Le vent nous portera

Celui-là, je l’adore ! Il a une bonne tête, il est sympa, il s’exprime bien, parfait pour les plateaux de télé et il ne s’en prive pas. Le petit problème, c’est que personne ne sait vraiment où il va, et il n’est pas certain que lui-même le sache. Le Docteur Martin Blachier était mercredi soir l’invité de la chaîne LCP et là, il a repris les mêmes propos qu’Estelle Dupont dans l’émission de Pascal Praud sur C News, et c’est du lourd en effet. Il revenait sur un rapport de l’ATIH (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation) et c’est édifiant.

Selon ce rapport, les patients COVID en 2020 (période la plus meurtrière, faut-il le rappeler), n’ont représenté que…2% des hospitalisations ! Je ne sais pas si vous vous rappelez des images et des statistiques que l’on voyait en boucle à l’écran, telle une vision d’horreur. Le Docteur Blachier en profite pour revenir sur le coût de la pandémie en France et sur les conséquences des mesures prises. Le rapport, dit-il également, indique que chez les personnes plus de 80 ans, l’insuffisance cardiaque tue 15 % de cette classe d’âge chaque année, bien plus que le Covid, une nouvelle fois.

Bon, Martin Blachier a toujours tout dit et son contraire, mais à la lumière des éléments qui émergent un peu partout, il semblerait qu’il ait compris que le catastrophisme ne faisait plus vraiment recette. Et même si les hospitalisations Covid sont en moyenne assez longues, ce rapport met en évidence un mensonge de plus de notre Gouvernement. Pour Martin Blachier, disons qu’il a une certaine propension à suivre le vent, et il tourne, ce qui ferait certainement de lui un très bon politicien…

Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

A propos Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

9 Commentaires

  1. Il a une bonne tête ?
    À baffes, oui !
    Bon l’illustration démontre que personne n’est dupe de la girouette qui passe son temps à BLA-bla-CHIER !

    Tenez, et pour ceux qui voudront, le rapport de ATIH sur le COVID-19 ► https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_analyse_covid.pdf

    Et je rajoute le dernier bulletin hebdo du Réseau Sentinelles que tout le monde peut se procurer, en s’abonnant, il est publié tous les mercredis, et l’analyser pour comprendre comment MacRon et son monde nous la mette bien profond ► SEMAINE 44 DU 01/11 AU 07/11/21 ► https://www.sentiweb.fr/5453.pdf

    LE TAUX D’INCIDENCE DES IRA VUS EN CONSULTATION ESTIMÉ À 96 POUR 100 000 HABITANTS

    S43 DONNÉES CONSOLIDÉES = 102/100 000 HBTS

    S44 SUR 36 PATIENTS PRÉSENTANT UNE IRA 5 ÉTAIENT POSITIFS AU SARS-COV-2 / COVID-19

    S44 LE TAUX D’INCIDENCE DES IRA A ÉTÉ ESTIMÉ À 9 POUR 100 000 HABITANTS !

    Pour ma part, tout est là, MàJ ► https://jbl1960blog.wordpress.com/chroniques-du-presque-dr-tche-rien/
    Et + encore pour ceux qui voudront se aller où le vent les emportera…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  2. La psychologue Marie-Estelle Dupont : en 2020, seulement 2 % des hospitalisations étaient liées au covid ► https://lemediaen442.fr/la-psychologue-marie-estelle-dupont-en-2020-seulement-2-des-hospitalisations-etaient-liees-au-covid/

    Un chiffre qui confirme les déclarations de la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont présente sur le plateau de L’Heure des Pros 2 du 11/11/2021. Cette dernière — comme beaucoup d’autres — dénonçait ce qui semblait être une mascarade, un mensonge orchestré… qui allait conduire la jeunesse au suicide.

    « En 2020 seulement 2 % des hospitalisations étaient liées au Covid. Alors oui, c’est une hospitalisation qui dure un peu plus longtemps que les autres mais seulement 2 % et 5 % en réa. Donc on a donné l’impression que les services étaient pleins à craquer de patients covid, alors que ça n’était pas le cas. Quand on disait qu’on en faisait trop, qu’on était dans la peur et l’hystérie, eh bien ! on avait raison, les chiffres sortent. On a confiné, on a jeté des jeunes dans le suicide, on a fermé des écoles. »

    POUR RIEN… Si, nous maintenir dans la peur, la sidération, la terreur !

    • Mais non, c’est parceque Machiotte nous a confiné, qu’il a sauvé la France. Et idem dans tous les autres pays. Et il se devait de faire peur aux Français, pour leurs bien. C’est pour ça qu’il n’y a eu que 2%.

      C’est trop facile la politique…

  3. Pour arrêter la flûte et le pipeau, prescription du Presque Dr. T’Ché-RIEN ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/08/mythoprane.png et pour que la peur change de camp !

  4. Voilà ce qu’il cherche, le Martin à tout le temps BLA-bla-CHIER ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/06/bafman.pdf

Les commentaires sont clos.