Où trouver les chiffres Covid 19 ?

Salut à tous.

Parce-que je constate que beaucoup spéculent, supposent ou se basent sur des sources douteuses, j’ai pensé qu’il serait utile de vous partager ce site vraiment bien foutu qui regroupe les données de Santé Publique France.

En moins de 5 minutes vous pourrez vérifier les chiffres annoncés par nos médias menteurs et politichiens aux ordres, et les faire passer pour les tocards qu’ils sont.

Un bon moyen de briller en société et de convaincre vos amis naïfs qu’on se fout ouvertement de leur gueule …

https://geodes.santepubliquefrance.fr/

Il s’agit d’un site officiel pour accéder à toutes les statistiques sur la « vaccination », par sexe, classes d’âge, départements, dates, etc …
Vous aurez aussi accès aux statistiques d’hospitalisations, de tests PCR, et plein d’autres.

Et c’est vraiment facile d’accès une fois que vous avez pigé le fonctionnement, c’est une mine d’information ; plutôt que de spéculer sur des chiffres sortis de nulle part autant se renseigner et parler en connaissance de cause …

Vous pourrez par exemple, ce soir pendant l’allocution du Roi Poudré qui vous parlera de « la dégradation de la situation sanitaire en raison du variant Delta », montrer ces courbes éloquentes à vos amis éberlués :

 

Succès garanti, on ne vous traitera plus jamais de « complotiste ».

 

TUTORIEL :

– cliquer sur « indicateurs »
– dans la colonne de gauche choisir « C » puis « covid-19 : vaccination » (tu peux choisir aussi par exemple « covid-19 » puis « données hospitalières » pour des infos sur les hospitalisations)
– choisir le type de population (pour moi « population générale »)
– choisir le ou les indicateurs qui t’intéressent
– à droite sur la carte cliquer sur le département en question (ou pas si tu veux les chiffres sur la France entière)
– navigue ensuite entre les onglets « tableau » et « synthèse » pour trouver toutes les données correspondantes.

Il est aussi possible de récupérer les données brutes pour les croiser et réaliser vos propres graphiques, sur excel (ou autre logiciel plus performant). Soyez créatifs !

 

Rendons à César ce qui est à César, j’ai découvert ce site grâce à cette vidéo fort intéressante :

« Beaucoup de données sont disponibles en open data sur la maladie.
Faites votre analyse vous-même et éviter ainsi les biais de communication de certains médias. »

Source: Chaîne youtube « This is Sparta »

 

22 commentaires

  • M.G.

    J’utilise également « santépubliquefrance.fr » pour récupérer des données officielles. Je recoupe ces données avec celles de ourworldindata.org (statistiques mondiales en anglais) pour confirmation. Par ailleurs, j’ai remarqué que l’IHU de Marseille utilisait également les données de ce dernier.

    M.G.

    • denf

      Tu as aussi http://www.adrreports.eu/fr/index.html pour suivre les effets secondaires des vaccins (en UE et Royaume Uni), mais c’est volontairement inutilisable.

      Pour trouver les décès il faut, pour chacun des 4 « vaccins », ouvrir un à un les 27 groupes de réaction et aller fouiner dans le 6ème onglet de chaque groupe pour récupérer l’information (ce qui fait 216 pages à ouvrir, avec des temps de chargement très longs, pour pouvoir récupérer l’information complète qu’il faut ensuite compiler soit-même) alors qu’il serait très simple de publier une page de synthèse.

      Et il faut aussi savoir combien il y a de vaccinés sur cette population (27 états de l’UE et GB), l’information n’est pas non plus disponible directement, mais je me suis fait chier à cumuler le nombre de vaccinés avec au moins une dose au 9 juillet, pays par pays : 216 571 598.
      Ce qui permet donc de faire des statistiques, mais c’est un putain de sacerdoce !

      Il y a une volonté manifeste de rendre l’information inaccessible.

      Vu les résultats, c’est compréhensible, c’est une hécatombe :
      18 125 décès post-vax, sachant que seuls 1% à 13% des effets secondaires graves sont déclarés (https://digital.ahrq.gov/sites/default/files/docs/publication/r18hs017045-lazarus-final-report-2011.pdf), on arrive dans le meilleur des cas à 1 mort en Europe tous les 1500 vaccinés.
      Sans compter les effets à moyen-long terme encore inconnus.

      • ungars

        Effet secondaires graves <> effets secondaires mortels.

        « Sans compter les effets à moyen-long terme encore inconnus. » : justement, c’est impossible à estimer…

      • ungars

        18 125 / 216 571 598 = 0,008369 %
        Une hécatombe ???

        • mat40

          https://digital.ahrq.gov/sites/default/files/docs/publication/r18hs017045-lazarus-final-report-2011.pdf

          «  » « » Les dossiers médicaux électroniques disponibles à partir de toutes les consultations de soins ambulatoires dans un grand cabinet multi-spécialités ont été utilisés. Chaque patient ayant reçu un vaccin a été automatiquement identifié et, au cours des 30 jours suivants, « » » »

          final report 2011,,, pour des annees «  » Inclusive dates: 12/01/07 – 09/30/10 «  »

          c’est au etats unis et c’est UNE SEULE ^^grande cabinet^^ medicale …;

          et sur 45 vaccins differente.

          «  » Adverse events from drugs and vaccines are common, but underreported. Although 25% ofambulatory patients experience an adverse drug event, less than 0.3% of all adverse drug events and 1-13% of serious events are reported to the Food and Drug Administration (FDA).

          donc ,dans une seule grand cabinet medicale ^^ils^^ ont arriver a 1-13% de serieux events sur les drugs ET vaccins et utilise ce 13% pour uniquement les vaccins et dire que 13% c’est de deçes …

          utilise ces infos pour assumer que c’est pareil aujourdhui sur les vaccins covid et pareil dans toute la europe ,,

          18 125 deçes presumé sur 216 571 598 (au moins un dose) = 0,008369 %

          oui c’est une hecatombe de l’education nationale

          • denf

            « c’est une hecatombe de l’education nationale »
            En effet, ta syntaxe est une véritable purge. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • Une hécatombe ? Euh… 18 000 / 2 000 = 9 villages comme le mien, rayés de la carte, en quelques mois.

              Pas mal… Désolée, mais je ne parle pas statistiques, je parle vies humaines. Et nous n’en sommes qu’au début. Les … non, certains scientifiques sans conflits d’intérêts s’attendent à – justement – une hécatombe cet automne. Car là, nous ne parlons QUE des morts quasi immédiats et des effets secondaires également quasi-immédiats. Il ne sera pas possible d’évaluer les morts et les blessés de l’automne et de l’hiver, A CAUSE des …injections. On nous dira: meuh non, aucun rapport ! Comme c’est d’ailleurs souvent le cas, même quand le malheureux ou la malheureuse meurt 8 jours après son injection.

              Donc on cause pour rien. Je ne sais qu’une chose: je n’ai pas l’intention de jouer à ce jeu. Et j’embrasse quelques personnes qui prennent leurs responsabilités comme je prends les miennes. Nous sommes ok pour agir ainsi. Pas de symptômes = pas de maladie. Tout va bien. Et vu ce qui nous attend, je cherche à me procurer une gélule de cyanure pour le cas où. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • denf

          « « Sans compter les effets à moyen-long terme encore inconnus. » : justement, c’est impossible à estimer… »
          Euh, oui. C’est bien pour ça que je ne les compte pas.

          « 0,008369 % Une hécatombe ??? »
          Seuls 1 à 13 % des événements graves seraient signalés (la mort étant un évènement grave).
          Donc entre 0,06 et 0,84% de morts, surtout quand on veut « vacciner » la planète entière, on peut bien parler d’hécatombe.

  • denf

    Merci de partager vos découvertes !
    Il y a plein d’indicateurs, j’ai pas tout creusé mais je suis sûr que vous allez trouver des pépites.

    Par exemple, je sais maintenant de source sûre que je suis dans un département d’antivax. Ce qui me permettra de mieux dormir …

  • papy

    Actuellement, la seule donnée intéressante pour tous, c’est la répartition vacciné / non-vaccinés pour les 4 chiffres qu’on nous balance tous les jours : cas positifs, hospitalisations, réas et décès
    Avec 10% des vaccinés imperméables à tous vaccins et 95% d’efficacité, si on n’a pas une répartition 20/80, c’est que c’est foireux !
    Ce devrait être le premier chiffre avancé depuis 6 mois et la meilleure publicité pour leurs vaccins, mais le simple fait d’aborder ce sujet ne passe pas les modés mainstream donc …
    Les soignants rétifs ont-ils des chiffres ?

    Tiens encore un truc foireux 20 ans plus tard …
    https://www.7sur7.be/belgique/un-medicament-contre-lasthme-et-allergies-prescrit-a-159-000-belges-plus-dangereux-quannonce~a36957ce/

    • denf

      Il n’y a pas plus de décès cet été que l’été dernier.
      Il n’y avait pas de vaccin l’été dernier.
      CQFD

      Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître l’évolution du taux d’avc, d’infarctus et de thromboses depuis le début de la campagne de « vaccination ».
      Malheureusement les données s’arrêtent en 2017, c’est vraiment pas de chance.

    • ungars

      « Si on n’a pas une répartition 20/80, c’est que c’est foireux ! »

      D’où sort cette règle ? Dans les supermarchés, on fait 80% du chiffre d’affaire avec 20% des références, mais là ???

  • Bonjour denf,
    Le lien que tu donnes m’amène sur le logo du site mais pas sur le site. ce n’est pas compliqué de le trouver mais je te le signale si tu veux modifier ton lien pour les flémards.

  • Ciao Denf, bien vu !
    Moi aussi ça me fait un peu crisper certaines sources qui ne sont que du pain béni pour nos debunker adorés ce qui crée inévitablement des débats sans fin… Surtout que déjà ça devient lourd de devoir parler Covid..

    Pour la Belgique, c’est par ici que ça se passe : https://statbel.fgov.be/fr/covid-19-donnees-statbel

    Akasha.

  • Dans sa vidéo #36 du 8 juillet 2021 ► https://emakrusi.com/video/36-08-07-2021-qui-saura-repondre-a-cette-question/ Emma Krusi donne le % sur la population mondiale ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/07/11/alerte-info-88-3-de-la-population-mondiale-refuse-de-se-faire-vaxxiner/

    Donc, au 7 juillet 2021 ;

    11.7% de la Population Mondiale a reçu 2 injections géniques anticovid
    24.7% de la Population Mondiale a reçu au moins 1 dose de produit expérimental…

    AU 7 JUILLET 2021 = 88.3% de la Population Mondiale n’est pas/refuse de se faire vaxxassassiner !

    Macron pour annoncer le reconfinement fin 2020 = Si nous de faisons rien, il y aura 400 000 morts…

    Euh ? Y sont où ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • ungars

      Macron est une grosse buse issue des belles familles bien embourgeoisées. Sa parole ne vaut rien. C’est un menteur et un hystérique, doublé d’une inculture assez stupéfiante pour un type aux manettes d’un pays qui possède l’arme nucléaire. A force de ne pas aller voter, les gros cons / grosses connes (soyons inclusifs, lol) qui viennent couiner ensuite sont directement responsables de la situation actuelle.

      • denf

        « A force de ne pas aller voter, les gros cons / grosses connes (soyons inclusifs, lol) qui viennent couiner ensuite sont directement responsables de la situation actuelle. »

        La dernière fois qu’on nous a proposé de voter, il y a 16 ans, on s’est assis sur notre choix.
        Si tu parles du cirque électoral, il ne s’agit pas de voter mais d’élire un pantin parmi un panel de marionnettes interchangeables présélectionné en amont.

        Accepter de participer à un jeu que tout le monde sait truqué, c’est cautionner une arnaque.

    • ungars

      « 88.3% de la Population Mondiale n’est pas/refuse de se faire vaxxassassiner ! »

      L’hystérie vous emporter trop loin : la plupart des pays n’ont tout simplement pas les moyens d’acheter les vaccins, en supposant qu’il soit disponibles. En effet, vacciner 6 ou plus milliards de personnes c’est pas comme vacciner quelques centaines de milliers de personnes fragiles en Occident. Étonnant, non ?
      Quand à votre mot « vaxxassassiner » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif allez consulter un psychologue, vous en avez bien besoin.

    • JBL, on est loin des 3 milliards de vax dont parlait Véreux, qui a ajouté que les phases d’essais sont terminées !! Case prison directe, celui-là ! Zou !!

  • Ohm

    D’autres sites :

    Données journalières de l’Inserm :

    https://opendata.idf.inserm.fr/cepidc/covid-19/index.html

    Tableaux par continents (éventuellemen) des données journalières :

    https://www.worldometers.info/coronavirus/

    Carte génomique de tous les mutants et variantes :

    https://www.gisaid.org/phylodynamics/global/nextstrain/

  • Chouette on a un troll de plus. Mais au moins, celui-là écrit bien et argumente. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Laisser un commentaire