La culture Instagram du narcissisme détruit la société

Vivre toute notre vie en ligne nous transforme en « influenceurs » insipides et obsédés par nous-mêmes, claquant, boudant et aimant notre chemin vers l’oubli culturel, alors que la vraie vie nous dépasse.
Le narcissisme et la vanité sont à la hausse. Alors que dans le passé, ceux-ci étaient considérés comme des vices, nous devons admettre qu’aujourd’hui, dans notre dystopie descendante, ce sont maintenant des vertus. Il n’y a plus d’opposition de la morale à TOUT ce qui pourrait faire obstacle à un « selfie plus impressionnant ». De face à face fausses patrons, de faux sourires, une tête de canard, des canapés, des oranges, de faux bronzage et d »innombrables photos de portraits personnels, capturés dans toutes les situations de la vie imaginables, constituant ce que nous devons appeler notre nouvelle «culture Instagram».

27 commentaires

  • Ciao amici :)
    Je suis bien d’accord, Insta et dans une moindre mesure, mais non négligeable tout de même, FB ou autre, est un cancer et pas que pour le virtuel, mais impacte aussi votre vraie vie. Car elle change totalement l’image que vous avez de vous même et vous embarque dans le négativisme et le faut ! On fini très vite de souffrir de dysmorphophobie, vous allez vous trouvez trop grosse, trop plate, trop fade, etc… Vous baser sur des critères totalement irréels !

    De plus, ses instagrameuses « stars » sont presque toutes des escorts ! Mais bien entendu ne le disent pas, certaines proposes aux hommes d’aller sur leur OnlyFan et on sait ce qu’elles y proposent et c’est aussi une forme soft de prostitution !

    Bien entendu je ne juge pas, mais l’ennui, c’est que les plus jeunes ne réalise pas cette réalité et sont donc sur une vue erronée de ses femmes et pense pourvoir faire pareil juste en ayant beaucoup d’abonnés…

    Ensuite, il y a aussi les tricheuses qui utilisent des tas de filtres sans le dire !

    Bref ce n’est pas du tout un monde sain ! Et sans discernement, c’est carrément dangereux pour les jeunes ! Et même moins jeunes d’ailleurs…

    Akasha.

    • M.G.

      Bref ce n’est pas du tout un monde sain ! Et sans discernement, c’est carrément dangereux pour les jeunes !

      Et tu n’es pas au bout de tes surprises avec l’avènement du métaverse. « On » est en train de mettre en place des mondes totalement virtuels dans lesquels la jeunesse ira se réfugier pour y trouver tout ce qui ne lui est plus accessible dans le monde réel (voyages, loisirs, rencontres, sexe …) et même du travail, car dans ces « nouveaux mondes » il sera possible de gagner de l’argent numérique, confiné dans son fauteuil connecté, pour ensuite le dépenser dans ces mêmes mondes ou dans la réalité. Et ce n’est pas pour dans 10 ans, mais bien pour demain matin !

      En quelque sorte, une vie de rêve pour une jeunesse déprimée :(

      M.G.

      • Ciao Emgé :)
        Oui j’ai vu ça… Et ce qui est encore incroyable c’est que il y a dix ans ou même un peu plus, cette théorie circulait beaucoup dans ce qu’on appelle vulgairement la complosphère. On a eu divers sujets qui ont beaucoup été alimenté sur PR.. C’est pour ça que je le sait. Et à ce qu’il paraît des Rockeffeler et autres pontes du NOM le préconisent depuis longtemps déjà pour le « bas » peuple, pour eux garder ce qu’il resterait du monde naturel et autres endroit paradisiaques. Un monde à la Blade Runner en somme ! Qui est ultra visionnaire sur le sujet, car on y aborde aussi ce que le Bezos a parler récemment, c’est à dire les colonies spatiales ! Je ne répéterais pas la solution ultime que j’avais avancée pour rester sur terre LOL

        Akasha.

        • M.G.

          C’est exactement ça. D’une part un monde paradisiaque, sans pollution, réservé aux « élites » qui pourront profiter des ressources naturelles, et d’autre part des mondes virtuels pour des gueux confinés dans des « smart-cités » et nourris avec des steaks de laboratoire. L’esclavagisme 3.0 !

          D’ailleurs, quand on observe tout ce qui se met en place pour modifier notre quotidien et nos habitudes, les contraintes qui nous brident chaque jour un peu plus, tous les projets de loi plus délirants les uns que les autres, etc … on s’aperçoit très vite que tout est corrélé pour nous conditionner à accepter naturellement ce fameux nouveau monde pour notre « bonheur » et notre « sécurité », sans que nous nous en rendions compte, telle la grenouille dans la casserole …

          M.G.

        • engel

          « on y aborde aussi ce que le Bezos a parler récemment, c’est à dire les colonies spatiales »

          …C’est du flan total !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

          Tant que nos fusées qui décolleront de terre seront à propulsion chimique, la conquête spatiale à grande échelle ne sera qu’une totale chimère pour mégalo-menteurs et gogos crédules.

          -Le grand voyage, comme disait la pub…
          Dans le cas contraire, cela ne pourra être qu’une adaptation dans la vie réél de « soleil vert » version mondio-vision.

      • shankara

        On créera une $boutique$ d’insurgé de l’intérieur, pourquoi pas vendre des tasses, tee-shirt, badge etc ? Des signes distinctifs ! On discutera politique, on s’insurgera, on distribuera des tracts et même que peut-être en plus du Facebook ME, il y aura une place des ME sur le métaverse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • M.G.

          Tout à fait, tout sera possible dans un monde virtuel. Chacun (chaque avatar) pourra créer et vendre n’importe quoi, acheter des terrains, des bâtiments, ouvrir un bordel, créer un mouvement politique, une nouvelle religion, taper sur la gueule de son voisin, s’envoyer en l’air avec miss monde … Faudra juste penser à sortir du « jeu » de temps en temps pour nourrir et vider son corps physique ! …

          Je précise, ce sera sans moi :)

          M.G.

          • engel

             » Faudra juste penser à sortir du « jeu » de temps en temps pour nourrir et vider son corps physique ! … »

            Non ! Pas si tu prends l’option « open-transfusion avec dialyse et mise en service incluse ».
            …Et totalement gratuit si prélèvement de tes deux reins redondants.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Lilith

        Salut MG & Aka welcome to the matrix ;-)

        Pour notre génération qui avons connu la liberté, la vraie bouffe qui avons l’esprit critique c’est un choc et même si cela fait plus de 30 ans qu’on en parle force est de constater est que ce monde approche a la vitesse vv prime et qu’on y est de moins en adapter le fossé entre les générations n’a jamais été aussi grand.

        Le NOM a très bien compris comment tirer partis des travers des humains,

        La luxure = Tinder et autre site de rencontre
        La Gourmandise = Uber Eats, Delivero ect..
        L’avarice = Amazone et autre plateforme d’achat en ligne
        La paresse = Netflix et toutes les plateforme de streaming
        La Colère = FB, Twitter
        L’envie, l’orgueil la vanité = Instagrame, Linkedin, FB,Twitter.

        la prochaine étape le crédit sociale la Chine, la Corée et dans une moindre mesure Singapour ont déjà un coup d’avance.
        https://www.youtube.com/watch?v=XflMhukDH-s

        • Ciao Lilith :)

          Eh oui… Tu peux ajouter OnlynFans ou Mind pour luxure et avarice !
          Oui tout a changé et surtout l’accès au sexe qui n’est plus de tout gratuit ! Ce que je veux dire par là, c’est que même pour un mec qui ne veut pas payé une professionnelle, devra au minimum donner beaucoup de son temps ! Tu n’as pratiquement plus de femme qui va se donner à un mec, même pour de la tendresse et de l’attention comme ça, juste parce qu’elle va trouver le mec sympa, c’est fini ce temps là !

          Un type qui ne va pas s’investir à fond, ben il n’aura rien, ou devra se payer une pro ou se soulager devant du contenu pour adulte ! Les plus frustrés d’entre eux, payera même pour avoir du contenu personnalisés !

          Les autres donneront de leur temps, de leur argent et autres avantage pour une aventure sérieuse qui pourra même mené éventuellement à un mariage !

          Bon t’as certains mecs connu comme valeur sûre qui devra sans doute fournir moins de effort, mais dans l’absolu, un mec qui ne donne pas de sa personne, restera sur la vitre ! Et ce sera un peu près la même pour une femme ne disposant pas du « kid » de base, comprendre un physique avantageux et certaines « compétences », mais en moins fort qu’un mec quand même.

          Akasha.

          • Lilith

            Et oui ma belle, on vit dans un drôle de monde…

            Ces une des raisons au nombre croissant d’homosexuelle, la misère sexuelle même aussi a ça idem pour les filles un sujet dont on ne parle pas assez…

            • Et oui il y a encore vingt ans de ici, une fille qui tombait sur un beau maçon bien virile et qui était pas trop débile, c’était emballé c’est pesé LOL C’est fini se temps là, ou tout était plus naturel et spontané !

              Beaucoup vivent dans une stase sexuelle et pas que des frustrés ou à moitié débile, c’est ça qui est grave !

              Pour l’homosexualité, je ne pense pas que se soit une sorte de refuge pour les sexual reject, par contre, la promotion qui est faite dés chez les plus jeunes à fait que, leur nombre doit être croissant, même si c’est hyper tabous de dire, ça tsé bien identité du genre etc….. théorie de facho, etc… Et pourtant bien réel, la preuve beaucoup sont devenu bisexuel du jour au lendemain et pas que chez les plus jeune !

              Akasha.

          • engel

            Salut Akasha,
            Quoi, on en est là !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            Tu dis que les jeunes femmes ne veulent plus s’envoyer en l’air dans l’ascenseur avec le bel inconnu d’un moment ou d’un soir ?
            …La libido a disparu ?

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Ciao mio Engelo :)
              Si ça existera toujours, le désir, tu échappes pas !
              Mais ce qui a changé, c’est le fait d’y avoir accès ! Et ce, même pour des plan cul ou avoir ce qu’on appelle maintenant un sex friend qui au fait ce conjugue même au pluriel et ce n’est pas nouveau encore une fois, ce qui change depuis quelques années, c’est les critères !

              Si t’es pas sur le marché pour parler vulgairement, ben va falloir trimer deux fois plus que avant, même si t’as une belle gueule, ça suffit plus !

              Bon, c’est pas facile de bien expliqué, car de tout temps un mec il doit donner de son attention si il veut baiser, ou vouloir plus, sauf que tout les codes on changé, ils sont bien plus superficiel encore, ça ne s’arrête plus au simple fait, d’avoir la voiture, un peu de fric, et un physique, les filles sont demandeuse de choses qui dépasse l’lentement ! Il faut être dispo, mais comme un p »tit chien un peu, faut pas être trop ça trop ceci, faut être populaire, mais pas de la façon qu’on l’entendait de notre temps ! Et sexuellement parlant, ben pardon, mais c’est pas comme on le croit ! La fille faut pas croire que tu vas la baiser tout le temps et comme tu le veut !

              Faut pas que ça dure des plombes, pas de position trop acrobatique, je prodigue des fellations, mais deux minutes et du bout des lèvres, les gorges profondes, oublies, tu t’es cru dans un film de cul ou quoi ?

              Faut s’habiller comme si, et « non ça va paaas, ton pull n’est pas assorti au mieeeeen » !

              T’as pas idée mon engelo, comment le monde change, je me sentirais presque dépassée, alors que je suis une femme moderne !

              Et ce que je raconte et effectif pas que chez les gamines hein, des femmes de trente ans bien fait, se sont calqué sur ses nouveaux critères de sélection !

              Akasha.

  • behappy

    Allez dans Instagram réel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif, c’est presque que des talents Humains hors normes, et qui ne passent dans aucune émission télé et n’y passeront surement jamais
    C’est même instructif et pas seulement divertissant : l’ingéniosité humaine a des niveau d’excellences parfois
    On vit une époque formidable https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    J’ai filmé un truc étonnant, je l’ai mis sur Instagram 1 j’aime par minutes

      • behappy

        non c’est dans Instagram réel (je l’utilisais pas), on m’a dit c’est super bien filmé avec un magnifique éclairage du soleil, mais je faisais bcp de photographies ado avec un 24/36 et j’inventais des trucages sans aucun ordi
        Mais ce qui est fou cela m’a eté inspiré pour aider quelqu’un très isolé sentimentalement, on m’a carrément fait voir qu’il doit se faire un Instagram en le mettant sur Tinter et avec un astuce que j’ai découvert en vacances… ça marche tinder en vacances ^^ mais faut être astucieux
        Que ‘l’astuce soit avec vous ^^ est une nécessité dans le système solaire, si tu veux pas etre comme le commun des mortels et subir les prg planétaire de tribulations ^^
        Et si tu mets une video intéressante sur Instagram tu as des contacts facilse qui se créent et permet des enchanges https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        La haut ils voient Tout, et savent tout e qui se passe sur terre, et même les meilleures applications du moment, c’est dingue non ?
        Mais c’est l’astuce qui fait la différence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Coucou !

      Certes Be h.appy certes !

      Effectivement sur Insta il n’y a pas que des poufs comme je les ais décrites plus haut ou des bitgym insipide et con comme un coin de table !

      MAIS compare le nombres de followers et de vues et là tu te rendra mieux compte du publique de base de ce genre de RS !

      Malheureusement ce dont je parle reflète la réalité majoritaire !

      Tu sais à cause de cette réalité à 16 ans elles offrent déjà en trichant de moult façon du contenu de s.exe, ça commence soft et ça fini plus hard suivant leur tempérament ! C’est de l’argent et une notoriété trop facilement gagner, et la demande est là avec les simp ! Même sur Tik toj ou rwirch ça existe et les modos font genre de rien voir ou mettre des ban ridicules pour faire genre car ses comptes rapporte trop !

      IL faut aussi savoir que même Onlyfans à la base ce n’est pas pour du contenu adulte que ce fut créé, mais même chose, se sont les comptes qui rapportent bien plus qu’une fille qui fait du tuto diététique ou de beauté ou qui montre ses beaux dessins LOL Ils ont même essayer de nettoyer en supprimant des comptes, mais ils ont vite fait marche arrière sous peine de faillite !

      Akasha.

  • userseb

    J’ai eu l’occasion d’observer les dérives des médias sociaux, etc etc…
    Bien content de ne plus avoir de FB, IG, …. Ajoutez à cela le fait de ne plus avoir de TV et au final, après un sevrage, la vie est beaucoup moins toxique.

  • « La culture Instagram du narcissisme détruit la société » : ne soyez pas si pessimistes.
    Du reste, ça n’est pas la « culture Instagram » qui détruit la société mais ceux qui s’en servent et la propagent.
    Que les masses arrêtent d’utiliser tous ses « gadgets » que l’oligarchie promeut, notamment ceux qui utilisent la technologie 5G, et beaucoup de nuisances disparaîtront, et peut-être même le « covid »…
    Un peu de culture aux antipodes d’Instagram pour celles et ceux qui veulent : Vénus, Narcisse et le miroir magique
    La grande Déesse Vénus a été surnommée « spéculative » ; on la représente un miroir à la main, et le miroir s’appelle « spéculum ».
    On sait que c’est parce que l’homme copia la Femme qu’on mit dans la main des Déesses un miroir magique qui lui montre son image et qui semble lui dire : « Tu as le reflet de mon Esprit, tu me copies, et maintenant tu me supprimes et attribues à des hommes toutes, mes découvertes scientifiques. »
    Et le mot « spéculation » (copie) restera dans le langage philosophique des hommes. En réalité, il signifie « celui qui imite ». Mais, comme le prêtre qui s’attribue la science en fait un commerce, le mot « spéculation » prendra en même temps une signification qui indiquera que c’est aussi une affaire d’argent.
    Socrate, en fondant une Ecole de Philosophie, institua la « spéculation professionnelle », qui est l’imitation pour le lucre. D’où les deux significations du mot spéculation : « philosophie » et « affaire ».
    Un autre mot remplacera quelquefois le mot spéculation : c’est « écho ». L’homme qui, chez les Celtes, copie la Déesse et prétend faire des choses extraordinaires, mettant sur le terrain concret ses pensées abstraites qu’il n’atteint pas, cet homme-là s’appelle Hecho (ou Hechicero), d’où est resté, dans les langues modernes, le mot « écho » (ce qui répète).
    Les Grecs, qui changent toujours les sexes, feront d’Echo une nymphe, qui cherche à attirer un jeune éphèbe, fils du fleuve Céphise, qu’ils appellent Narcisse.
    Le fond de cette légende est pris aux Celtes. « Narr » veut dire sot et « kiss » baiser. Ce nom signifia « embrasser son image dans l’eau ». De Narr et Kiss les Grecs ont fait « Narcisse ».
    NB : origine du mot « Vénus »
    On sait que le mot Phénicie vient du mot Phénix. Or, si nous écrivons ce mot avec un V au lieu du PH grec, nous avons Venix, dont les Latins ont fait Vénus. C’est une terminaison masculine. Le féminin serait « Vena ».
    Parmi des inscriptions celtiques, on trouve « Bena, sacra Bena ». Et on donne au mot « Ben » la signification de « femme ». Alors, sans doute, « Femme Divine ». Vénus serait donc le nom même de la Femme, Ben ou Ven : dans certaines langues, le B et le V se confondent ; c’est la prononciation qui les différencie. Or nous trouvons qu’on représente Vénus par l’oiseau Vennou ou Bennou, qu’on appelle le Phénix des Grecs. Comme dérivé de Bena (Vena), nous trouvons chez les Celtes la Déesse Bendis ; elle a des serviteurs qu’on appelle Bendès, Bender. « Bendis » est devenue « Bhavanî » aux Indes. Chez les Israélites, nous trouvons les Beni-Israël.
    Les Vénètes étaient les disciples de Vénus. Strabon nous donne les premières idées de cette origine en disant que les Vénitiens de l’Adriatique étaient une colonie de Vénètes gaulois. En Gaule, les vénètes avaient une importante colonie sur le territoire où l’on fondera la ville de Vannes. Ce nom, corruption de Veneta, restera dans certaines régions du Nord où la particule Van se mettra devant les noms pour les ennoblir. Cela indique serviteur de Vénus. Van est devenu Von chez les Saxons.
    BLOG : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

Laisser un commentaire