Burqa et voilette covid … jusqu’où ira la peur du Coronavirus ?

Récit d’une apparition grand-guignolesque dans les transports en commun.

Scène vécue dans le RER.

Une femme, qui doit être jeune, bien que l’on ne voie quasiment pas son visage, ni même ses yeux : casquette baissée le plus bas possible, masque remonté le plus haut possible; nous ne nous rappelons plus si elle avait, en plus, des lunettes … C’est le moment de parler de burqa covid.

Nous ignorons s’ils sont ensemble, mais, assis à côté d’elle, il y a un homme, dont la jeunesse semble évidente bien que dissimulée par ce qu’il porte, une chose délirante que nous n’avions encore jamais pu observer : lunettes (teintées, peut-être), masque (plus, si nous nous rappelons bien, casquette ou capuche), et, par-dessus, une sorte de voilette plus ou moins transparente, de couleur noire, qui lui enserre complètement la tête. Cela ressemblerait vaguement aux voilettes que mettaient les femmes en deuil, ou que portent encore parfois les mariées. Mais, au lieu de ne couvrir que le haut du visage, cela le cache complètement.

En vain avons-nous cherché sur internet un équivalent de cette sinistre horreur. La meilleure image qui puisse en donner une idée, est encore celle de notre illustration, avec le cheval et sa protection contre les mouches. Encore notre animal, lui, n’a-t-il pas la face totalement couverte par son voile, puisque ce dernier ne va pas jusqu’en bas, alors que notre jeune homme avait la g….. totalement prise dans son espèce de filet, du haut au bas, front et menton inclus !

Nous tombons souvent sur cette phrase reproduite un peu partout : Les cons osent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît. On l’applique toujours aux dirigeants. Elle concernerait bien plutôt cette population qui avale toutes les salades sur la prétendue pandémie et qui pisse dans sa culotte rien qu’en entendant le mot Coronavirus.

Les gouvernants osent tout, certes; c’est à cela que l’on reconnaît, non pas leur prétendue connerie, mais le fait qu’ils savent avoir affaire à des citoyens qui, eux, sont abominablement abrutis. C’est à propos de ces citoyens, qu’il faut dire : Les cons osent et gobent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît.

Sellami

Guido

Guido est juriste.

A propos Guido

Guido est juriste.

6 Commentaires

  1. Ça paraît tellement délirant qu’on peut se demander si ces deux personnages n’incarnaient pas l’ironie de la situation, volontairement. Une sorte de parodie en fait.

  2. Je ne vois pas dans le monde réel des gens qui ont peur du corona bière mais plutôt des gens qui ont peur d’attraper une amende ^^ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  3. à bon ici aussi on a obligation de se vétire suivant des critères bien définis …..il est possible aussi que ces gens avaient leurs raisons , raisons qui vous échappent …….à ta censure voltigeur une sur deux comme hier ?

  4. Il me semble qu’il y a une loi qui interdit de se voiler le visage afin d’être identifiable au cas où… Bon faut croire qu’un décret peut abroger une loi et que tout le monde peut se cacher le visage des caméras qui pullules dans nos rues, s’en donner à cœur joie pour détrousser les passants sans qu’on les reconnaisse… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.