Mario Draghi impose un « super passe sanitaire » et ouvre la voie à des restrictions supplémentaires

Par Lalaina Andriamparany pour Le Courrier des Stratèges

Mario Draghi n’entend pas être distancé par le président français ou le Chancelier autrichien en termes de restriction des libertés publiques sous prétexte de crise sanitaire. Le gouvernement italien a décidé de renforcer encore la pression sur les personnes non-vaccinées. Le mercredi 24 novembre, les autorités ont annoncé l’adoption du « super passe sanitaire ».

Le « super passe sanitaire », c’est quoi ?

Pour « sauver Noël » et mettre fin à une cinquième vague de contaminations  – qui semble exister plus dans les dossiers des gouvernements que dans la réalité – le chef du gouvernement italien, Mario Draghi, va mettre en place le  « super passe sanitaire ». Via un communiqué, le gouvernement a annoncé la mise en place de mesures strictes.

Alors que l’Italie a déjà rendu la vaccination obligatoire pour les métiers de la santé, depuis le 15 octobre, le gouvernement italien a mis en place un passe sanitaire  similaire au système en vigueur en France. Il est accessible sur présentation d’une preuve de vaccination, de rétablissement après une contamination au Covid-19 ou de test de dépistage négatif datant de moins de 48h. L’absence d’un Green Pass valide pourra être punie d’une amende de 400 à 1 000 euros d’amende.

Mais avec le « super passe sanitaire », toujours en jouant de la peur, les personnes non-vaccinées doivent se soumettre à des restrictions plus strictes.

Pour accéder à un événement sportif et aux autres endroits publics comme une discothèque, une salle de cinéma, bar et  restaurant…la présentation d’un certificat de vaccination ou d’une preuve de maladie du Covid-19 depuis moins de 6 mois est obligatoire. Autrement dit, un résultat de test de dépistage négatif ne sera plus reconnu avec ce « super passe sanitaire ».

Un super passe en vigueur à compter du 6 décembre 2021

Le « super passe sanitaire » sera en vigueur à partir du lundi 6 décembre 2021 et valable jusqu’au 15 janvier 2022. Il faut noter que le passe classique suffit pour accéder au lieu de travail. En revanche, pour utiliser les transports en commun locaux, il est indispensable de disposer du « super passe ».

D’après les chiffres fournis par le ministère de la Santé, 84,3% des Italiens âgés de plus de 12 ans ont reçu deux injections de vaccins anti-Covid.  Le gouvernement prévoit d’ajouter d’autres mesures comme l’obligation vaccinale pour les policiers ou militaires et les enseignants.

Pour rappel, mêmes si ces restrictions ciblent les non-vaccinés, les parlementaires ne sont pas concernés. Toutefois, malgré une injonction gouvernementale, les députés et sénateurs font de la résistance. Ils dénoncent comme une atteinte à la démocratie que le pouvoir exécutif veuille forcer les Chambres à quoi que ce soit. 

Le Courrier des Stratèges

Voir aussi :

Quand un responsable de l’ordre des médecins refuse d’être vacciné…

Et le mythe des 100.000 morts du COVID apparut… (04/2021)

Volti

5 Commentaires

  1. Bizarre !
    En France, vous en êtes à la 5éme vague alors qu’en Belgique nous en sommes toujours à la 4éme ! 🙁
    Nos politiciens auraient’ ils oublié une vague en chemin ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  2. A force de pousser le bouchon toujours plus loin, ce n’est pas une pesquite qu’ils vont ramener sur le rivage mais bien un crocodile !
    Crocodile qui n’en fera qu’une bouchée.
    Ca sera leur dernière vague……

  3. Tout ça va très mal finir… L’Agence de la Santé italienne a réduit les chiffres des morts du covid à 2.9 % du bilan officiel et d’un autre côté la pression contre la population s’accroit. Tous les jours, des articles parlent de jeunes morts après injection et le gouvernement persiste et signe en parlant de sécurité (bullshit) et efficacité (re-bullshit). La rupture sera bientôt consommée et ça ne sera pas beau à voir.

    • Oui, ce qui est sidérant, c’est ça: le gouvernement italien a reconnu l’exagération monstrueuse du bilan des morts covid, et malgré cela, il veut choper les quelques résistants à l’injection encore en lice.
      C’est une chasse aux sorcières. On a vraiment, en France, intérêt à préparer le plan B ! J’espère que chacun s’y emploie.

Les commentaires sont clos.