Les infos et news du 22 octobre 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Paris : la députée Coralie Dubost dépouillée en pleine rue. La députée de l’Hérault aurait été attaquée avec son compagnon par trois ou quatre individus à la sortie d’un restaurant, d’après CNews.

Charles Prats, le magistère de la réaction mis sous surveillance. Le juge et ancien douanier, très actif à la télé et sur les réseaux sociaux, notamment ces jours-ci pour la promotion de son second livre sur les fraudes sociales, fait l’objet d’une enquête administrative ordonnée par le ministre de la Justice. Il est soupçonné d’avoir enfreint son devoir de réserve.

Gerald Celente : Enfin les gens réagissent face à la tyrannie vaccinale…C’est une véritable guerre civile qui va faire voler en éclat ce nouvel ordre mondial qui est infligé aux populations mondiales ! Gerald Celente, un chercheur renommé et spécialiste en tendances, est de retour cette fois pour parler de cette véritable « guerre vaccinale  » implacable qu’il avait anticipé il y a plusieurs mois. Beaucoup de gens se retrouvent face à un choix intolérable, à qui on dit : « pas de vaccins, pas de travail ! », et maintenant ça commence à vraiment chauffer. 

Covid-19 : les élèves devront-ils dire aux directeurs d’école s’ils sont vaccinés ? Le nouveau projet de loi consacré à la crise sanitaire contient un amendement gouvernemental permettant aux directeurs d’écoles d’avoir connaissance du statut médical des élèves. Objectif : « Faciliter l’organisation des campagnes de dépistage et de vaccination. »

VIDÉO – Sous l’œil de Brigitte Macron, des lycéens préparent 14.000 colis de Noël pour les soldats français. Mercredi après-midi, aux Invalides, 14.000 colis ont été préparés par des lycéens. Des paquets qui doivent ensuite être envoyés aux soldats français, notamment à ceux actuellement en opération extérieure.

La bonne idée : des maillots de foot pour l’Afrique. Une association du Morbihan fait voyager des maillots, des crampons et des ballons de la Bretagne au Togo ou au Sénégal pour ceux qui n’en ont pas.

ÉCONOMIE

Hôpitaux : Entre 2 à 5 % de postes vacants chez les soignants, selon la Fédération hospitalière.  Avec en plus 10 % d’absentéisme, la situation limite l’activité hospitalière

Grève SNCF: Un TGV Atlantique sur trois annulé samedi et dimanche.  Des négociations sur les rémunérations et conditions de travail « n’ont pas pu trouver une issue favorable à ce stade », indique la direction

Christian Gollier : « La tarification du carbone est la solution ». Pour ce spécialiste de l’économie du climat, professeur au Collège de France, la décroissance n’est ni réaliste, ni acceptable socialement.

Jusqu’à 2.23€ le litre. Les prix des carburants flambent dans toute l’Europe. Il n’y a pas qu’en France que les automobilistes grincent des dents. Le prix du baril, qui dépasse désormais les 80 dollars, font grimper les prix du carburant dans toute l’Europe, avec des niveaux parfois plus élevés qu’en France.

Les traders parient sur un baril à 200 dollars d’ici la fin 2022. Les incertitudes qui pèsent sur la reprise mondiale ont encouragé les traders à parier sur des prix du pétrole en très forte hausse. Pour certains, le baril devrait monter jusqu’à 100 dollars d’ici la fin de l’année et 200 dollars fin 2022.

Filatures de Credit Suisse : le superviseur suisse dénonce de « graves violations ». La révélation de la filature d’Iqbal Khan par son ancien employeur Credit Suisse avait fait grand bruit en septembre 2019, finissant par provoquer la démission de Tidjane Thiam. Mardi soir, la Finma a estimé que Credit Suisse avait commis de « graves violations » du droit de la surveillance et ouvert une enquête à l’encontre de trois personnes.

Ces frais bancaires dont le montant flambe depuis 2012. Si la plupart des frais facturés par les banques ont plafonné en 2021, selon l’Observatoire des tarifs bancaires, les frais de tenue de compte ont, eux, encore augmenté. Ces prélèvements ont même été multipliés par 2,7 depuis 2012.

INTERNATIONAL

Pologne : « Quand vous ne respectez pas les règles, vous ne pouvez pas bénéficier des avantages de l’Europe », avertit Clément Beaune. Invité ce jeudi sur LCI, le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Clément Beaune, a indiqué ne pas exclure d’éventuelles sanctions à l’encontre de la Pologne qui s’oppose à la suprématie absolue du droit communautaire européen.

Meurtre du député britannique : le suspect inculpé. Le suspect a été inculpé ce jeudi pour « meurtre » et « préparation d’actes terroristes ».

Accusations d’espionnage, Ukraine… Pourquoi la Russie coupe les ponts avec l’Otan. Après le retrait par l’Alliance des accréditations de huit émissaires russes, la Russie a annoncé suspendre sa mission de représentation auprès de l’Otan.

La crise économique liée à la chaîne d’approvisionnement atteint un niveau de détresse historique…Biden envisage même l’aide de la Garde Nationale ! Les obligations vaccinales ne font qu’alourdir la situation économique catastrophique dans laquelle se retrouve l’Amérique !!! C’est le mois d’octobre, et en ce moment, de nombreux Américains sont plus effrayés par l’état de nos chaînes d’approvisionnement nationales que par toute autre chose.

Sexe, mensonges et omerta : en Allemagne, l’affaire « Bild » secoue les médias. Le rédacteur en chef de Bild a été renvoyé pour abus de pouvoir à caractère sexuel. Mais il a fallu de nombreuses enquêtes pour que la direction de l’éditeur Axel Springer se décide à agir.

L’Inde a administré un milliard de doses de vaccin contre le Covid-19. New Delhi – L’Inde a administré jeudi sa milliardième dose de vaccin contre le Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé, six mois après une flambée dévastatrice des cas qui avait fait craindre l’effondrement du système de santé du pays.

La Chine a testé un « système de bombardement orbital fractionné ». L’armée chinoise a placé un planeur hypersonique à capacité nucléaire en orbite basse, mais la cible a été manquée d’une trentaine de kilomètres.

Entre Paris et Bamako, chronique d’une brouille annoncée. Lenteurs, trahisons, maladresses… La relation entre les deux capitales s’est sévèrement détériorée au fil du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Donald Trump annonce le lancement de son propre réseau social. Après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, l’ancien président américain fait son grand retour sur les réseaux sociaux en autodidacte, avec le lancement de Truth Social.

SANTÉ

Une intelligence artificielle pour évaluer la santé mentale des patients. Grâce à un algorithme, des chercheurs sont parvenus à prédire avec succès des « mesures indirectes » de la santé mentale de milliers de patients.

Le rein d’un porc transplanté sur un humain a fonctionné pour la première fois. L’opération n’est normalement pas possible à cause de la réponse immunitaire du corps humain

Coronavirus : Entre 80.000 et 180.000 professionnels de santé morts entre janvier 2020 et mai 2021, selon l’OMS. Partout dans le monde les soignants ont été particulièrement exposés au virus

Covid-19 : un vaccin français disponible dès le début de l’année, les résultats de Valneva porteurs d’espoir. La biotech Valneva a annoncé ce lundi 19 octobre des résultats positifs pour son candidat vaccin avec peu d’effets indésirables, une grande tolérance et une grande efficacité.

Bioéthique : Une campagne pour booster les dons de sperme et d’ovocytes… et éviter les pénuries. L’Agence de Biomédecine lance ce jeudi une campagne de sensibilisation pour informer les Français sur deux nouveautés concernant le don de gamètes

PLANÈTE/ANIMAUX

Russie : Arrêt par précaution d’un réacteur nucléaire après une fuite de vapeur. Aucune hausse de la radioactivité n’a été constatée dans cette centrale du sud du pays

Coronavirus : Une 3e dose du vaccin Pfizer/BioNTech efficace à 95,6 %, selon les deux laboratoires. En France, l’administration d’une dose de rappel avec ce vaccin a déjà démarré pour les plus âgés et les personnes au système immunitaire affaibli

Climat : « La technologie nous aidera, mais ne nous sauvera pas ». Avant la COP26, Christophe Cassou, coauteur du rapport du Giec, tire la sonnette d’alarme et appelle les États à respecter leurs engagements.

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : RETOUR VERS LE FUTUR – Part. 1. TO BE CONTINUED ► Si on les laisse faire sans rien faire ! À SUIVRE ► POUR TRANSFORMER CETTE NOUVELLE NORMALITÉ QUI EST NOTRE NOUVELLE RÉALITÉ JUSQU’À CE QUE NOUS DÉCIDIONS QU’ASSEZ EST ASSEZ ► JBL1960…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

82 commentaires

Laisser un commentaire