L’appel d’un citoyen français au réveil humain

S’il vous reste une petite heure de temps de cerveau disponible, écoutez et méditez sur ce message. N’hésitez pas à donner votre avis sur le fond du message …


À tous les habitants de cette planète, ceux que le mot libération fait encore vibrer, à tous les français, françaises encore lucides, il est grand temps de retrouver notre dignité, grand temps !


L’appel d’un citoyen français au réveil humain par David Bouquet (4 parties)

Source originale :

C.A.P Liberté – Collectif d’artistes & de penseurs libres

M.G.

27 Commentaires

    • Salut tout le monde,
      je partage totalement les propos de fond de cet enregistrement. Il s’adresse à des ouvriers instruits isolés et au bourgeois hypnotisé, là est sa force qui peut contribuer au basculement possible dans un autre paradigme avec l’évolution. Les bases de ce discours va juste être repris partiellement de manière diffuse car les propos sont pertinents et non idéologique.

  1. OH PUTAIN ! Venant de toi je m’y attendais.

    Il se présente aux élections ton gus ? 😆

    Heureusement que tu n’es pas le berger ici, Ô toi l’éveillé !!

    Sinon superbe scène de théâtre, élocution, attitude, décor…, tout y est https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Si tu préfères le décor des grandes scènes de théâtre télévisées avec macron, et vortex (véran et castex) en éveilleur populaire, libre à toi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      M.G.

      • Arrête de faire style…

        Il ne ressent même pas ses propres paroles dans sa chair et ses os, ce n’est que du blabla, pour ne pas le voir il faut être aveugle ou dans le blabla. Tu es ou toi ? Les deux je dirais.

        Si tu pouvais être moins crédule et autant critique qu’en politique dans ces sujets-là, mais je crois que c’est cuit pour toi…

        Je parie que ton livre de chevet, c’est, Eckhart tolle 😆

        • Encore une fois on juge le messager https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
          Le message qu’il fait passer à sa façon n’est pas correct d’après toi ? Il ne reflète pas une réalité sordide qui nous est imposée ? D’après toi, quel message faudrait-il transmettre à ceux qui n’ont pas encore pris conscience de la supercherie dans laquelle on les entraîne, et avec quelle approche ?

          Après, si tu penses que le monde qui nous entour est sans réelle importance car il n’est que le reflet de nos propres créations mentales, et que nous avons donc tous le pouvoir de nous en extraire, je suis d’accord avec ça. Seulement il n’est pas interdit de faire prendre conscience de cela aux personnes encore mentalement prisonnières des manipulations exercées à leur encontre par d’autres dans la matière …

          M.G.

          Edit : je n’ai jamais lu Eckhart tolle. Mais toi qui semble connaitre cet auteur, pourquoi ne pas réaliser un article pour nous présenter ses travaux ?

          • Aucune différence entre le penseur et ses pensées. Aucune différence entre le messager et son message.

            Là le messager fait du spectacle, c’est purement conceptuelle, alors de l’art conceptuel oui, c’est peut-être beau, ça te touche, mais cela reste du spectacle. Désolé, mais le sérieux n’est pas un spectacle, la faim n’est pas conceptuelle, la liberté n’est pas du théâtre…

            On dirait meme que des fois, il veut rigoler, c’est surjouer, préparé à l’avance, mise en scène…

            Le monde “humain” oui, n’est que le reflet de nos propres créations mentales, pas les étoiles, ni les insectes. Le monde humain construit qui nous entour en est le reflet, je ne pense pas du tout que le monde qui nous entour est sans réelle importance, en fait, je ne fais pas de distinction.

  2. le décor et le “style” cassent tout ! (même si… ) 10 secondes c’est déjà trop long !
    Mais c’est peut être de l’humour ?
    après 10 secondes on n’est pas encore à la fin même si ce fût déjà trop long !
    On ne badine pas avec la liberté !

    • Heureusement qu’on vous demande de réagir sur le fond https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Mais comme d’habitude, l’ironie est plus aisée intellectuellement que l’analyse et la critique constructive …

      M.G.

      • Parce que ton gars il parle de fond ? Quel est la différence entre la forme et le fond de la société ? Pourquoi toujours tout morceler ?

        Bas, fais-nous ton analyse alors, c’est “intellectuellement “un minimum https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Le fond c’est le message ou les informations qui sont apportées à notre connaissance. La forme c’est ce que tout le monde critique constamment ici : la façon dont le message est diffusé (le média, l’auteur, le décor …). Mais tu sembles ne pas être apte à faire la différence. Tu n’es pas le seul.

          Mon analyse sur le sujet elle est faite. Après, je ne ressens pas l’envie d’apporter une opinion ici.

          M.G.

          • Le fond sans la forme, c’est comme une glace Miko sans bâtonnet. Quoi qu’on fasse, c’est imbectable et immanquablement cela fini mal.

            Alors à quoi bon.

            • C’est également la raison pour laquelle le monde est en conflit perpétuel. Même si dans le fond tout le monde dit œuvrer pour la paix, chacun y met des formes différentes. Donc ça fini toujours mal.

              Espérons qu’un jour nous soyons capable de transcender la forme pour contempler le fond … avant de le toucher 🙂

              M.G.

              • La différence entre l’idéologue et le praticien, l’un le rêve l’autre le façonne.

                Attention à ne pas se tromper d’outils, l’homme est de glaise et non d’airain !

          • Bon je vais prendre un exemple extrême, un mec qui fait une vidéo avec deux têtes de ses chiens décapités derrière lui et nous parlant d’amour des chiens, des cruels abandons, des insalubrités des SPA et tout le tralala. Tu verras le fond et la forme dans son unité !

            Accepte que des personnes voient et ressentent les deux ou l’une des deux.

            • L’émotionnel est bien plus important que l’intellect.

              Faute de quoi la publicité ne serait pas l’essence première de notre société de consommation.

      • il est vrai que le décor et le style font genre” discours politique”;
        mais je me suis quand même attardée sur le “discours” et je n’y trouve rien qui ne soit un condensé de notre vie actuelle;
        MG, tu demandes notre avis sur le message, le mien est que peu importe le penseur, ce qui compte, c’est que ses paroles puissent avoir un écho!
        je commente très rarement, mais je viens ici chaque jour, et je constate, à mon grand regret, qu’il y règne une atmosphère que je ne connaissais pas autrefois!

        • merci pour ton commentaire. Il est vrai que l’atmosphère devient parfois pesante lors des échanges. Je pense qu’il faut en chercher l’origine dans les conditions de vie devenues totalement délétères pour beaucoup de monde depuis bientôt 2 ans. Le blog peut alors vite devenir une sorte d’exutoire pour des esprits saturés …

          M.G.

          • …Explication bien trop facile qui évite bien des remises en causehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • Quelle est ton explication ?

              Pourquoi avons-nous perdu la cordialité (et un certain niveau) qui régnait majoritairement ici il y a quelques années encore ? Est-ce simplement dû à un turnover 🙂 dans la fréquentation du blog ? La baisse du QI généralisé en France créerait-elle des incompréhensions desquelles découleraient des dissensions qui se feraient ressentir jusque sur le blog ?

              Vous avez 4 heures https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

              M.G.

              • Heureusement, je suis dans les temps.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
                ..Simplement parce qu’au nom de la liberté de parole, vous ne sanctionnez pas les abus.

                ..Et dans l’extrême, il vaut mieux se délester des pommes talées que voir le panier se pourrir progressivement dans son entier.

                La convivialité demande le respect et le respect implique de la courtoisie.
                Tout peut-être dit, mais il faut y mettre les formes.

                …Le fond est important mais la forme aussi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                Bonne soirée.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              • …Sans compter qu’il faut recadrer très régulièrement les hurluberlu(e)s qui divaguent.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                Ne pas oublier qu’affirmer, même avec véhémence, ne vaut pas démonstration.

              • Le “turnover”(…pas bien,la provochttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif) n’est pas la raison, mais bien la conséquence.
                Du fait que le gens cordiaux et un peu perchés (comme diraient certains) se tirent vite fait.

                J’ai souvenance de deux ou trois gars qui se sont fait étrillés dès le premier com posté, don un dernièrement !

      • Quand je viens sur les moutons je ne pense pas aller au cinéma ! même si tu me prends pour un clown…
        Cordialement !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  3. Sur la forme, c’est un très bon acteur dramatique. Décor du panthéon et Victor Hugo en fond. L’assise physique et historique, les grands hommes et les grandes femmes qui y reposent. Son texte est très bien “écrit”.
    Sur le fond, ses premiers mots me feraient pleurer tant je ressens ce qu’il dit: colère, frustration, solitude, impuissance… Pour des semblants de solutions, il faut passer à 50′.
    En fait, si c’est pour réveiller les moutons, il parle trop bien, façon pièce dramatique. Trop compliqué pour des moutons, trop alambiqué, pas assez concret.
    Pour des réveillés, on sait tout ça. Je l’écouterais pour la beauté de son verbe. Pas plus. Et là encore, côté solutions…
    Je crois que maintenant, il faut passer aux choses sérieuses: de l’action !

  4. Je n’ai même pas pris la peine de l’écouter. Une heure de discours, faut avoir le temps. Alors si moi, qui suis probablement d’accord avec lui, je ne prend pas la peine de l’écouter, imaginez le mouton pro-vaccin…

    4 366 vues depuis le 25 mars 2021

    Combien ont été jusqu’au bout ? Que ce soit le fond ou la forme, c’est pas ça qui va réveiller qui que ce soit.

    Les beaux discours c’est bien, mais un mauvais discours capable d’atteindre sa cible, c’est largement mieux.

Les commentaires sont clos.