Les croisades, l’inquisition et les bouffons

Dans notre monde de « toutous de Pavlov » abruti par 230 ans de fausse historiographie maçonnique anticatholique, il convient de temps en temps de dire la vérité, et quand bien même cette vérité écorche les oreilles des bien-pensants. Dans cette courte vidéo, j’ai décidé aujourd’hui de vous « ré-informer » sur ce qui s’est vraiment passé pendant les croisades et l’inquisition.

 

Jean-Pierre Aussant

Jean-Pierre Aussant

Auteur des essais "le complot inconscient" (génocide participatif du sexe masculin), "l'instrumentalisation du corona" (objectifs civilisationnels et anthropologiques à long terme) et de "vomis thérapeutiques". Jean-Pierre Aussant publie en outre dans diverses revues en France et en Allemagne.

A propos Jean-Pierre Aussant

Auteur des essais "le complot inconscient" (génocide participatif du sexe masculin), "l'instrumentalisation du corona" (objectifs civilisationnels et anthropologiques à long terme) et de "vomis thérapeutiques". Jean-Pierre Aussant publie en outre dans diverses revues en France et en Allemagne.

10 Commentaires

  1. Non, l’église catholique n’a jamais rien fait de honteux.
    Le penser c’est être manipulé par des francs maçons!

    Pas besoin de remonter à Mathusalem ou au moyen âge

    On dit quoi sur les soutien aux dictatures sud américaines ?
    On dit quoi sur le silence (voir l’organisation) de la pédophilie ?
    On dit quoi sur les enlèvements d’enfants pour les refourguer aux bonnes familles chrétiennes ?
    On dit quoi sur la banque du Vatican est ses lien avec le banditisme, mafia et autre criminels ???

    etc… Mais c’est vrai que tout ça est le fruit d’imagination délirante maconique bien entendu.

  2. L’homo sapiens sapiens a commencé il y a plus de 200 000 ans, c’est ce qu’on nous dit !
    Imaginez que depuis ce temps l’Histoire est déformé, à tort ou à raison, par celui qui n’est pas d’accord avec son interlocuteur.

    La personne dans la vidéo a l’air sincère, mais peut-être que lui aussi est alimenté en ‘fake news’ !?

    À moins que celui qui raconte ne l’ait vécu lui-même – et encore là!!! – nous n’aurons probablement jamais de certitude.

  3. Bonjour à tous, désolé je laisse mon tout premier commentaire avant d’aller me présenter.
    Je suis titulaire d’un Master en Histoire, et je suis absolument estomaché par les imbecilitées crasses qui sont relayées par ce Monsieur qui m’a l’air d’être un catholique intégriste. Je n’en citerais qu’une qui est de dire que l’Inquisition n’a fait que 5000 morts dans toute l’Europe. Il n’a jamais dû consulter les sources historiques réelles. C’est d’une connerie mais d’une connerie absolument incroyable !

    Désolé j’aurais aimé que mon premier commentaire (alors que ça fait à peu près 10ans que je consulte ce blog) soit pour exprimer un avis beaucoup plus positif mais je ne pouvais absolument pas laisser passer une telle bêtise. Allez je vais allez me présenter.

    • Merci pour la remise à niveau. 😉 S’il y avait un doute, il est levé 🙂

      • Salut Volti, depuis le temps que je consulte je suis ravi de pouvoir te passer un simple bonjour.
        D’ailleurs j’ai un petit problème je n’arrive pas à me connecter sur le forum pour créer un sujet de présentation dans l’espace dédié.

        • Bonsoir THK, ravie de ta présence. Désolée pour le forum, il est en lecture seule, trop de travail de maintenance pour peu d’intervenants. Un forum n’est utile que s’il est actif, beaucoup s’inscrivent et n’interviennent pas, ne partagent rien. Si c’est juste pour lire, je n’ai pas besoin d’y passer du temps. 🙂

          • D’accord.
            Je peux tout à fait comprendre que cela représente une dose de travail conséquente qui n’est pas tout à fait indispensable en ces temps troubles où les infos tombent comme les gouttes de pluies une nuit d’orage.

            • Bon… j’ai peu de temps car j’ai des cours qui m’attendent.
              On s’en fout de savoir qui a quel diplôme. Il faut des sources et des preuves. J’ai moi aussi une maîtrise d’Histoire et le CAPES… mais on s’en tape.

              Un simple coup d’oeil rapide sur wiki va dans le sens de JP Aussant sur les chiffres :

              “Bien que la peine de mort puisse être prononcée, elle ne l’a été que très rarement puisqu’Anne Brenon, spécialiste du catharisme, estime à 3 000 le nombre de peines de mort prononcées par l’Inquisition durant ses cinq siècles d’existence à travers l’Europe”

              Jules Michelet a répandu cette légende noire en parlant de “6 millions de juifs et autant de Maures” morts sur le bûcher… Sans parler du “Nom de la Rose”…

              Ailleurs, j’ai lu que l’on estime à 2 000 les victimes de l’Inquisition espagnole.
              Il faut d’ailleurs savoir qu’il y a eu 3 Inquisitions : la médiévale, l’espagnole et la romaine.

              Enfin Inquisiton veut dire “Enquête”, justement pour mettre fin aux rumeurs sur lesquelles pouvait se référer de la justice civile. L’Inquisition est donc un réel progrès judiciaire ! Ce qui n’a bien évidemment pas empêché qu’il y ait eu des abus et des vilains petits canards.

    • THK
      Tres bien que tu réagisses car
      “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire” A.E
      Cette personne semble vivre dans un autre monde déconnecté de toute réalité qui est celui de ses interprétations de l’histoire pour servir ses croyances
      A notre époque je dirais qui’il instrumentalise https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  4. Bonsoir,
    Un hasard que cette vidéo soit proposée, juste le jour ou j’ai brièvement parlé du combat ancestral entre la FM et le Vatican ?

    J’avais évidemment entendu parler de cette théorie qui effectivement ne repose sur rien de sérieux.

    Orné

Les commentaires sont clos.