Élections législatives Haute Loire

Bonjour,

Je me présente pour les législatives de la 2eme circonscriptions de la Haute-Loire.
Je suis indépendant et je me présente par le biais du convivialisme social.

https://www.zoomdici.fr/actualite/legislatives-2022-theophile-cloez-souhaite-etre-le-candidat-du-vivant

Explication du convivialisme social,
le « parti » qui est le plus représentatif pour moi.

Le convivialisme, philosophie politique de la vie en commun (de la convivance/le vivre-ensemble), de l’art de coopérer en s’opposant sans s’entretuer, avec toutes idéologies confondues.

Les puissant de ce monde, qui œuvrent à l’extension planétaire d’un capitalisme consumériste, aspirent à la toute-puissance économique, à toujours plus de richesse au détriment du vivant.
Ils mobilisent le désir de toute-puissance politique et identitaire et anime la haine, la division et la destruction.

Un impératif catégorique :
Nous ne sommes pas maîtres et possesseurs de la nature mais faisons destin commun avec elle. L’être humain est au cœur de la pensée écologique, donc naturellement du vivant.

Nous avons donc quatre principes de bases, découlant de la protection du vivant :

– Le principe humain :condamne toutes les discriminations, de sexe, de couleur de peau, de croyance ou de religion.

– Le principe social : affirme que la richesse pour les humains est d’abord celle de leurs rapports sociaux.

– Le principe individu : motivant la quête d’assurance et bien-être envers les autres et lui même.

– Le principe de réunion partagé : amenant à diverses idéologies constructives, toujours dans le respect du vivant.

Découlant de ces principes, 4 implications urgentes sont à prendre :

– Viser à un objectif écologique triple zéro : zéro émission nette de gaz à effet de serre ; zéro consommation d’énergies fossiles ; zéro déchets hautement toxiques et à risques majeurs. Signé par 300 personnalités intellectuelles, associatives et politiques de 33 pays différents qui sont co-signé le Second manifeste convivialiste.

– Mener une lutte résolue en faveur d’une réduction significative des inégalités. Ce qui implique l’instauration inconditionnelle d’un revenu minimum respectable et la fixation tendancielle d’un plafond de revenu et de patrimoine, aussi élevé puisse-t-il être, dès lors que leur montant serait majoritairement perçu comme moralement (ou socialement) inacceptable ; ce facteur nous amènera progressivement à des idéaux de monnaie libre ramenant l’équilibre économique, individuelle et éthique.

– Redonner vie à l’idéal démocratique en articulant systématiquement démocratie représentative parlementaire, démocratie d’opinion et démocratie directe et participative (via des conférences de citoyens et des référendums d’initiative citoyenne, et en instaurant une démocratie effective horizontale.

– Promouvoir un universalisme pluriel (un « pluriversalisme ») qui permette aux différentes, cultures, religions ou philosophies de dialoguer en s’opposant sans s’entretuer.

Je vous invite à intensifier ce mouvement en me rejoignant pour créer la politique ensemble.

Le vivant doit être protégé et nous sommes tous ses acteurs. Créons la politique du vivant.
Évoluons avec le vivant.

#protegeonslevivant
#théophilecloez
#legislatives2022
#législatives
#élections

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

8 commentaires

  • Dutartre

    a voté !
    Si vous pouviez envoyer un candidat dans chaque circonscription, je suis preneur !

  • Marsi

    Les idées sont toujours intéressantes à la base mais le résultat est toujours un échec, quelle que soit la politique car le problème n’est PAS politique. Le problème est dans le coeur de l’Homme et ce n’est pas la politique qui a le pouvoir de le changer.

  • Marsi

    et en plus je n’apprécie pas du tout la publicité électorale pour soi-même sur ce site.

  • Théophile, je pense que tu es très jeune. Ne le lance pas dans le panier de crabes, tu vas te faire bouffer. Pas parce que tu es jeune, bien sûr. Mais parce que ton idéal ne peut pas survivre dans le Système, dans la Matrice.
    Il serait préférable de créer des petites communautés ayant ces idéaux. Et ensuite, les réunir, peu à peu, faire boule de neige.
    Ce n’est que mon idée. Et je suis d’accord avec Marsi: c’est de la publicité électorale, une tribune, qui n’a rien à faire sur les ME.

  • seb

    pas sur qu’il y ait beaucoup de personne qui viennent de Le Puy-en-Velay… qui sait ;)

  • M.G.

    Je ne sais pas pourquoi, j’ai comme l’impression qu’il est un peu tard pour rêver https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Peut-être faudra-t-il présenter à nouveau ce projet pour une prochaine civilisation, si notre planète bleue n’a pas été réduite à l’état de cendre d’ici-là https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    M.G.

  • Radagast

    « – Le principe humain :condamne toutes les discriminations, de sexe, de couleur de peau, de croyance ou de religion. »

    Malheureusement, la religion est fondée sur la discrimination. Celle entre croyants et non-croyants, entre croyant en tel Dieu et croyant en tel autre… Dans le principe, chaque religion détient sa propre vérité ultime de Dieu. Donc tout ce qui diffère de cette vérité est nécessairement une erreur qui va à l’encontre de la volonté de Dieu. Par conséquent, c’est le mal.
    Accessoirement, les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Les hommes sont plus forts physiquement que les femmes. Cette simple différence implique une discrimination.
    Bref, l’idée est séduisante, mais utopique.

    « zéro émission nette de gaz à effet de serre ; zéro consommation d’énergies fossiles ; zéro déchets hautement toxiques et à risques majeurs. »
    Ca c’est simplement impossible. A moins de revenir au niveau technologique du moyen âge, et encore. Des tas de choses sont essentielles et produisent des déchets hautement toxiques. Pour que ces déchets disparaissent, il ne faut plus produire ces choses. Je n’ai pas d’exemple précis en tête, mais la chimie est ainsi faite. Y croire, c’est du pur idéalisme, dans ce qu’il a de plus naïf et irréaliste.

    « instauration inconditionnelle d’un revenu minimum respectable et la fixation tendancielle d’un plafond de revenu et de patrimoine »
    Et les plus riches vont être d’accord avec ça ? Ils ne trouveront pas un moyen détourné pour passer outre ? Et les « gens qui se lèvent tôt » pour aller bosser vont accepter que des « parasites » soient payés à ne rien faire alors qu’eux se donnent du mal ? Aucune chance.

    « via des conférences de citoyens et des référendums d’initiative citoyenne, et en instaurant une démocratie effective horizontale »
    Il suffit de voir avec quelle facilité les gens se font manipuler avec le vaccin pour comprendre. Beaucoup considèrent, très probablement à juste titre, que les présidentielles ne sont qu’un sketch, une illusion de contrôle, qu’ils n’ont en guise de choix que celui de choisir un visage, une apparence, mais pas une politique. Qu’est ce qu’un RIC changerait à ça, à part la mise au point d’une relativement nouvelle façon de manipuler les foules pour obtenir les résultats souhaités ?

    Bref, un programme basé sur de grandes et belles idées, mais totalement irréalistes et utopiques. Rien de neuf dans le monde de la politique.

  • Marsi

    Voilà démontré ce que je disais plus haut sans argumenter. Les faits me suffisent: des millénaires qu’on essaye toutes les façons possible de vivre ensemble et le résultat est toujours le même : échec.

Laisser un commentaire