Dictature: nous sommes la génération de la dernière chance

 
En réalité, si la dictature de l’hygiène s’occupe aussi des enfants (lesquels, rappelons-le, ne meurent pour ainsi dire jamais de la grippe) en leur collant le « torchon de soumission » et en les obligeant de plus en plus à se faire vacciner, c’est qu’elle est bien consciente que plus l’être humain est « dressé » tôt dans sa vie, moins il sera à même de se rebeller plus tard. Pourquoi? Parce que le principe même de la rébellion repose sur la comparaison avec un « avant » meilleur. Il est évident que les générations qui dès la plus tendre enfance n’auront rien connu d’autre que « masques, distanciation sociale et vaccins obligatoires », n’auront pas les capacités pour identifier une quelconque anomalie, une quelconque entrave à leur liberté et à leur dignité.

 
Alors, me direz-vous : « oui mais l’être humain est un être religieux et il sera toujours capable d’entendre la « petite voix » de sa conscience qui lui soufflera que quelque chose ne tourne pas rond ». Certes, mais étant donné la déchristianisation galopante que nous connaissons (déchristianisation qui est un des buts essentiel du corona-delirium), et au-delà même de cette déchristianisation, la destruction du fait religieux « tout court » (ce qui a permis dans le monde entier l’avènement des lois d’abomination des dernières décennies), cette petite voix risque de devenir, au moins pour le grand nombre, inaudible.
 
Nous voyons bien, et alors même que les populations de la terre ne sont pas encore complètement athées, qu’elles sont déjà incapables de résister au mal et de procéder au moindre discernement. En gros, tout le monde s’adapte à tout, y compris et même surtout à l’infâme. Qui se plaint des programmes nauséabonds de cette « boite à démons » qui est Netflix et qui sévit partout sur terre en polluant les esprits nuit et jour?
 
Force est de constater que si un amoindrissement du «lien religieux» (lien avec Dieu) suffit déjà à faire accepter au grand nombre le pire normatif d’infamie issu du politiquement correct athée, alors qu’en sera-t-il quand l’athéisme des Lumières aura vraiment presque partout triomphé?
 
C’est pourquoi il est essentiel de comprendre que nous sommes au fond les générations du dernier espoir. Oui, les générations de la dernière chance. Si nous, qui avons connu un «avant», ne trouvons pas la force de nous battre contre cette immonde dictature satanique, alors qui, où et quand? Car ne nous leurrons pas, les petits anges de sept ou huit ans, que la dictature écrase déjà en leur imposant leurs panoplies d’avilissement (qui ne les incitent pas comme jadis à se déguiser en Zorro «pour rigoler», mais bien plutôt en esclaves «pour de vrai»), ne seront pas en mesure en tant que futurs adultes ayant perdu (malgré eux) la « mémoire » du vrai et du beau, de réussir là où nous (nous qui savions) avons échoué. Le combat est donc maintenant ou jamais.
 
Certes, en tant que chrétien la foi et l’espérance m’obligent à dire que ce qui est impossible à l’homme, ne l’est pas à Dieu.
 
Jean-Pierre Aussant, essayiste catholique

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

26 commentaires

  • Radagast

    C’est quoi le rapport avec Dieu ? Comme si les croyants n’étaient pas aussi ces gens qui tapent sur les antivax… Comme si le pape lui-même n’encourageait pas ce qui se passe… Alors bon, cette manie qu’on les culs-bénits d’accuser de tous les maux ceux qui ne sont pas assez crétins pour gober leurs histoires de religion, euh, comment dire ça avec des mots qu’ils sont capables de comprendre ? Ah ouais, c’est pas dans votre bouquin ridicule qu’on parle d’une histoire de paille et de poutre ?

    • bonjour et merci

      purée .. cela me met du baume au coeur….

      les marchands de morts avides de pouvoir et d’avoir :

      les mafias religieuses et leurs complices (soutiens)

      les mafias bancaires et leurs complices (soutiens)

      les mafias politiques et leurs complices (soutiens)

      très bonne journée à vous

      ni dieu…ni maître

      • shankara

        Ni dieu ni maître, c est en voie de disparition sur les ME…

      • Radagast

        Franchement, ça me plairait bien d’avoir un Dieu.

        Même si tu passes une vie à souffrir, tu sais que c’est pas pour rien. Tu sais que la mort n’est pas la fin. Tu sais que tu auras droit a ton paradis en travaillant pour. Tu sais qu’il y a une justice et que les pourritures qui nous dirigent, qui se gavent, et continueront de se gaver toute leur vie auront finalement des comptes à rendre. Tu sais que ce qui se passe a une raison d’arriver, tout devient tellement plus facile, tellement plus supportable, tout prend un sens…

        Bref, ce serait vachement bien. Sauf qu’aucun des Dieux qu’on nous propose n’est crédible ne serait-ce que 10 secondes. Et quand bien même ils existeraient, quel genre de Dieu serait celui qui s’amuse à t’en mettre plein la tronche toute ta vie en exigeant que tu le vénères sans te donner la moindre preuve de son existence, et qui, si tu ne le vénères pas aveuglément, décide de t’envoyer en enfer parce que tu n’as pas cru en lui ? C’est quand même bien sadique comme méthode. Ca donne pas vraiment envie de le vénérer.

        Enfin voilà quoi, si je ne crois pas en Dieu c’est pas parce que je suis adepte du « ni dieu ni maitre », c’est parce que je n’ai jamais rien vu qui puisse me laisser croire qu’un dieu qui vaudrait la peine d’être vénéré puisse exister (ni un qui ne mériterait pas de l’être d’ailleurs).

        Et je crois que c’est justement pour ça que la religion marche tellement bien. Parce que la plupart des gens voudraient bien pouvoir, comme moi, compter sur un Dieu quitte à faire un travail sur soi pour correspondre à ce qu’il souhaiterait. Mais certains le souhaitent tellement fort qu’ils préfèrent se bercer d’illusions et se construire leur propre Dieu pour ne pas se retrouver face à une réalité si peu engageante.

        • soubiemyriam

          Pcq tu as une approche merdique de Dieu.

          Ce n’est pas lui qui t’en met plein la tronche mais les mauvais de ce monde. Et pour avoir ton paradis il faut bien que ces mauvais se désignent en étant des enculés et en n’en mettant plein la tronche des gentils. (pas des mauvais sinon c’est juste hein)
          Le bon grain et l’ivraie se séparent qu’après les avoir vu grandir, devenir mature.

          Croire en Dieu ça veut dire quoi ? Ça veut dire croire en Ses qualités, les appliquer à ta vie. Des qualités telles que la générosité, la paix, l’entraide, la justice, la vérité etc… Et oui si tu ne crois pas en ça alors tu n’as rien à faire au paradis pcq tu serais simplement une mauvaise personne.

          À retenir que Dieu est Miséricordieux et ne t’a pas fait pour que tu sois 100%parfait, bien au contraire. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’en étant imparfait tu demande à Dieu et tu en fais ton allié, le plus puissant allié, et que c’est ainsi que tu fais partie du Tout.

          Dieu n’a pas besoin que tu correspondes à quoique ce soit, Il t’accepte comme tu es et ne te donne la charge que de ce que tu peux comprendre avec ton cerveau. Les moutons qui ne cherchent pas à comprendre et suivent la religion de l’autre ça s’appelle des idolâtres. Ils ne se servent pas de leur esprits, leurs coeurs, leurs cerveaux en faisant confiance à Dieu pour les guider. Tout ce qu’ils veulent c’est une communauté.

          Je pourrais te demémontrer que les « musulmans » ne doivent faire que trois prières, dans les temps des prières juives, et avec la même sincérité que nous a appris Jésus mais ça c’est mon savoir à moi, mon chemin.

          Si ton chemin c’est de t’arrêter là où tu es, de ne plus chercher pcq tu penses avoir trouvé alors en tant que croyante je vais te dire :Dieu dit « vous n’êtes responsables que de vos propres âmes » donc tu es ton propre Dieu, choisis ton chemin.

          • Radagast

            C’est fou tous ces gens qui savent exactement ce que Dieu est ou veut sans jamais l’avoir vu et sans qu’il ne leur ait jamais rien dit.
            C’est un peu comme ceux qui savent ce que veulent les Extra Terrestres, ce qu’ils font, comment ils sont, ce qu’ils pensent, comme si c’était des vieux potes avec qui ils font la fête tous les week ends…

            Tant de certitudes absolues sur des choses dont on ne sait absolument rien en réalité, même pas si ça existe vraiment… Typique du fait religieux.

            • soubiemyriam

              La vérité a créé le monde, cherche un peu, ouvre les yeux et tu verras que Dieu n’est pas introuvables.

              La foi crée des certitudes pour celui qui croit.

              Et oui Dieu est un ami.

              Je viens de démonter tes certitudes, la merde que tu affirmais sur Dieu et les croyants que de toute évidence tu ne connais pas.

              Dieu est crédible, c’est ton ignorance, ta vision étriquée (que t’as certainement chopé chez d’autres) de tout ce qui nous entoure qui le rendent incredible pour toi.

              • Radagast

                Démonter mes certitudes ? T’es sérieuse là ? C’est moi ou toi même que tu essayes de convaincre avec tes phrases creuses pseudo philosophiques niveau bac à sable du genre « la vérité à créé le monde » ou « et que c’est ainsi que tu fais partie du Tout ».

                Enfin bon, je suis content de parler à quelqu’un qui « connait Dieu ». J’imagine qu’il t’a dit lui même qu’il était miséricorde, il doit venir bouffer chez toi tous les dimanches… Mais tu vois, sa miséricorde, elle doit pas être super évidente pour les gens qui crèvent de faim, de froid, sous les bombes, pour les enfants orphelins et les parents qui voient leurs gosses mourir pour diverses raisons.

                Heureusement que toi, tu sais. Que tu détiens la vérité absolue, celle de ton pote le Dieu que personne n’a jamais vu ou entendu à part quelques illuminés dans ton genre. T’en as de la chance, de faire partie de ces êtres supérieurs qui ont tout compris au monde.

                Bref, pour me citer moi-même, même si ça ne se fait pas normalement : « Mais certains le souhaitent tellement fort qu’ils préfèrent se bercer d’illusions et se construire leur propre Dieu pour ne pas se retrouver face à une réalité si peu engageante. »

    • mianne

      « Comme si le pape lui-même n’encourageait pas ce qui se passe …. » , dites-vous . De quel pape parlez-vous ? Pour la première fois de l’Histoire, deux papes cohabitent au Vatican , Benoît , le vrai pape des chrétiens et un imposteur, placé là pour appliquer les directives des milliardaires du Nouvel Ordre Mondial . Avez-vous donc oublié que le pape Benoît , toujours en vie et auteur d’ouvrages religieux dont l’un , récent, dénonce les sombres motifs de son éviction , a été viré par l’oligarchie mondialiste antichrétienne qui l’a remplacé par l’un de ses pions , l’imposteur François .

      • LE PAPE BENOÎT XVI A DÉMISSIONNÉ POUR ÉVITER SON ARRESTATION

        Le 13 février 2013 –

        LE PAPE BENOÎT XVI A DÉMISSIONNÉ POUR ÉVITER SON ARRESTATION ET LA SAISIE DES RICHESSES DE L’ÉGLISE AVANT PÂQUES

        Une note diplomatique a été émise au Vatican, juste avant la démission du pape. Le nouveau pape et le clergé catholique font face à des inculpations et à des arrestations alors que le plan de « Réclamation de Pâques » continue.

        La démission historique sans précédent de Joseph Ratzinger comme pape, cette semaine, a été contrainte par une action à venir par un gouvernement européen qui doit émettre un mandat d’arrêt contre Joseph Ratzinger et une saisie des biens publics et des richesses du Vatican pour Pâques.

        Le bureau central du Tribunal International sur les Crimes de l’Église et de l’État, à Bruxelles, est contraint par l’abdication soudaine du pape Benoît XVI de divulguer les détails suivants :

        Vendredi, le 1 février 2013, sur la base des éléments de preuve fournis par notre Cour de Justice de la Loi Commune (itccs.org), notre bureau a conclu un accord avec les représentants d’une nation européenne et ses tribunaux pour obtenir un mandat d’arrêt contre Joseph Ratzinger, alias Benoît XVI, pour crimes contre l’humanité et la direction d’un complot criminel.
        Ce mandat d’arrêt devait être remis au bureau du « Saint-Siège » à Rome le vendredi, 15 février 2013. Ce mandat permettrait à la nation en question de détenir Ratzinger comme suspect dans un crime s’il entrait dans son territoire souverain.
        Une note diplomatique a été remise par le gouvernement du dit pays au Secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, le lundi 4 février 2013, informant Bertone du mandat d’arrêt imminent et invitant son bureau à s’y conformer. Aucune réponse à cette note n’a été reçue du cardinal Bertone ou de son bureau, mais, six jours plus tard, le Pape Benoît XVI a démissionné.
        L’accord entre notre Tribunal et la dite nation comprenait une deuxième disposition pour émettre un bref de saisie par les tribunaux de cette nation contre la propriété et les richesses de l’église catholique romaine à compter du dimanche de Pâques, le 31 mars 2013. Cette saisie devait être accompagnée d’une « campagne de réclamation pour Pâques » publique et globale où les propriétés de l’église catholique devaient être occupées et revendiquées par les citoyens comme biens publics confisqués en vertu du droit international et du Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale.
        C’est la décision de notre Tribunal et du gouvernement de la dite nation de procéder à l’arrestation de Joseph Ratzinger lors de sa sortie de la fonction de Pontife Romain sur une accusation de crimes contre l’humanité et d’association de malfaiteurs.
        C’est également notre décision supplémentaire de procéder à l’inculpation et à l’arrestation du successeur de Joseph Ratzinger comme pape pour les mêmes chefs d’accusations; Et d’exécuter la saisie commerciale et « la campagne de réclamation pour Pâques » contre l’église catholique romaine, comme prévue.

        En conclusion, notre Tribunal reconnaît que la complicité du Pape Benoît XVI aux activités criminelles de la Banque du Vatican avait précipité son licenciement éventuel par les plus hauts responsables du Vatican. Mais, selon nos sources, le Secrétaire d’État Tarcisio Bertone a forcé la démission de Joseph Ratzinger immédiatement et en réponse directe à notre note diplomatique au sujet du mandat d’arrêt qui lui a été délivré par le gouvernement du dit pays le 4 février 2013.

        Nous demandons à tous les citoyens et à tous les gouvernements d’aider nos efforts pour désinstaller juridiquement et directement Vatican Inc et d’arrêter ses principaux officiers et ses membres du clergé qui sont complices de crimes contre l’humanité et la conspiration criminelle toujours en cours pour aider à protéger les enfants des tortures et du trafic.

        Des nouveaux bulletins sur les événements de la campagne de réclamation pour Pâques seront émis par notre bureau cette semaine.

        Une mise à jour urgente du Tribunal International sur les Crimes de l’Église et de l’État – Bruxelles – Le 15 février 2013

        Dans une déclaration à l’agence Reuters aujourd’hui, les officiels du Vatican ont annoncé que Joseph Ratzinger resterait un résident permanent du Vatican après sa démission. Cela permettra de lui offrir une protection juridique contre toute tentative de le poursuivre dans le cadre des cas d’abus sexuels dans le monde entier, ont déclaré aujourd’hui des sources de l’Église.

        « Sa présence continuelle au Vatican est nécessaire, sinon il pourrait être sans défense ».

        Cet aveu surprenant de culpabilité de l’église est aussi un obstacle direct à la justice et ceci donne également plus de poids aux accusations du Tribunal International et d’autres que le Vatican a pris des dispositions avec le gouvernement italien pour protéger Ratzinger contre des poursuites pénales, en violation des lois internationales ratifiées par l’Italie.

        Commentaire :

        Le Vatican a décidé aujourd’hui de donner un refuge permanent à un criminel de guerre prouvé en permettant à Joseph Ratzinger d’entraver la justice et d’échapper à des poursuites pour crimes contre l’humanité. Et le gouvernement de l’Italie est de connivence dans cette abrogation du droit international.

        Cette décision confirme nos affirmations sur les conspirations criminelles autour de Ratzinger et de ses co-conspirateurs du Vatican. Ceci met également en évidence que le Vatican est une puissance voyou qui contourne toutes les lois pour dissimuler sa propre criminalité.

        En réponse, le Tribunal International demande à ses affiliés et à tous les gens de conscience d’utiliser notre prochaine campagne de réclamation pour Pâques afin de converger vers Rome et le Vatican pour forcer l’extradition de Ratzinger de la Cité du Vatican, et de placer, lui et ses assistants, devant un tribunal pour crimes contre l’humanité.

        Commençant dimanche, le 24 mars 2013, nos militants et tous les autres vont commencer une escalade d’occupations des propriétés de l’église catholique et de saisies des biens de l’église afin d’obtenir l’extradition de Ratzinger et la récupération des richesses volées par la société criminelle connue sous le nom de Vatican Inc, au nom de leurs victimes, vivantes et mortes.

        … Et de Kevin Annett – The Rat Scurries Back to Vat !

        Ceux que les dieux détruisent, ils sont d’abord devenus fous. Surtout, il semble, à Rome.

        Pourquoi la plus ancienne et la plus riche institution sur notre planète prouve-t-elle délibérément ce que ses détracteurs disent à son sujet, d’abord en éliminant son dirigeant, un escroc prouvé, de sa fonction après qu’il ait été menacé d’arrestation, puis, lui donne-t-elle un abri pour échapper aux poursuites ? C’est le genre de panique et d’illogisme affiché par un brasseur junior de documents, pas un organisme crédible ou des hommes sages.

        Et ceci nous donne à tous de l’espoir.

        L’admission incroyable de Rome qu’ils ne peuvent pas soumettre le pape à un procès a renforcé notre cause et notre légitimité énormément, ce qui prouve que peu importe la taille de votre adversaire coupable, le provoquer assez longtemps lui causera de se détruire lui-même par sa propre peur et sa propre bêtise.

        Protéger Ratzinger dans les murs du Vatican peut mettre un terme à la justice pour un moment, mais, ceci viole une règle de base de la guerre, qui est de ne jamais donner à votre ennemi un focus permanent pour leurs attaques. Ratzinger, l’empereur du mal, est-il maintenant un élément permanent dans le Vatican ? L’absurdité d’offrir une telle attention continue à la haine du monde civilisé pour la criminalité catholique est aussi un signe que l’église est à la dérive et improvise. Mais, ceci démontre également comment le Vatican peut avoir vraiment peur de l’offensive juridique montée par nos sociétés affiliées, les avocats des survivants des torturés et du Tribunal Pénal International.

        Le Vatican se retire de tous les arrêts pour garder Ratzinger hors des tribunaux. Les médias publics italiens loyaux, dirigés par un seul homme, agressent vos serviteurs et notre Tribunal International présentement, en jouant à la stratégie de « Renier, Distraire et Discréditer » toute entreprise pour contrôler les dommages.

        La chancelante Liz Windsor, alias Reine d’Angleterre, fait un voyage spécial sans précédent à Rome le 6 mars pour baiser l’anneau, ou d’autres parties, du nouveau CEO de Vatican Inc. Et le président italien Napolitano rencontre le président Obama aujourd’hui à Washington sans doute pour aligner plus de soutiens américains pour le Pontife; Il va sans dire qu’Obama n’a pas besoin de beaucoup plus encouragements, après s’être dressé fidèlement derrière les réclamations de Ratzinger pour une « immunité diplomatique ».

        Mais, tout cela sera en vain, en fin de compte. Lorsque l’Empereur Sanglant se retrouve nu, seulement nos illusions le gardent protégé et à l’abri des accusations finales qui sont à venir.

        La tornade qui a suivi mon premier exorcisme à l’extérieur du Vatican en 2009, et la foudre qu’il l’a frappé le jour de la démission de Benoît XVI, n’étaient pas accidentelles. Joe Ratzinger devrait savoir à partir de l’histoire de ses propres anciens copains SS que les institutions criminelles peuvent courir, mais, elles ne peuvent pas se cacher, même derrière toute la richesse et le faste dans le monde.

        http://itccs.org/

        Traduit par PLEINSFEUX.ORG

        Mots clés: Arrestations, Benoît XVI, Le pape Benoît XVI, Vatican

        Sentinelle

        • Volti

          les articles entiers sont interdits. Penses à ceux sur téléphone :(

          • sL3 6nk

            Ca leur apprendra à être sur téléphone ! Quelle idée (à la, très sale, mode) ! 😊 A mort/Poubelle/Boycott le téléphone portable (problème principal de ce monde), smart en particulier mais pas seulement. Internet in the pocket, le début de la fin (de la ‘liberté’). Notamment (sans oublier que son utilisation, également empoisonne et tue, relativement lentement mais sûrement, rien de moins que le vivant au complet, avec les antennes-relais qui vont avec).

      • Radagast

        Mouarf.

        En gros tu nous explique que non seulement le pape en personne a renoncé et démissionné face à cette  » oligarchie mondialiste antichrétienne « , oserais-je la qualifier de sataniste ? Mais qu’en plus, tous les gens les plus hauts placés dans la chrétienté se sont aussi soumis en élisant son pion ? Et le tout sans que ceux qui sont un peu moins haut placés ne réagissent…

        Bah dis donc, si le Vatican lui-même a rendu les armes, à moins que Jésus revienne pour mettre de l’ordre, ça sent le sapin pour l’église.

        • engel

          – C’est bien tu as enfin compris. La papauté a toujours été d’essence satanique.
          Mais c’est pas pour autant que le message du Christ est faux !

          L’église chrétienne est pourrie depuis son premier jour(concile de Nicée en l’an 325). Jour où elle jeta l’anathème sur tous ceux qui osaient penser différemment. La suite nous la connaissons tous !
          Tout çà pour asseoir un pouvoir matériel sur terre et offrir une vie de luxure et de débauche à ses hauts prélats …. en exploitant les gueux mystifiés, bien sûr.

          Cette église n’a rien à voir avec le message du christ.
          Elle en est même l’extrême opposé.
          Lui, Jésus Christ toute sa vie durant prôna le détachement matériel, la pauvreté, la simplicité, la tolérance et surtout l’amour de la vie quelque soit sa forme et ces coutumes.

          Après, libre à chacun de suivre son chemin…

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Volti

            Il y a un souci avec ton commentaire ?? Ça fait trois fois que je le valide et il est de nouveau en attente sans être signalé :(

            • Demeter

              Hello Volti, quand je te dis depuis longtemps que tu es webmaster d’un blog dont grace a askimet et les autres modules espions TU N’ES MEME PLUS MAITRE DU SITE, c’est que je connais bien ce dont sont capables les outils wordpress…
              Pour info, au final, c’est toujours le webmaster d’un site qui a la main sur la validation ou pas d’un message… Et dans ton cas, c’est plus le cas… Le bug est souvent une bonne excuse de la part des programmeurs des extensions wordpress qui proposent leurs daubes dans le wordpress app store…

              Je voulais aussi donner mon avis sur la chretienté, le catholicisme, et la papauté. Pour mon avis personnel, de faux croyants institués en pape d’une fausse religion le catholicisme ont kidnappé la religion chretienne pour la pervertir et instaurer presque 2 millenaires d’obscurantisme religieux en occident… Le catholicisme et la papauté son bras armé est une abomination qui a totalement devoyé le sens profond de la religion chretienne… De vrais tyrans ont detourné les chretins vers le satanisme catholique.
              Et si on croit a Dieu, nulle part dans la religion chretienne on ne parle d’eglise, de curés, alors que le catholicisme a ete des son arrivée instauratrice d’un endoctrinement de par les curés. Si nous voulons prtier, nous pouvons prier n’importe ou, pourquoi dans une eglise???

          • Sully-Morlandimus

            @engel
            C’est exactement ça.
            Pour rappel, l’opération « commando » ( avec Pierre muni d’une épée alors que le port d’un bâton au bout durci par le feu était passible d’une peine de mort en Palestine sous l’occupation romaine et ce, depuis la bataille de Massada et la défaite des esséniens) de Jésus dans le temple de Jérusalem pour dénoncer l’ultra matérialisme des financiers d’alors qui pratiquaient leurs usures en lieux saints.
            De toute façon n’avait-il pas dit à l’adresse du même Pierre : « Tu m’auras trahi par trois fois avant le chant du coq »
            Le coq, symbole de la Gaule et son chant, plutôt révolutionnaire a déjà été entonné à deux reprises. La troisième pour 2022, 2023 ??

  • Je ne dirais pas que l’être humain est un être religieux, mais plutôt qu’il est un être spirituel.
    JP a raison, nous sommes la dernière génération à avoir connu « l’avant » et nous le voyons comme fondre au soleil.
    Ceci est une bonne chose. Mais au profit de quoi ? Là, ça se corse. Le monde qui arrive n’est pas celui que nous voulons. Hélas, je crains que le fait d’informer les plus jeunes soit en pure perte.
    – Il y a depuis toujours des conflits entre les générations: nous sommes les vieux croûtons, nous n’y connaissons rien !
    – les jeunes sont nés avec le smartphone dans les oreilles et tout ce qui va avec.
    – le masque est une marque de reconnaissance (je parle des ados, bien sûr, pas des petits)
    – D’ici que la vax soit aussi une marque de reconnaissance, un rite de passage, il n’y a pas loin. Je n’ai pas d’ados, je ne fais que supposer.
    Les jeunes se sont fait aux lois liberticides. Et la plupart des parents ont autre chose à faire que d’élever leurs gosses.

  • Marsi

    Alors quand déjà on apprécie l’humanité du Christ c’est déjà bien, car c’est juste et honnête, je ne vois pas ce qu’on peut trouver de négatif dans la vie de Jésus. Pour l’Eglise, il a dit « tu es Pierre et sur cette Pierre je batirai mon Église et les forces du mal ne prévaudront pas contre elle ». Cela veut dire que malgré l’inévitable corruption humaine qui est partout même en son sein, l’église en tant que structure humaine continuera à enseigner et porter les valeurs spirituelles du Christ. Il n’y a qu’à la fin, très très très bientôt, qu’elle trahira et sera la prostituée de l’Apocalypse. Cela doit arriver comme bien d’autres choses afin de renouveler l’Humanité. Ceci dit, je comprends très bien le dégout de certains concernant les agissements de ceux censés représenter le Bien. Il faut juste aller au-delà de ces contre exemples pour examiner les valeurs prônées et suivies par beaucoup, mais sans faire beaucoup de bruit. Le mal est beaucoup moins discret que le bien.

    • Sully-Morlandimus

      L’institution est déjà aux mains des illuminatis et depuis longtemps.
      Il y a de cela près de 40 ans que, à part deux ou trois cas, la totalité des évêques en France était déjà dans la Franc -Maçonnerie.
      Washington DC appartient à qui ??
      Rothschild et la Vatican !!
      L’affaire Ambrosiano en 82 , non ? ça ne vous dit rien ?

Laisser un commentaire