Vos infos et news du 6 mai 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Guerre civile ou coup d’Etat en France? : 16 nouveaux généraux de l’armée adressent un document au Parlement. Moins d’une semaine après la tribune des ex généraux publiée dans Valeurs Actuelles et qui a suscité une vive polémique en France, 16 généraux de l’armée viennent d’adresser un document à tous les groupes parlementaires mettant en garde contre les risques d’une guerre civile en France

Covid-19 : les droits des résidants en Ehpad « grandement entravés », juge la Défenseure des droits. Un rapport de l’autorité administrative met en cause les directions des établissements dans l’« augmentation de violations de la liberté d’aller et venir des résidents ainsi que de leur droit au maintien des liens familiaux ».

Perte de leur emploi, voire de leur logement, chute des ressources… Des familles du Nord, d’Ile-de-France ou des Bouches-du-Rhône racontent le bouleversement d’un quotidien déjà précaire. Niveau de vie, emploi, logement… la situation des Français diffère grandement d’un territoire à l’autre.

Saint-Nazaire : La manifestation de lycéens tourne à l’affrontement avec la police. Quatre policiers ont été blessés et deux personnes interpellées ce mercredi matin, rapporte la police

ÉCONOMIE

Alsace : Une filiale d’Alstom va stopper ses activités, 141 emplois menacés. Conformément à la loi Florange, le groupe s’est engagé à rechercher un repreneur

Vaccins contre le Covid-19 : comment Big Pharma défend son monopole. Emmenés par l’Inde et l’Afrique du Sud, une centaine d’Etats demandent à l’OMC la levée des droits de propriété intellectuelle. Les laboratoires, eux, privilégient des accords de production ponctuels.

Semi-conducteurs: le manque de puces électroniques entrave la production automobile. Le manque de composants affecte tous les constructeurs de la planète dont Stellantis empêché de produire 190.000 véhicules au premier trimestre.

La menace d’une vague de faillites est-elle exagérée ? A cette question, François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, minimise ce mardi le risque. Tandis qu’il se montre rassurant, la Banque centrale européenne s’était, elle, montrée beaucoup plus alarmiste, évoquant « une vague d’insolvabilité ».

Yellen: ‘Une hausse des intérêts est peut-être nécessaire pour éviter une surchauffe de l’économie. Janet Yellen, la secrétaire américaine au Trésor a déclaré mardi dans une interview accordée au magazine The Atlantic qu’une hausse des taux d’intérêt pourrait être nécessaire pour éviter une surchauffe de l’économie.

« J’avais tout, et puis d’un coup, je n’avais plus rien » : ces familles qui ont basculé dans la pauvreté pendant la pandémie de Covid-19. Perte de leur emploi, voire de leur logement, chute des ressources… Des familles du Nord, d’Ile-de-France ou des Bouches-du-Rhône racontent le bouleversement d’un quotidien déjà précaire.

INTERNATIONAL

Les zapatistes viennent en Europe raviver les braises de la rébellion. Une délégation d’environ 150 zapatistes va quitter le Chiapas, au Mexique. Direction : l’Europe. Des milliers de personnes s’activent pour les accueillir : zadistes, Gilets jaunes, collectifs féministes ou de sans-papiers, militants contre la violence policière… Objectif du voyage : relier les luttes, partout dans le monde.

« Le cerveau des Chiliens ne sera ni hacké ni manipulé » : le Chili pionnier en « neurodroits ». Face aux progrès exponentiels des neurotechnologies, le Chili légifère afin de protéger les données cérébrales de sa population. Une première mondiale.

Le coronopass à la belge? « Une obligation détournée de vaccination ». Le rapport du commissariat Corona sur le système de coronapass est attendu pour la mi-mai en Belgique.

Covid-19 au Brésil : une vague de pauvreté s’ajoute à celle de l’épidémie. Alors que la barre des 400 000 morts a été dépassée fin avril, le président d’extrême droite, Jair Bolsonaro, affirme n’avoir commis « aucune erreur » dans la gestion de la crise.

Covid-19 : pourquoi le Danemark abandonne le vaccin de Johnson & Johnson, après celui d’AstraZeneca. Le Danemark a annoncé, lundi 3 mai, qu’il n’utiliserait pas le vaccin de Janssen, filiale du groupe américain Johnson & Johnson. En cause : le risque, même s’il est très faible, de thromboses atypiques, déjà pointé avec le vaccin d’AstraZeneca.

SANTÉ

Vacciner les 16-17 ans, « un moyen d’élargir toujours plus la couverture vaccinale ». L’objectif des 70 % de la population adulte vaccinée pourrait être atteint en juillet. Pour y arriver, la vaccination pourrait s’ouvrir aux plus jeunes.

Il suggère d’inciter les gens à se faire vacciner en leur offrant… des pizzas ! André Bercoff pose de bonnes questions.. sans aller trop loin….Blachier veut mettre absolument la pression sur les plus de 70 ans car c’est « à cause d’eux que la société est bloquée depuis plus d’un an »Mais quoi qu’il en soit « le virus continuera à circuler »…

L’utilisation du vaccin ARN pour contrôler le cerveau humain expliquée par un expert en neurobiologie de la CIA en conférence à l’Académie militaire de West Point. Le journaliste indépendant Guy Boulianne vient d’exhumer une information très importante sur les possibilités d’utilisation du vaccin ARN à des fins de manipulations de nos cerveaux. Cette hypothèse n’émane pas d’un complotiste caricatural : c’est un expert en neurobiologie de la CIA qui en a fait l’exposé à l’Académie militaire de West Point. 

Catastrophe annoncée de la vaccination anti-Covid mais le CDC persiste et signe. Pénible découverte que celle faite sur le blog du Dr Jennifer Margulis (1) cette semaine, on y apprend que les craintes de la communauté internationale autour des potentiels effets catastrophiques de la vaccination anti-Covid n’ont pas été totalement entendus par le CDC, sous prétexte de temps de parole dépassé. Il est vrai que l’oratrice avait royalement été créditée de trois minutes pour développer ce qui aurait difficilement pu être développé en moins d’une heure. Voici l’ensemble de l’argumentaire incomplètement présenté par J.C Lindsay,

PLANÈTE/ANIMAUX

L’Afrique du Sud veut mettre un terme aux souffrances des lions élevés en captivité. Si votre rêve dans la vie est de dépenser 30.000 euros pour avoir le droit de tuer un lion enfermé dans un enclos, cet article est une mauvaise nouvelle pour vous.

Mayotte : Création d’une réserve naturelle de 3.000 hectares pour protéger les forêts. Toute activité agricole ou minière sera interdite sur le territoire de la réserve

Bretagne : Le futur parc éolien flottant cherche son exploitant. Un appel d’offres pour le parc éolien flottant qui doit être installé au large de Belle-Ile et de Groix vient d’être lancé.

Nos champs et nos assiettes bientôt contaminés par les nouveaux OGM ? (carte blanche). Jeudi dernier, la Commission européenne a publié une étude portant sur les nouvelles techniques de modification génétique, dont les conclusions sont extrêmement inquiétantes. En phase avec les demandes du lobby des biotechnologies, elles semblent ouvrir la voie à un assouplissement des règles pour la mise sur le marché des  » nouveaux OGM « . Leur dérégulation constituerait pourtant un danger pour notre santé, le climat et la biodiversité.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : STOPPONS LE COVIDisme En Marche ! Bas les masques – NON À L’INOCULATION !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

86 commentaires

Laisser un commentaire