⚡️ L’ADOPTION DU BITCOIN (BTC)

Crypto-high school

L’Universidad Americana, une des plus grandes universités du Paraguay, a déclaré que les étudiants de l’établissement auront l’opportunité de financer leurs études en différentes cryptomonnaies (Bitcoin, Dash, Ethereum, XRP) dès le 1er août.

Bon argument de vente

Pour gouverner la ville de New York, un candidat sort du lot. Son nom est Eric Adams et il promet, s’il est élu, que la ville sera le centre du Bitcoin.

Oups, je n’ai pas fait exprès

Comment faire exploser le cours d’un marché qui est déjà en soi assez instable ? Demandez à Elon Musk de dire comment s’appelle son chien sur Twitter. La cryptomonnaie Shiba Inu a connu un bond de 25% car il a posté que son chien (aussi un Shiba) s’appelle Floki.

 

C’est moi qui ai twitté ça ?

La confiance règne

Dans une interview, le président du Salvador a exprimé ses opinions à propos de l’adoption du Bitcoin au sein de son pays. D’après ses dires, le cryptoactif offrira plus d’indépendance que le dollar américain pour son peuple. Il a confiance en Bitcoin comme monnaie légale au Salvador. Il rajoute qu’il sera également possible de stocker du Bitcoin au sein des réserves nationales bien que cela ne soit pas prévu pour le moment.

Si Cynthia est enthousiaste, alors ça va

La sénatrice américaine Cynthia Lummis a annoncé sur Fox Business qu’elle était « vraiment enthousiasmée » par la baisse du prix du Bitcoin et qu’elle en prendra « lorsqu’il baissera un peu plus ». Gérer les différents scénarios à venir sur le Bitcoin et les crypto.

Cadeau de bienvenue

Une offre de bienvenue sans précédent vient d’être mise en place au Salvador. Le pays offre 30$ en Bitcoin à n’importe quel habitant du Salvador s’il souscrit à un portefeuille numérique sur la plateforme « Chivo ». C’est une offre plutôt généreuse, car si 70 % de la population souscrit à ce portefeuille, alors le gouvernement devra 135 millions de dollars (en équivalent Bitcoin) à son peuple.

Et en guest star…

Le PDG de Twitter a cordialement invité Elon Musk à l’évènement « The B World » le 21 juillet, qui a  pour but de promouvoir le Bitcoin à travers les entreprises. Il semblerait qu’il accepte l’invitation et il en parlera à l’occasion de cet évènement.

 

Écoutez, laissez le Bitcoin faire son travail…

 

www.geopolitique-profonde.com

 

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Les commentaires sont clos.