Les infos et news du 6 décembre 2021

Bonjour à tout le monde, merci à mes correspondants et aux éditeurs d’articles.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Où en serons-nous après le 8e reconfinement ? Serons-nous obligés de nous reconfiner à intervalles réguliers pendant encore plusieurs années ? L’hypothèse n’est malheureusement pas à écarter. Dans ce cas, il faudra se donner les moyens de vivre avec le virus en maintenant en activité beaucoup plus de secteurs qu’aujourd’hui.

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour va tenir son premier meeting de campagne et dévoiler les contours de son parti.  Si des anciens du RN et de La Manif pour tous ont déjà rejoint ses rangs, des critiques émergent au sein des soutiens de l’ancien polémiste

Présidentielle 2022 : Des journalistes de Quotidien hués et mis brièvement « à l’abri » au meeting de Zemmour. Alors que ces journalistes interrogeaient des participants, elle a été prise à partie, d’abord par un groupe de jeunes, puis par une foule de plus en plus importante

L’Ordre des médecins adresse un « blâme » au professeur Raoult, une « victoire » selon sa défense. Le professeur Didier Raoult a été sanctionné vendredi à Bordeaux d’un « blâme » par la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins pour avoir enfreint le code de déontologie médicale en promouvant l’hydroxychloroquine contre le Covid-19, malgré l’absence d’effet prouvé.

Lyon : Une pétition pour le SDF qui a sauvé un brocanteur de l’incendie du Vieux-Lyon. Un SDF a tiré des flammes un brocanteur tandis qu’un incendie ravageait sa boutique, lundi 29 novembre dans le Vieux-Lyon. Une pétition demande à ce qu’il soit reçu par le maire de Lyon pour lui fournir un emploi et un toit

« Thérapies de conversion » : la proposition de loi pour les interdire arrive au Sénat. Une proposition de loi LREM pour interdire clairement les pseudo « thérapies de conversion », pratiques visant à imposer l’hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), arrive mardi au Sénat où la droite entend ouvrir le débat sur l’identité de genre. « C’est un texte utile, sur un phénomène très souterrain, mais qui réveille de vieux démons », relève la rapporteure centriste au Sénat, Dominique Vérien.

« C’est écœurant comme pratique »: un hôpital engage des comédiens pour tester son personnel. En novembre, deux comédiens ont été recrutés par l’hôpital de Brive afin de se faire passer pour des patients, rapporte La Montagne. La direction explique qu’il s’agissait d’un exercice pour tester ses services, mais les syndicats n’en démordent pas. L’établissement se trouve sous plan blanc à cause de l’épidémie.

ÉCONOMIE

Deux géants nucléaires russe et français s’unissent par un nouvel accord. Un nouvel accord stratégique a été signé entre le géant russe du secteur nucléaire, Rosatom, et le groupe nucléaire français Framatome, filiale à 75% d’EDF, en marge du salon du nucléaire civil World nuclear exhibition (WNE) qui se tient à Villepinte, aux portes de Paris.

Le bitcoin s’effondre soudainement, rattrapé par le coup de froid sur les marchés.  La monnaie virtuelle a perdu plus de 10% de sa valeur

L’UE inflige 344 millions d’euros d’amendes à cinq banques coupables d’entente sur le marché. UBS, Barclays, Royal Bank of Scotland (RBS), HSBC et Crédit Suisse ont été sanctionnées ce jeudi par la Commission européenne. Ces cinq banques, reconnues coupables d’entente sur le marché des opérations de change, se sont par conséquent vues infliger plus de 344 millions d’euros d’amendes.

INTERNATIONAL

Coronavirus : La Maison Blanche voit des premiers signaux « encourageants » sur la gravité des cas d’Omicron. « Mais jusqu’ici, même s’il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, on ne dirait pas qu’il présente un haut degré de gravité », a-t-il déclaré. « Jusqu’ici, les signaux concernant la gravité sont un peu encourageants », a-t-il répété.

Manifestation contre les mesures sanitaires à Bruxelles: la police charge pour disperser les manifestants (DIRECT) « Nous voulons une approche démocratique de cette crise et non dictatoriale », déclarent les organisateurs. « Les mesures prises, comme le Covid Safe Ticket, sont contraires à nos droits fondamentaux et discriminatoires. Le virus n’est pas maîtrisé mais la population, elle, l’est. » 

CHOC : Après le verrouillage drastique des personnes non vaccinées en Autriche, le chef de l’UE demande l’abrogation du code de Nuremberg.. Le Code de Nuremberg a été promulgué en 1947, immédiatement après la Seconde Guerre mondiale, afin de prévenir un grand nombre des violations flagrantes des droits de l’homme commises par les nazis et les Japonais impériaux pendant la guerre. Il s’agissait notamment de l’exécution de procédures médicales sur des sujets sans leur consentement. Ces procédures, souvent réalisées sous le commandement de personnes telles que le Dr Josef Mengele ou Hideki Tojo, s’apparentaient souvent aux pires formes de torture. Depuis lors, un consentement continu, complet et proactif est requis.

La Russie et l’ASEAN ont mené leur premiers exercices navals conjoints.  La Russie et l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) ont procédé à leurs premiers exercices navals interarmées de l’histoire, dans les eaux territoriales de l’Indonésie, a annoncé samedi la marine indonésienne.

Il faut sauver Noël, l’été, l’Horeca… mais on oublie le plus important ». D’après Jean-Luc Van Laethem, Chef de la Clinique d’Oncologie digestive à Erasme, « les gens n’imaginent pas les dégâts collatéraux » causés par les reports de soins.

Des avions militaires US mettent en péril la sécurité de l’aviation civile, selon Moscou. La sécurité des vols civils au-dessus de la mer Noire a été compromise par les actions d’un avion militaire américain, selon la porte-parole de la diplomatie russe. L’incident commenté a eu lieu vendredi 3 décembre et pourrait faire l’objet d’une protestation par les canaux diplomatiques.

Des médecins Belges s’unissent contre la tyrannie ! (Avec le Dr. pascal Sacré) Pour rompre l’omerta criminelle, il est temps de s’unir

Israël menace d’attaquer l’Iran si les négociations nucléaires de Vienne n’aboutissent pas. Israël continue de menacer l’Iran d’une attaque militaire alors que ce dernier renoue avec les puissances mondiales à Vienne dans l’espoir de rétablir l’accord nucléaire JCPOA de 2015.

SANTÉ

Des nouvelles de la première vaccinée de France contre le Covid… et elles sont catastrophiques!!!! Son fils l’a annoncé, maintenant elle a Kreutzfeld Jakob depuis cette m…!!!!!

Pr Luc Montagnier : des cas de Creutzfeldt-Jakob liés au vaccin contre le Covid. C’est à nouveau pour endosser le costume de « lanceur d’alerte » que le professeur Luc Montagnier est de retour chez FranceSoir. 

5e vague du Covid-19 : le « pic épidémique » sera atteint d’ici fin janvier selon Olivier Véran. Selon le ministre de la Santé Olivier Véran, invité vendredi 3 décembre sur France Info, la 5e vague du Covid-19 devrait, « si rien ne change », continuer à monter avant d’atteindre un pic « à la fin du mois de janvier », « avec un nombre de malades graves qui seraient très importants ».

Covid : variants, efficacité des vaccins… la 3e dose sera-t-elle la dernière ? Face à l’arrivée de nouveaux variants, comme Omicron qui se répand peu à peu dans le monde, et la baisse d’efficacité des vaccins, la campagne de rappel actuelle (souvent une 3e dose) sera-t-elle la dernière ?

Dr N. Delépine – Il faut cesser le massacre par l’injection, toutes affaires cessantes.  L’épidémie de covid est terminée, entretenue seulement par la multiplication abusive des tests PCR fallacieux imposée par le pouvoir aboutissant à une épidémie de tests mais pas de malades, comme le démontre le site officiel sentinelles et santé publique France

PLANÈTE/ANIMAUX

Indonésie : L’éruption du volcan Semeru fait 13 morts, selon un bilan provisoire.  Les recherches continuent sur l’île de Java alors que l’éruption a recouvert d’une épaisse couche de cendres au moins 11 villages

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Même les rats de laboratoires se payent notre tronche !

STOPPONS la COVIDémence qui est mutée en HAINE ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/12/le-poids.pdf

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

171 commentaires

Laisser un commentaire