Les infos et news du 2 décembre 2021

Bonjour à tout le monde, merci à mes correspondants et aux éditeurs d’articles

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

«Le risque de débordement existe» : Éric Zemmour n’est pas le bienvenu dans le XIXe arrondissement de Paris. Alors que le candidat à l’élection présidentielle sera en meeting au Zénith le 5 décembre, les élus ont voté ce mardi en conseil un vœu rappelant les valeurs humaines qu’ils défendent. Mais l’objectif caché serait de faire interdire ce rendez-vous, dénoncent Les Républicains.

Variant Omicron : les conditions de voyage se durcissent, y compris pour les vaccinés. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a fait plusieurs annonces ce mercredi depuis l’Élysée. Alors que l’épidémie continue de progresser et que le nouveau variant sud-africain est déjà probablement en France, de nouvelles restrictions de déplacement vont être mises en application.

Le variant Omicron pourrait-il être une «bonne nouvelle» ?  C’est ce qu’affirment certains experts qui estiment que la mutation d’un virus peut entraîner une baisse de sa létalité et rendre ainsi la maladie bénigne.

Inclusivité : une commissaire européenne recommande de ne plus utiliser “Noël”, les noms “chrétiens” et le masculin. Un document interne à la Commission européenne commandé par Helena Dalli, suggère de supprimer certaines expressions pas assez inclusives ou offensantes. Sa proposition a été dénoncée par ses collègues, rapporte, mardi 30 novembre, Le Point.

Coronavirus : Déterminés à faire interdire le masque à l’école, 400 parents saisissent la CEDH.  Le collectif sarthois des « Parents atterrés », opposé au port du masque pour les élèves du CP au CM2, est à l’origine de la démarche devant la Cour européenne des droits de l’homme

ÉCONOMIE

L’assurance vie signe le meilleur mois d’octobre de son histoire en France. L’assurance-vie semble profiter du contexte inflationniste par rapport à son concurrent le livret A.

Pêche post-Brexit : Guernesey accorde 43 licences à des bateaux français, encore «111 à obtenir» dans l’ensemble des eaux britanniques. Si Paris considère Guernesey comme un « partenaire fiable » dans la négociation, les choses sont plus complexes avec Londres et Jersey. Dans l’ensemble des eaux britanniques, le compte n’y est toujours pas. Une centaine de licences manque encore.

« Je n’ai jamais emprunté d’argent de ma vie mais je n’ai pas eu le choix » : après le choc du Covid-19, le naufrage de la classe moyenne indienne. Prêts sur gage, ventes de bijoux, cagnottes en ligne… Les Indiens tentent, par tous les moyens, de surmonter la crise économique qui a plongé 230 millions de personnes sous le seuil de pauvreté.

INTERNATIONAL

Blinken avance des «preuves» montrant que Moscou envisage une agression contre l’Ukraine. Au terme d’une réunion de l’Otan, il a promis de faire payer à la Russie «un prix élevé» si elle passe à l’offensive.

Vaccin anti-Covid obligatoire pour les plus de 60 ans en Grèce – Le suivi de la pandémie dans le monde. En Grèce, les plus de 60 ans qui n’auront pas pris de rendez-vous vaccinal d’ici au 16 janvier devront payer une amende de 100 euros par mois. « Il s’agit d’une protection, pas d’une punition », a déclaré le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

Luxembourg : 400 euros de tests par mois pour aller travailler. Le gouvernement va imposer le CovidCheck «3G» (vacciné, testé ou guéri) au travail. Ceux qui refusent le vaccin risquent de devoir (beaucoup) payer pour se rendre au bureau.

Dieselgate: Stellantis, ex-PSA, visé par une enquête en Allemagne. Selon le parquet les investigations portent sur des moteurs utilisés dans des SUV de Mitsubishi, Peugeot et Citroën.

VIDÉO. États-Unis : trois morts lors d’une fusillade dans un lycée. Un élève de 15 ans en deuxième année dans un établissement du Michigan a été arrêté pour des tirs sur les élèves et les professeurs. Les victimes sont un ado de 16 ans et deux lycéennes de 14 et 17 ans.

VIDÉO. Guadeloupe : les bateaux de tourisme mobilisés pour le transport des médicaments. La crise en Guadeloupe perdure depuis le 15 novembre, date du début de la grève générale. Entre les pillages de pharmacies et les barrages des manifestants qui empêchent la circulation sur l’île, les habitants ont du mal à se procurer leurs médicaments. Les habitants s’organisent pour les livrer avec des bateaux touristiques.

Covid : l’Allemagne se prépare à une vaccination obligatoire généralisée. Une réunion d’urgence des autorités allemandes a eu lieu ce mardi, face à l’inquiétante situation sanitaire du pays. Les responsables politiques appellent à un durcissement des restrictions et se disent prêts à imposer la vaccination obligatoire.

SANTÉ

Covid-19 : le vaccin Pfizer/BioNTech pour enfants disponible dans l’UE le 13 décembre. La production de la version pour enfants du vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech va s’accélérer, a annoncé mercredi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. 

Covid-19 : «C’est chaud, j’ai plus le choix, là»… Ces non-vaccinés qui ont (enfin) sauté le pas. Alors que les rendez-vous sont pris d’assaut pour les rappels, à contre-courant, des non-vaccinés se décident à recevoir leur première injection. Ils nous expliquent pourquoi.

Le Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, est mort quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxide de graphène. (Battu à mort ??). Le lanceur d’alerte Dr. Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, expert sur le carbone, est mort quelques heures seulement après avoir dénoncé les effets de l’adjuvant hydroxyde de graphène, une nanotechnologie qui serait présente dans l’injection, expliquant que c’est ce qui tue réellement les gens en s’immisçant dans l’ensemble des organes et provoquant des lésions au niveau cellulaire, « comme des nano-lames de rasoir ».

PLANÈTE/ANIMAUX

Pyrénées-Atlantique : La préfecture permet à trois éleveurs de tirer sur des loups. Le tir n’est autorisé que dans des circonstances précises.

Energie : Bruno Le Maire affirme que la France a besoin d’un nombre significatif de réacteurs nucléaires.  Le ministre de l’Economie juge que le nucléaire devrait faire partie de la liste des énergies vertueuses pour le climat et l’environnement

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley ? (Version PDF inédite) – Il suffit de dire NON ensemble et TOUT s’arrête ! Version originale et inédite PDF N° 301121 de 29 pages des larges extraits de  traduction par Résistance71 du livre d’Aldous Huxley : Brave New World Révisited /Retour au Meilleur des Mondes, 1958 ► Lien vers le PDF (gratuit! Merci à Résistance71 et à JBL1960)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

158 commentaires

Laisser un commentaire