Les infos et news du 14 septembre 2021..

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Macron veut «un contrôle indépendant» de l’action des forces de l’ordre. Le chef de l’Etat doit s’exprimer ce mardi à l’occasion de la clôture du Beauvau de la sécurité.

Toulouse : Roué de coups et déshabillé, un maire victime d’une violente agression. L’agression s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi. Les enquêteurs recherchent toujours les deux auteurs

Un maire normand enfariné sur fond de rixes entre kurdes et africains depuis une semaine – vidéos. La semaine dernière a été ponctuée de tensions entre communautés kurdes et africaines à Val-de-Reuil, en Normandie. Le 12 septembre, des militants de la Ligue de défense noire africaine (LDNA) ont envahi la mairie et agressé l’équipe municipale. L’édile a été enfariné. Sa première adjointe a reçu des coups.

Covid-19 en France : 3 000 classes fermées dix jours après la rentrée, annonce Jean-Michel Blanquer. Ce chiffre correspond à un peu plus de 0,5 % des classes françaises, mais les autorités sanitaires s’attendent à ce qu’il augmente encore, avant de se stabiliser. Les élèves des Antilles et de la Guyane effectuent leur rentrée ce lundi.

Gérald Darmanin lance une procédure de dissolution de la Ligue de défense noire africaine, «structure raciste». Cette décision intervient notamment après des tensions à Val-de-Reuil, dans l’Eure. La mairie a été envahie ce week-end, le maire enfariné.

Le système de « crédit social » testé en Chine « existe déjà en France », selon ce chercheur en intelligence artificielle. Des citoyens épiés en permanence par des milliers de caméras de surveillance et notés sur chacun de leurs faits et gestes… Ce scénario est déjà à l’œuvre en Chine, où un système de « crédit social » actuellement à l’essai devrait être généralisé en 2020. Ce genre de dispositif pourrait-il arriver en France, dans un futur proche ou lointain ? Elise Lucet a interrogé Jean-Gabriel Ganascia, expert en intelligence artificielle. (Confucius) Émission 10.2019..

«Allez vous faire en***er»: le réalisateur Beauvois se déchaine contre les anti-pass ayant perturbé son film. «On fait ça pour vous», auraient déclaré des manifestants lors d’une projection du film à Caen. Le réalisateur Xavier Beauvois, dont l’avant-première a été perturbée, a poussé un gros coup de colère, dénonçant «des minables, des salauds, des merdes».

«Ils foutent la trouille à tout le monde»: le sénateur de l’Allier pousse un coup de gueule contre les anti-pass. Alors que des territoires d’Outre-mer restent soumis à d’importantes restrictions, les autorités tentent d’accélérer la vaccination dans une société réfractaire. Pour le sénateur de l’Allier Claude Malhuret, la situation s’explique par le mouvement des vaccinosceptiques qui, au lieu d’être dans la rue, «devraient être dans leur cave».

Un écolier ramené chez lui par un policier car sa famille ne paye pas la cantine. À cause d’impayés à la cantine, un enfant de sept ans a été privé de repas scolaires et ramené chez lui par un policier en Gironde. Si la maire de la commune assure que la méthode choisie était «la moins difficile» pour l’enfant, la décision est qualifiée d’humiliante et indigne par sa mère et des militants des droits de l’enfant.

ÉCONOMIE

BIENTÔT 60% DES VOITURES (et motos) INTERDITES EN FRANCE???? Après nous l’avoir jouée à l’envers avec le Covid et les vaccins, l’Europe, va nous la mettre bien profond avec l’écologie. Et ça démarre maintenant en France ! Écoutez les 10 premières minutes, ce sera suffisant ! (Jo725)

Déboutée par la justice, elles doivent rembourser leur ex-employeur. Quatre anciennes salariées syndicalistes d’une crèche parisienne, mises à pied puis licenciées au lendemain d’une grève, ont été déboutées en appel. Elles doivent rembourser des dizaines de milliers d’euros d’indemnités, obtenues en première instance, où la discrimination syndicale avait été reconnue. Elles se disent aujourd’hui victimes d’une « justice expéditive ».

Fret ferroviaire : le gouvernement prolonge une aide annuelle de 170 millions d’euros. La stratégie nationale poursuit l’objectif d’un doublement de la part modale du fret ferroviaire d’ici à 2030. Aujourd’hui, il ne représente que 9 % du transport intérieur de marchandises, tandis que 90 % d’entre elles sont acheminées par la route.

Choc électrique sur l’Europe. Les foyers français en font les frais : la rentrée est marquée par une hausse significative des tarifs de l’électricité et du gaz. Patrice Geoffron explique pourquoi tous les pays européens sont touchés, sans exception 

Pourquoi la taxe d’enlèvement des ordures ménagères n’a pas fini de grimper. Les collectivités ont dû répercuter sur les contribuables la hausse brutale d’un prélèvement sur l’enfouissement et l’incinération des déchets. Son augmentation doit d’ailleurs se poursuivre jusqu’en 2025.

INTERNATIONAL

La Belgique, plaque tournante du trafic d’armes: « Une Kalachnikov des Balkans se paie à peine 300 euros ». La Belgique est une plaque tournante du trafic d’armes. Il en sera question cette semaine lors du procès des attentats de Paris. Ce trafic est lié au trafic de drogue bien ancré chez nous.

États-Unis : les ratés du rêve américain ébranlent la Californie. Malgré son soleil et ses start-up, la Californie a perdu de son pouvoir d’attraction. Chassés par les prix exorbitants de l’immobilier, des Américains la quittent, alimentant le thème d’un « exode californien ». Ce nouveau mal-être est au cœur d’une campagne électorale qui pourrait, mardi 14 septembre, coûter son poste au gouverneur démocrate.

Coronavirus au Royaume-Uni : Le gouvernement résilie les commandes du candidat-vaccin Valneva. Le laboratoire franco-autrichien aurait « manqué à ses obligations », ce qu’il dément

SANTÉ

Vaccination des enfants: les risques dépassent les bénéfices annoncent des chercheurs. Les garçons en bonne santé peuvent être plus susceptibles d’être admis à l’hôpital avec un effet secondaire rare du vaccin Pfizer/BioNTech Covid qui provoque une inflammation du cœur qu’avec la Covid elle-même, affirment des chercheurs américains. La plupart des enfants qui ont ressenti cet effet secondaire rare ont présenté des symptômes dans les jours suivant la deuxième injection de vaccin Pfizer/BioNTech, bien qu’un effet secondaire similaire soit observé avec le vaccin Moderna. Environ 86% des garçons touchés ont nécessité des soins hospitaliers, ont déclaré les auteurs. Voir aussi The Guardian. (Françoise G.)

Des personnels indispensables refusant de se faire vacciner, cet hôpital déprogramme des opérations. Avec l’entrée en vigueur de sanctions pour les personnels non vaccinés dans les hôpitaux, certains soignants se disent prêts à perdre leur emploi, bien que les autorités parlent de minorité écrasante. Faute de personnels vaccinés, l’hôpital de Montélimar devra déprogrammer des opérations.

Coronavirus : Du nouveau sur le front des traitements pour cet automne ? Des traitements par injection ou par voie orale sont entrés en phase 3 des essais cliniques, ce qui donne l’espoir d’un arsenal thérapeutique plus riche d’ici quelques mois

Covid 19 : vaccins et autopsies – Dr. Ryan Cole. (vidéo)

« Jamais nous n’aurions cru recevoir un protocole pour faire mourir les patients ». Des médecins martiniquais ont contacté notre rédaction pour dénoncer des « pratiques » qu’ils jugent intolérables. Ils s’alarment tout particulièrement d’un mail qui leur a été adressé par l’Ordre des médecins concernant un protocole de soins palliatifs pour les patients Covid à domicile, un protocole qui revient, selon eux, à « euthanasier les gens ».

PLANÈTE/ANIMAUX/PROGRÈS (?)

Climat.La météo comme arme de guerre. Et si les cataclysmes météorologiques n’étaient pas le fait du déchaînement des éléments naturels, mais de l’action sournoise d’un ennemi maîtrisant une technologie redoutable ? Aux Etats-Unis comme en Russie, cette hypothèse a été récemment alimentée par les cyclones Katrina et Rita.

Biométrie, QR code, hologrammes… Sur Internet, les mots de passe bientôt aux oubliettes. Le recours de plus en plus fréquent aux services en ligne a éclaté notre identité en de multiples identifiants et autres avatars. Face aux risques de fraudes et d’usurpations, Etats et entreprises rivalisent d’innovations sur le marché de l’authentification.

Est-il possible d’injecter une puce 5G dans le corps et de l’activer ? Les chiens et les chats sont déjà équipés d’implants sous-cutanés permettant leur identification électronique. Alors pourquoi pas nous ? Les variants du coronavirus, responsables de la Covid-19, n’en finissent pas de se multiplier, à l’instar des rumeurs, parfois farfelues, qui soulèvent de véritables inquiétudes comme celle de l’injection d’une puce 5G dans le vaccin. Cette dernière mérite l’éclairage d’un expert. Voir Puce RFID : mythes et réalités du Big Brother miniaturisé

Var : La chasse très restreinte dans le massif des Maures après les incendies d’août. La chasse au petit gibier et la pêche ont été interdites dans la réserve naturelle nationale de la plaine des Maures afin de permettre la repopulation des espèces

COMPLÉMENTS

Entre Fake news & Traductions : Comment faire la différence entre vraies et fausses informations ?

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : NO ! non si può dire / NON ! Vous ne pouvez plus dire…La dichiarazione di voto di Sara Cunial alla Camera durante la discussione del vergognoso decreto “Green Pass” / Explication de vote de Sara Cunial dans l’hémicycle lors de la discussion du honteux décret « Passeport vert »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

102 commentaires

Laisser un commentaire