérapeutiques". Jean-Pierre Aussant publie en outre dans diverses revues en France et en Allemagne.

4 Commentaires

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Le problème est que cette fake-news est devenu une fact-news, officielle et mondiale !
    Et qu’une majorité de la population l’a déjà intégré comme telle. Il sera dure de leur sortir ces sornettes de la tête.
    Car l’homme ou la femme, s’étant trompé, rechignera à se regarder en face et préfèrera souvent se voiler la face plutôt que d’admettre son erreur et d’arrêter d’être manipuler et de demander des comptes à tous ceux qui sont responsables de cette folie covidesque ambiante.
    Il y a bien un clivage qui s’est créé entre ceux qui ont encore un minimum de raison et ceux qui ont déjà gobé le poison, … poisson je voulait dire …

  2. le principal ouvrage de l’auteur : (je cite un résumé pris ici : https://www.cultura.com/le-complot-inconscient-tea-9782334011990.html)
    “Par l’intermédiaire de l’homosexualité « pour tous » (vrai but de la théorie du genre), de l’avortement sélectif et plus tard du clonage, le fondamentalisme féministe espère, plus ou moins consciemment, créer une société idyllique de femmes « débarrassées » des hommes. Quand tout le monde sera homosexuel, les êtres humains de sexe masculin finiront par disparaître. Les hommes n’ont pas d’ovocytes et pas d’utérus. Ils ne seront pas en mesure de se cloner d’une façon autonome. Les femmes seront les seules à pouvoir se reproduire. Au fond, ce sera un génocide « participatif » sans qu’une seule goutte de sang ne soit versée. In fine,il n’y aura plus qu’une seule femme, lesbienne et clonée par centaines de millions. La victoire absolue du politiquement correct et de l’indifférenciation universelle.”

    SUPER, la résistance… Après on dira que ce sont les méchants illuminatis qui nous amalgament….

  3. Il ne me paraît pas très fut-fut le bonhomme… A priori, il y a bien quelque chose qui est parti de Chine. On l’a appelé “virus”, mais ça semble être une soupe de plusieurs virus, avec quelque chose pour les amalgamer (cf Delepine qui parle de 8 fréquences de virus). Une manipulation de laboratoire.
    Ensuite, la chloroquine serait efficace non contre ce “virus” qu’on n’a pas identifié paraît-il, en tant que tel, mais contre les effets que provoque cette “soupe”. Il y a des symptômes, et on sait qu’elle soigne. Peut-être est-ce simplement une grippe, et elle soigne la grippe ? Après tout !
    Enfin, quand on voit la suite de l’histoire – confinements, mascarades, piquouses…- on voit tout le déroulement du plan. Encore une fois, il n’y a pas de complot, tout est clair.

    Alors le mouton de Panurge veut nous faire croire en une simple “dramatisation sémantique” de la grippe, sans donner de raisons possibles à ce petit jeu, alors qu’il s’agit d’une vraie mise en scène, un laboratoire à grande échelle dont nous sommes les cobayes.

  4. Waw, il est bien atteint le gars. C’est cool n’empêche, de n’avoir que des certitudes. On dirait un syndrome de Cassandre, mais sans avoir les capacités censées aller avec. Le sage se pose des questions, l’imbécile détient les réponses.

    “la condition sine qua non à toute résistance crédible est de manifester une tolérance zéro contre la plus grande fakenews de tous les temps. Toute autre approche ne pourra que générer à plus ou moins long terme encore plus de trouble et de confusion.”

    A moins de parler d’un problème de maths, il n’y a jamais qu’une seule et unique solution, seulement pas assez d’esprit pour en trouver d’autres.

    Et de toutes façons, que le virus existe ou pas, l’objectif n’est pas de lutter contre le virus. C’est d’instaurer une dictature ? Stériliser, voire tuer une grande partie de la population ? Faire gagner des milliards à big pharma et tous les riches qui savent comment investir ? Autre chose, ou tout ça à la fois ?
    Dans tous les cas, le virus est juste un outil qui sert un but, qu’on croit ou pas à son existence, le but est toujours là.

    Je dirais donc que se focaliser sur un aspect anecdotique du problème ne résout en rien le problème, c’est même une perte de temps et d’énergie.

    “sont souvent sinon créés par la dictature elle-même, au moins encouragés par elle, et ce dans le but d’entraîner la population (en lui donnant un peu d’avoine à ruminer) dans des réflexions «cul-de-sac» et sans danger pour elle. ”

    Ergoter sur l’existence ou non du virus alors que le problème est la mise en place d’une dictature, voilà typiquement une réflexion “cul-de-sac”. Je crois que le virus existe, même si contrairement à l’auteur je pourrais éventuellement me laisser convaincre du contraire. Mais ça ne change rien au problème. Le gars à une bonne tête de troll du gouvernement payé pour pondre des complots débiles dans le but de ridiculiser et discréditer davantage les “complotistes”.

Les commentaires sont clos.