BITCOIN CITY : LE NOUVEAU PARADIS CRYPTO ?

Le Salvador prévoit de construire la première « Bitcoin City »

Ce serait une ville qui sera alimentée par l’énergie géothermique d’un volcan et où ses habitants n’auront aucune taxe à l’exception de la TVA.

« Le pays va mettre un milliard de dollars dans la construction d’une « Bitcoin City », une ville entièrement tournée vers la cryptomonnaie.

Cette dernière sera à la base d’une éducation numérique et technologique de pointe. Face aux conséquences écologiques désastreuses des cryptomonnaies et de leur minage, le président a promis l’utilisation d’une énergie géothermique pour toute la ville, les transports seront ainsi pensés de façon durable.

Le président a détaillé lors de son annonce les plans de son projet, se tournant vers les investisseurs il leur a promis qu’ils pourront y « gagner tout l’argent que vous voulez ». 

« Dans la Bitcoin City nous aurons les exploitations de minage, de l’agriculture, de la culture, mais aussi du sport » a longuement expliqué le président, élu en 2019. »

Nayib Bukele présente son projet.

Ce jeune et fringuant président est vraiment audacieux. Réussir à relever le défi économique et énergétique d’un pays « pauvre » d’une pierre deux coups est un geste à saluer, même un exemple à suivre.

Une imposition de style tellement massive qu’il se permet même de porter une casquette à l’envers.

Le Salvador est donc une expérience inédite à ciel ouvert d’un pays pariant sur le Bitcoin. Cela peut être une réussite ou une catastrophe, c’est impossible à prévoir.

On leur souhaite malgré tout une bonne réussite.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

4 commentaires

Laisser un commentaire