Cet économiste balance tout : « Un plan d’austérité comme la France en a jamais vue depuis 1960 ! »

On risque de l’avoir cinq ans de plus le banquier, il fait dans la distribution d’argent « magique » tout azimut et, dans le ratissage des voix des harkis avec ses déclarations mielleuses. Marine Le Pen n’est plus assez rassembleuse de la colère des français, ils ont Zemmour pour la remplacer ? Le pire est à venir s’il est réélu. Cinq ans c’est trop court, il n’a pas fini son oeuvre destructrice……….

Source Le Dissident

Cette vidéo est extraite de l’émission « Les Experts » (BFM Business) du mercredi 22 septembre 2021. Christian Chavagneux, économiste et éditorialiste au mensuel Alternatives Économiques : « Tout le monde se focalise sur le budget 2022, mais le plus dangereux vient après. Le gouvernement envisage une réduction drastique des dépenses publiques, une cure d’austérité comme la France n’en a jamais connue. Les cibles : l’investissement public, les fonctionnaires et la protection sociale. ».

10 commentaires

  • picpic

    Juste pour Rappel concernant la narrative du chômage…
    On dit bien : ASSURANCE chômage !
    Donc, quand vous touchez votre chômage, c’est VOTRE argent.
    vous avez cotisez pour et il vous revient de droit.

    La réalité, c’est que les banquiers louchent sur les assurances chômages et pensions, ils veulent mettre la main sur la magot et gérer ça eux même…

  • CryptoKrom

     » Les cibles : l’investissement public, les fonctionnaires et la protection sociale. ».  »

    Eh oui, aprés avoir reduit a néan les classes basses PAUVRES qui travaillent en dessous du smic…

    c’est le tour a la Classe moyenne, celle des Collabos Racistes Sociaux qui
    durant des générations
    ONT CRACHER sur les Classes basses qui travaillait dur pour le salaire des plus grands…

    …donc : SUIVANT !!

    Bien fait pour vous , surtout la Bande des Racistes Sociaux qui
    nous ont enmerder pendant des générations….( PERVERS VA !…voila votre salaire)
    ….aprés vos « bons et loyaux et IMMORAUX Services »….

    Nous les classes basses (du moins moi deja )
    on repond « Ha ha ha…bien fait pour vos gueules » !

    Beuhhhhh !! NA !

  • Mario

    En 2030, n’utiliser que 50% ou moins d’électricité qu’en 1990 !
    En ce moment, 50% de celle-ci est absorbé par l’informatique(internet, etc.)

    Donc, en 2030, internet ou se chauffer, mais pas les 2 !!!

    J’espère que les hivers ne seront pas trop froid :(

    • Salut :)
      Sauf si tu te chauffes au bois et tu t’éclaire à la bougie ^^ Un apple éclairé à la bougie, ça donne un côté assez rétrofuturiste je trouve…. Comme passer la soirée devant le feux ouvert sur une fausse peau de bête avec un bon Chardonnay !

      Akasha.

      • Mario

        Bonjour …

        Couper du bois, c’est vrai que ça réchauffe le corps !
        Étant donné que les gens ne savent même pas comment fonctionne une paire de ciseaux, quand même! on peut penser que le prix des bougies(chandelles) va augmenter en flèche https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        D’après-moi, les gens auront d’autres priorités que la lecture – j’adore la lecture!!! – quand l’eau ne sortira plus par le robinet et que les tuyaux commenceront à se fissurer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        Par curiosité, j’ai demandé à un ami comment il ferait sans chauffage électrique ni eau chaude, si l’électricité venait à manquer. Il m’a répondu très sérieusement qu’il brancherait un chauffage d’appoint avec une rallonge électrique. Et c’est un type très débrouillard que je connais depuis 40 ans.

        Il n’a eu que le réflexe du type – comme la plupart des occidentaux – totalement dépendant du ‘système’ qui s’occupe de tout, même de nos enfants et de nos vieux.

        Pas d’électricité demain par temps froid, et 50% des gens, qui sont déjà dépendant(malade, agé, etc.) d’une autre personne, vont être en urgence de mort dans les premières 24 heure, car l’autre 50% sera déjà en survie pour lui-même, et c’est pas l’ambiance covid et la division qui aiderait https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        Ce sont de moments que nous devrions préparer, mais les autorités ne semble pas vouloir notre bien, ni notre bonne santé ???

  • mianne

    La cure d’austérité concernera -t-elle les occupants de l’Elysée avec la coupure de l’électricité , la coupure des moyens de chauffage , la réduction des véhicules de fonction à un seul par ministre ? En Suède les ministres payent eux-mêmes leur loyer , leur électricité , leurs déplacements officiels ( remboursés sur factures) , font leurs courses et leur cuisine eux-mêmes, accompagnent eux-mêmes leurs enfants à l’école etc …

  • predateur

    sannat n était pas disponible ??? les économistes ,c est comme les sondages ,ils n ont jamais su prédire l avenir

Laisser un commentaire