La frégate néerlandaise rendue aveugle et muette par le système russe Krasukha-4

A force de faire mumuse…..

Source Avia-Pro

Traduction Google translate

La frégate néerlandaise, qui tentait d’entrer dans le détroit de Kertch, a été attaquée par des systèmes de suppression électroniques russes.

Après l’incident survenu il y a quelques semaines dans le détroit de Kertch, où les navires de la marine néerlandaise et de la marine britannique ont tenté d’entrer sans demande, on a appris que des brouilleurs électroniques russes avaient attaqué un navire de l’OTAN. Selon les données présentées, en raison de l’impact puissant, des moyens de navigation et, bien entendu, cela s’applique également aux autres systèmes électroniques du cuirassé, l’équipement a été désactivé pendant 5 heures.

« Des avions militaires russes ont mené des attaques simulées contre un navire de guerre néerlandais et ont perturbé les systèmes de communication à bord pendant 5 heures. Selon le site Internet Sohu (Chine), contrairement à d’autres régions de Russie, la Crimée est équipée d’une variété de systèmes de guerre électronique, à la fois fixes et mobiles. Des équipements de guerre électronique sont également installés sur les avions russes. Si les accusations néerlandaises sont correctes, alors non seulement l’aviation russe, mais aussi les groupes de guerre électronique côtière pourraient perturber les communications sur les navires de guerre. Les complexes côtiers ont un pouvoir de brouillage important, ont une portée de 300 à 400 km.Par exemple, le système de guerre électronique Krasukha-4, l’une de ses fonctions est d’intercepter et de falsifier les signaux satellites du système de positionnement global GPS. Pendant ce temps, le complexe de guerre électronique Mourmansk-BN a une portée allant jusqu’à 5 000 km. », – a déclaré dans le message de la publication “Soha”.

À ce jour, le système de suppression électronique le plus puissant déployé en Crimée est le complexe russe Krasukha-4, qui est tout à fait capable non seulement de perturber le fonctionnement des systèmes de frégates de l’OTAN, mais également de les endommager avec une puissante émission radio.

Source Avia-pro

Voir aussi :

Les États-Unis enverront des navires pour bloquer Cuba

Les systèmes de guerre électronique russes ont désactivé les systèmes des chasseurs F-35 et F-22

Volti

5 Commentaires

  1. A force de jouer au con ils vont gagner mais c’est nous qui paierons.

    • La possible dégénérescence du conflit en guerre mondiale thermo-nuc les inquiètent, malgré tout.
      Cette solution sera mise en œuvre si tous les autres plans de “décroissance…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif” foirent avant.

  2. Quels impacts sur la santé d’envoyer des ondes de brouillage aussi puissantes ?? Je plains ceux qui sont juste derrière les appareils d’envoi.

    • De part le concept (faisceau d’ondes dirigées) et la conception technologique qui en découle, “Être juste derrière les appareils d’envoi” ne pose aucun problème pour les opérateurs.
      Par contre ceux qui sont à proximité en face…

      • Tout a frait Engel, ainsi que le disait Thierry92 à l’époque.
        Les archives des moutons enragés sont une mine d’infos. Il suffit- de chercher un peu.

        Thierry92 parlait de Yacy, moteur de recherche assez performant qui permet de scanner les sites afin de trouver les infos oubliées par tout le monde.

Les commentaires sont clos.