À propos du blog..

Vous êtes affligeants de connerie !

Vous avez râlé pour le bouton « signaler », et beaucoup ont proposé ce fichu bouton « like/dislike » donc, supprimé le bouton « signaler » et le résultât, ça râle toujours.

Vous n’êtes pas fichus d’utiliser ce bouton à bon escient. Disliker ET argumenter, ou ne pas utiliser si considéré comme inintéressant. Grosse tempête dans un verre d’eau, puisque il suffit de ne pas donner suite à un commentaire sans pour autant le juger.

Comme des enfants avec un nouveau jouet, ça vous a amusé de pourrir l’espace en abusant de l’outil tout en le critiquant plutôt que de réfléchir un tant soit peu. Que ceux qui ont préconisé cet « outil » voient combien il est difficile de contenter la masse.

Vous avez voulu un t’chat, on l’a installé et peu s’en serve. Il y a un forum pour les sujets d’actualité brûlante suivis ou à suivre où on peut développer, argumenter, critiquer et, personne ne poste de topic. Il y a une page « poster un article » et là aussi, bien peu l’utilise. Vous avez une page « musique » et… vous poster n’importe où…

Certains utilisent l’espace pour des monologues qui n’ont pas leurs places dans les commentaires, où copient des articles complets d’autres sites, sans même penser qu’il y a des utilisateurs sur smartphone. Ceux qui postent des vidéos, ne savent pas utiliser la fonction « réduire », ce qui ralenti le chargement des pages.. ( il y a des endroits où les connexions ne sont pas au top ) etc etc… Vous me pourrissez la vie si je supprime, hurlez à la censure, mais ne faites aucun effort.

Vous utilisez l’insulte ou des qualificatifs qui se veulent ironiques mais,, ce que vous pensez ironique peut-être perçu différemment par celui qui est visé…

Être dans la critique permanente, sans vous remettre en question sur le pourquoi des choses, en dit long sur votre capacité à respecter la moindre règle de bienséance, et de respect des opinions contraires aux vôtres. Vous vous dites « libertaires » ou « anarchistes », il va vous falloir réviser un peu le sens des mots. Il ne peut y avoir d’ordre, sans des règles respectées par tous, qui évitent le désordre. Ça vole trop haut pour que vous compreniez ça ?

Vous voulez vous exprimer sans filtre, sans pour autant vous auto-modérer. J’espère que vous avez conscience de vos contradictions. Ce qui est bon pour les autres, l’est AUSSI POUR VOUS. Vomir sur le système, juste pour critiquer c’est vachement constructif…..

Vous pleurez pour des commentaires disparus ? Il n’y a rien à la corbeille, ni ailleurs. Les avez-vous bien envoyés où c’est encore une énième attaque pour mettre en cause la modération ?

Vous n’en avez rien à battre si le blog à des ennuis à cause de vos propos, il y a fort à parier qu’en cas de soucis, je me retrouverai bien seule, les critiqueurs psychorigides s’étant envolés comme une nuée de moineaux me laissant payer le prix de leur « liberté d’expression » qu’ils confondent allègrement avec « liberté de tout dire », en faisant un déversoir de leur mal être cherchant un responsable à tout prix à leur inaction. La liberté pour vous et, c’est moi qui devrais passer à la caisse ? Pourquoi devrais-je me sacrifier pour une bande d’irresponsables ? C’est bien beau de dénoncer la censure et la pression qu’il y a sur tous les blogs non alignés. Le système a encore de beaux jours avec de tels esprits.

Ceci mis au point, j’attends vos suggestions. Sachant que cet espace vous est offert, qu’il ne rapporte rien d’autre que des prises de tête journalières et que je sature grave….. soyez un peu solidaire et oubliez vos ego.. Évitez de comparer l’incomparable, plus rien ne peut revenir comme AVANT OK ! Atterrissez dans le réel !! Si vous n’êtes pas capables de soutenir la contradiction, d’argumenter de façon respectueuse, taisez-vous !

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis..

Volti

59 commentaires

  • Avatar tonmourage

    salut Volti,bien dit ,ils y auras toujours des gens qui ne comprenne rien ,leurs égo surdimensionné les rende supérieur au autres ,j’en ais quelques uns au tour de moi ,mais je les recadre ,c’est plus facile et plus pertinent en face a face . l’écran resteras un beau camouflage pour certain .ET ils ne faut pas avoir peur de le dire ,ils y a des cons partout . En attendant ,je suis un fidèle depuis le début ,et le resterais jusqu’à la fin . Je vous souhaite a toute l’équipe une bonne journée . Cordialement Tonmourage

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Sérieux si t’es exaspéré à ce point (ce qui se comprend largement) [ FERME LE SITE ] – on l’aura bien mérité ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • Volti Volti

          Pas du tout, ne me prête pas des émotions ou des intentions que je n’ai pas. Je veux simplement que ça se passe bien. Au cas où tu n’aurais pas remarqué, les « zélites » défendent fort bien leurs intérêts, ils sont UNIS et face à eux, si nous persistons dans la désunion et l’égoïsme, la confrontation et la haine, on ira pas loin. Cet espace n’a pas été créé, pour que l’on se batte entre nous et tu es très bien placé pour le savoir. ;)

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Oui effectivement je suis bien placé – et de puis 2013, j’en a vu défiler des crépages de chignons et autres castagnes verbales https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif vu que je lis absolument tous les commentaires de la rubrique infos, liens depuis 8 ans; je disais ça avant tout pour toi, si vraiment un jour tu saturais pour de bon, tu pourrais commencer par fermer la page infos, liens, on pourra largement se démerder dans les commentaires des articles pour y glisser nos infos et partages et ça sera beaucoup moins le souk entre les intervenants.
            Bref, c’est toi qui verras le moment venu – et merci encore de maintenir en vie cet espace de partage et d’échange malgré le Darwa que ça produit aussi !

            Tu sais que ce blog c’est un peu mon enfant aussi en temps que « co-créateur conscient » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …et donc j’ai encore envie qu’il vive un petit moment ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Avatar caillou14

    La critique est aisée, mais l’art est difficile…
    Article orienté par des idées qui datent d’une autre époque ?..aucune neutralité ?
    La gauche se noie dans un verre d’eau…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Coucou :)

    Ceux qui sont affligeant de connerie c’est ceux qui l’utilisent comme outil de pression ou de copinage !

    Ceux qui sont affligeant de connerie, c’est ceux qui dès le premier jour se réjouissent de voir certains avoir reçus des dislikes et s’en prennent deux fois plus sans un seul like.

    Ceux qui sont affligeant de connerie, c’est ceux qui du coup se sont cru sur FB, et font passer le like avant le contenu et dislike à tort et à travers !

    Sinon du reste, tu as parfaitement raison ma puce !
    Beaucoup trop de gaminerie et de râlerie pour rien ! Vous êtes pas là pour leur tenir la main.

    Akasha.

  • Avatar Cici

    Salut,

    Je ne poste pas souvent mais je suis une fidèle lectrice de l’ombre depuis quelques années maintenant. Je voulais te remercier Volti pour tout le travail fourni pour nous informer. Je pense qu’on ne le fait pas assez.

  • Avatar Sully-Morlandimus

    Toute cette « tempête dans un verre d’eau » résulte un peu (beaucoup) d’une ambiance générale induite par la volonté d’exploiter tout sujet prompt à diviser le peuple pour mieux régner. Les antivax contre les pro, les femmes contre les hommes, les végans contre tous les autres, les bronzés contre les pâlichotes, les fils de colonisés contre les fils de colonisateurs, bref, toutes les manipulations seront bonnes pour que tout le monde se déteste et ne regarde surtout pas par qui, les ficelles –de plus en plus grosses– sont tirées.
    Volti est une personne militante qu’il faut respecter.

  • Avatar vizzz

    C’est tellement bien dit … Il n’y à rien à rajouter. Un grand BRAVO .

    Lire des commentaires hors propos à la suite d’un article sur les commentaires hors de propos est une parfaite illustration de ce que vous devez vivre chaque jour.

  • Avatar keg

    Faudra t-il faire une liste des utilisateurs sains qui soutiennent les « moutons enragés », comme on a fait une liste (civile) de soutien de la dénonciation des généraux (et subalternes, jusqu’au plus bas grade de l’armée). Dans ce cas si une telle liste existe je signerai de ma véritable identité (comme d’hab d’ailleurs car keg = kelly-eric Guillon). Toutes les raisons exposées par Volti font que dans « launedekeg », les commentaires ne sont ouverts qu’aux abonnés (c’est gratuit et cela limite le nombre de commentaires qui n’en sont pas) et les documents à demander ne sont adressés qu’à ceux qui sont inscrits sous leur véritable identité (quand on est droit dans ses bottes, on n’a nul besoin de s’abriter derrière un pseudo…. )
    Courage Volti et ceux qui sont ses soutiens!

    04/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).
    https://wp.me/p4Im0Q-4Wd
    – On n’impose pas la vaccination, dans un état de droit, mais on contraint dans un autre état que la décence ne me permet pas de nommer. Non cela ne concerne pas la France qui comme chacun sait a été et est le flambeau qui guide les Peuples de la Terre entière. Si elle n’existait pas il faudrait l’inventer.
    – Devrons nous porter l’étoile jaune-Refuznik » pour dénoncer cette hypocrisie ?
    —–

    • Avatar Demeter

      « Faudra t-il faire une liste des utilisateurs sains »

      Attention, on est pas loinb de demander une liste de pureté, avec levée de l’anonymat sur internet, puis tout ce qui va detricoter internet, autant installer dans son salon un commissaire politique du 4eme reich comme le souhaitaient les dictateurs en culotte courte qui nous bassinent depuis 3 mandats!!!

      Attention!!! Cela va se retourner non seulement contre le site mais contre la liberté qui permet au net de fonctionner tant bien que maldepuis sa naissance… Trop de liberté tue un peu, mais trop de contraintes tuient certainement beaucoup plus!!! Beaucoup de choses ont disparu depuis que des apprentis dictateurs ont imposé des lois scelerates afin de « reglementer » de maniere dratiques ces choses, mais n’etais ce pas la volonté premiere, creer un délit ou nuisance pour ensuite interdire brutalement???

      Malherureux, ne mets jamais un doigts dans la chasse gardee de la secte des pleureuses!!! L’etoile jaune est et n’appartient qu’a cette secte qui revendique haut et fort etre les seuls a etre persécutés, et qui desormais via les schwab, attali, gates, persecutent desormais le reste du monde… Les antifascistes d’avant sont helas devenus les facistes d’aujourd hui, et de demain hélas….

  • Avatar Alix

    Toute violence émane d’un mode de pensée qui attribue la cause du conflit aux torts de l’adversaire et à l’incapacité de reconnaître sa propre vulnérabilité ou celle de l’autre.
    Merci pour tout le travail, l’énergie et la bienveillance Volti

  • Avatar fredd

    Bonjour,

    Je fais moi aussi partie des lecteurs de l’ombre, je me suis d’ailleurs inscrit pour pouvoir poster ce commentaire.
    L’heure semble grave, et je pense que c’est le moment où jamais de présenter tous mes remerciements et mes encouragements pour ce site!
    Les sources d’information « alternatives » se font de plus en plus rare et lesmoutonsenrages fait vraiment partie des incontournables !

    Maintenir un site est déjà ardu en soi; quand cela devient une contrainte, le burn-out n’est pas loin.
    Aussi, Volti, pour ne pas perdre la boule, je pense qu’il faut se concentrer et se limiter à ce qui vous fait plaisir.

    Quoi que vous fassiez il y aura toujours des mécontents, que ce soient des toujours-mécontents ou bien des trolls (par simple plaisir ou même payés pour troller….).
    Faites-vous une raison, essayez de faire abstraction de ces insatisfactions, et limitez-vous à ce qui vous demande le moins de travail, et qui vous fait prendre le moins de risques juridiques.
    Supprimez les fonctionnalités que vous avez ajoutées un peu contre votre gré. Vous perdrez peut-être quelques utilisateurs. Et alors ? Si c’est le prix de votre santé mentale, c’est peu cher payé. Et puis vous gagnerez (ou conserverez) d’autres utilisateurs qui apprécieront la quiétude retrouvée.

    Bonne continuation, et merci encore !

  • Volti Volti

    Le grand ménage aura lieu pas de souci. On donnera la préférence à la qualité, plutôt à la quantité d’ignares qui n’ont rien à dire de constructif.

  • Bonjour,
    Voici mon minuscule avis. Volti, c’est très louable à toi d’essayer de tirer inlassablement nos espaces commentaire vers me haut mais il n’y a pas de miracle. L’homme est ainsi fait que l’idée de bien commun lui est très souvent étrangère. Ici, tu es un peu comme la surveillante d’un jardin d’enfants.
    Quels que soit les jouets apportés, il y en aura toujours pour faire n’importe quoi. Dès que j’ai vu ce système de likes, je me suis dit, ça va réveiller les egos et ça va vite partir en cacahuète. Volti, tout le monde n’a pas ton discernement et ton bon sens instinctif. Je suis vraiment désolée d’avoir critiqué ces likes par égard pour toi et pour Will mais je pense toujours que ce n’est pas une bonne idée.
    Ma volti tout feu, tout flamme, sache que moi qui ne passe quasi plus de temps sur le net, je reste accrochée à ton blog car plus que ma raison, ce blog a conquis mon cœur. Toi, ainsi que quelques irréductibles, vous êtes devenus des êtres chers https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
    Belle journée

    • Volti Volti

      Je le savais aussi Laurence, mais puisqu’il y avait la demande, on a tenté. J’ai pour le moment désactivé parce que les trolls s’en donnent à cœur joie et sont franchement insultants dans leur jugement péremptoire. Une fois le ménage fait, je le remettrai car c’est un outil qui permettra à ceux qui ne sont pas « likés » de faire leur auto-critique et auto-modération, je table plus sur l’intelligence que sur l’égo ;). Faut pas voir tout en noir, on fait le ménage et on voit la suite. Merci à toi. :)

      • Avatar denf

        « Je table plus sur l’intelligence que sur l’égo »
        Tu es pleine de candeur…

        « Pourquoi devrais-je me sacrifier pour une bande d’irresponsables ? »
        Parce que tu l’a choisi, mais rien ne t’y oblige.
        A ta place j’aurais jeté l’éponge depuis longtemps.

        Mais merci sincèrement pour cet espace de libre expression.

        Par contre, je ne suis pas sûr que de soumettre les commentaires à la notation du premier con venu soit une brillante idée, ça induit une notion de compétition assez malsaine et facilite le travail des trolls.

        Si tu arrêtes d’alimenter ce blog ça me fera bien chier, c’est pour moi une source essentielle d’informations (même les quelques fake news me font avancer, puisque je les vérifie).
        Mais honnêtement si ça te bouffe ton temps et ta vie pour des gens qui ne le méritent pas, laisse tomber, tu as déjà largement fait ta part du boulot.

  • Avatar donarmando

    Et pour tous ceux qui ont conscience du temps nécessaire à la gestion de ce site et qui ont conscience de cette valeur, je vous rappelle que vous pouvez participer via Tipee à cette valorisation.

    Même si c’est un geste symbolique et que c’est juste 1€, se sont toutes ces « petites attentions » qui peuvent permettre à Volti de « récolter » le fruit de son investissement …

    Merci à elle.

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Je me sens concerné parce que je suis un utilisateur du blog.
    Je ne me sens pas concerné car je n’ai pas le sentiment d’appartenir aux catégories susnommés.
    M’est avis qu’il y a une confrontation d’égo ou un concours de teub, c’est malheureusement pas nouveau.🙄

    Niveau emmerdes maximales à cause d’un blog, je suis super bien placé pour savoir jusqu’où ça peut aller et à quel point tu te retrouve seul.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Bises et merci✌️

  • Avatar lolita3

    moi non plus, je ne commente pas, mais il ne se passe pas un jour sans que je vienne, et depuis quelque temps, je me désolais de ce que je voyais!

    depuis que Benji nous a quittés, Volti a encore plus de mérite à tenir bon, même si certains d’entre vous l’aident

    il est inadmissible que des trolls se permettent de l’insulter ou de lui attribuer des mobiles qui sont loin d’être les siens!

    Volti, tu as toute mon admiration et même mon affection; tant qu’il y aura des gens comme toi, et d’autres moutons enragés sincères, je ne me laisserai pas envahir par le désespoir…

    merci d’être là!♥♥♥

  • Avatar Le marginal

    Bonjour,
    Je n’ai jusque maintenant que peu contribué aux échanges sur ce site, mais je le suis quotidiennement depuis plus de 5 ans.
    Ce système de « j’aime » ou « je n’aime pas » est complexe. Nous avons ici des intervenants qui sont systématiquement retoqués, même s’ils font preuve parfois de bon sens dans leurs propos. Alors pour beaucoup je pense, poster un « je n’aime pas » signifiera toujours qu’il n’aime pas le messager. Mais quid du message ?
    Je pense que tout est une question d’égo. Savoir qui a la plus grosse, savoir qui a forcément raison, je m’en tape. La vraie richesse ce ce site pourrait être la diversité des opinions et leur confrontation par des arguments non fallacieux. Mais chacun est libre aussi de faire part de « sa » réalité sans rentrer dans le monologue auto-satisfaisant.
    C’est pas facile à travailler, justement à cause de l’égo, mais même chez mes pire ennemis, je sais reconnaître de belles choses et de belles paroles.
    J’apprécie donc cette idée, donc, mais à condition qu’elle ne serve pas de défouloir, qu’elle serve à mettre en valeur les sensibilités de chacun car nous sommes tous « censés » être différents.

    Et chose peu commune, clin d’œil à Akasha dont je vomis l’égocentrisme qui transparaît dans ses écrits, mais dont les propos restent pertinents à mes yeux. Je pense à elle en premier lieu car elle intervient souvent, mais à bien d’autres qui sauront se reconnaître bien entendu.

    Ceci étant, je vous remercie sincèrement, Volti, pour les efforts que vous accomplissez pour la pérennité de ce site.

    Namasté

    • Coucou Le Marginal :)
      Merci beaucoup pour ta délicate attention, ça me fait plaisir ! Bah à ce niveau j’ai fait des efforts, je me concentre plus uniquement que sur commenter l’info que je donne ou que je décide de commenter !

      Sinon je suis d’accord avec toi et c’est ce que je faisais aussi constater hier, les gens sont habituer à utiliser à mauvais escient le like, issus de la culture FB qui vole pas bien haut et à mille lieu de ce que Volti veut qu’on en fasse ! Avec en plus et c’est le pire l’approbation de certains qui se revendiquent intelligent et qui se sont réjouit de sa mauvaise utilisation !

      D’où le coup de gueule légitime de Volti qui a été forcée de constater les dégâts après à peine un jour d’utilisation…. On est pas sur FB ou YT, c’était pas destiné à faire pression sur certains et en congratuler d’autres sans même lire le fond d’un com non de dieux !

      Je ne vais pas ressasser Volti rappelle l’idée !

      Mais bon transformer un outil tel que le like en quelque chose d’intelligent fonctionnel et salutaire, c’est pas gagné hein !

      Akasha.

    • Volti Volti

      Namasté Le Marginal. Pas facile, mais un peu de nettoyage ne fera pas de mal, et inciteront ceux qui n’osent plus s’exprimer de peur de se faire agresser, à donner leur point de vue. Ça permettra aussi à ceux dont les attaques ad hominem ciblent toujours le messager au détriment du message, à fermer leurs becs venimeux et pourquoi pas, je les encourage fortement, à aller vers des sites plus « cléments »… s’ils en trouvent… Vu le contexte ambiant, tout le monde en est réduit à faire super attention. L’irresponsabilité sous prétexte de « liberté d’expression » qui n’exprime que la haine et la contradiction permanente, ne peut plus être acceptée. Si on a rien à dire pour faire évoluer les choses, autant se taire. ;)

    • Avatar mat40

      sale-ou Le marginal ,,,,

      chuis daccord avec ce que tu dites , l’histoire de «  »likes/dislikes » » serve surtout a gonfler les egos, comme ceux qui croire que les nombre de «  »vu » » sur une video youtube ou les nombre des «  »vu » » d’une article/sujet d’une forum ce traduire par de le valeur/credibilité,,,

      qu’est qu’on a ciré si quelqu’un aime ou aime pas ce qu’on partage ,,,

  • kalon kalon

    Ben, on a déjà les « likes » et les « unlikes » dans les émoticons https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Ca ne fait pas double usage ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar Bormes

    Bonjour Volti, et les moutons enragés, engagés ou non.

    Je viens toujours régulièrement, mais je ne poste presque plus.

    Je constate régulièrement que certains articles sont très intéressants, mais n’ont aucun commentaire, alors que d’autres articles sont bourrés de commentaires inutiles qui n’ont rien a voir avec le sujet.

    Volti, Chapeau bas, moi, ca fait longtemps que j’aurais rendu mon tablier, je n’ai pas ta force, ni le courage de ton engagement.

    Merci encore pour ce blog et ce que tu fais.
    Au dela de ces désagréments personnels, les blogs d’informations sont essentiels pour accéder a de l’information alternatives.
    MERCI !

    Ce qui prime c’est l’information, ensuite les débat et discussions sont nécessaires pour partager, mais c’est aussi le moyen de stériliser un blog, voir l’anéantir.

    Ensuite, c’est a chacun de faire travailler son cerveau pour en tirer le grain.
    Mais pour cela, il faut deja un cerveau capable de remettre en cause ses propres dogmes et idéos,.
    C’est ce cheminement qui est très difficile a faire, par conséquent la plupart ne le feront pas.

    La remise en cause est la clef, l’incapacité de remise en cause, est de mon point de vue le problème fondamental.
    Cette incapacité est ce qui fait obéir la masse sans se poser de question, même si ils savent qu’il s’agit de mensonges, ils obéissent et suivent le troupeau.
    C’est ce qui permet au systeme de mentir aussi ouvertement sans que les gens ne voient rien, même ni la vérité est sous leurs yeux.

    Courage, force et honneur.

    Bormes

  • Avatar nino4

    Salut Volti
    Tu ne peux contenter tout le monde sans subir les conséquences des trolls, des égaux surdimensionnés, des enfants gâtés et autres tyrans du web qui en exigent toujours plus sans se soucier du boulot que ça engendre et les dégâts sur ta santé.
    Tu ne peux laisser poster des irresponsables qui n’ont pas compris que de nos jours chaque mot ou idée est analysée par des armées électroniques tout ça pour avoir un prétexte de fermer le site car il ne suit pas la doxa officielle.
    Tu ne peux perdre du temps à argumenter et t’excuser pour chaque décision que tu prends face à des baltringues qui ne comprennent rien et ne veulent pas comprendre; tout ça pour faire comme les enfants, tester jusqu’où ils pourront aller sans se soucier des ravages que ça peut engendrer.
    La liste est longue mais je vais résumer en une histoire:
    Pendant 20 ans, j’ai fais comme toi, j’ai aidé tout le monde, j’ai concrétisé tous les souhaits, les projets, même les plus débiles en me disant qu’à un moment, les gens comprendrons. Et au final rien, juste un constat que la majorité des gens sont définitivement irrécupérables et que tu peux te battre de toutes tes forces tu ne les changera jamais.
    La conséquence de tout cela? La dégringolade (ça m’a fait tilt quand tu as décidé de partir en week-end), plus de contact car ils ont compris que le citron n’avait plus de jus.
    Le site, c’est le tien, ton bébé et tu es la boss.
    Ils veulent du j’aime, soit, donne leur 1 semaine. Si tu considères que ça nuira au site tu le vires et basta.
    Ils veulent mettre le bazar sans suivre les règles, tu vires le post 1 fois puis le compte si la personne recommence.
    En gros, plus d’état d’âme, tu préviens et tu vires. Sache que les gens qui tiennent la route sont ceux qui ont le respect de ton travail et qui réfléchissent en se relisant avant de poster. Les baltringues, eux, vont tester et lorsqu’ils verront que ça marche pas, ils iront pourrir un autre site.
    Un conseil, plutôt que perdre du temps à expliquer, use et abuse des popups, ex:
    « Ouverture du forum music pour 1 semaine. »
    1 semaine + tard « Fermeture du forum music car personne ne respecte les règles. J’ai autre chose à faire que gérer une garderie »
    L’avantage du popup, pas de « répondre », tout le monde le voit et est au jus de suite. Et tu gagnes un temps fou à ne plus te justifier.
    J’espère que beaucoup de gens liront ce post et comprendront qu’il faut te préserver et arrêter de faire les enfants gâtés. Pour ceux qui ne sont pas d’accord, allez pourrir ailleurs

    Courage Volti, on est beaucoup à tenir à toi

    • Volti Volti

      Je le sais Nino, ne t’inquiète pas pour ma santé, je vais très bien mais le combat est devenu inutile, beaucoup oublient le partage, l’humanité. Frustrés ils essayent de pourrir tout ce qu’ils approchent. Ça ne marche pas ici, c’est quartier libre tant que JE VEUX et là je veux plus.. Le formatage a fait des ravages, pour le plus grand bien des bas du front complices, leur position aplatie au système; n’est pas du tout et ne sera jamais la mienne, qu’ils soient payés (pour bordéliser) ou pire, qu’ils soient convaincus par le bien fondé de leur soumission. Amen ! ;)

  • Avatar jeannette

    Volti, je ne commente jamais, mais je suis là tous les jours et j’apprécie tous les documents offerts. Je suis là depuis que Benji était toujours présent dans ce monde et en réalité, je ne commente pas parce que je vis à 10.000 kms, en Amérique Latine et je ne veux pas encombrer le site avec des questions, ne connaissant pas les réalités de la France, évidemment, je n’y vis pas. Mais je me documente, prends le temps de vérifier ce qui est dit, réfléchir sur ce que vous offrez certains, d’une grande richesse.
    VOLTI, TON SITE EST MENÉ DE MAIN DE MAÎTRE, AVEC LE CŒUR, ET JE SUIS LÀ PARCE QUE TU ES UN ÊTRE DE SINCÉRITÉ COMME CERTAINS QUE J’APPRÉCIE BEAUCOUP ET REMERCIE DE LEUR PRÉSENCE PLUS QUE PRÉCIEUSE DANS MA VIE QUOTIDIENNE .
    Que dire de plus? ben…vous me maintenez alerte et vivante. et je profite parfois des messages de trolls pour comprendre comment est manipulé ce monde, bien que je supporte peu émotionnellement, hihihi !!!
    MERCI VOLTI, DU FOND DU CŒUR.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar Delphinus

    Je suis d’ac. Hier quand j’ai parlé que c’était un outil comment je me suis fait directement disliké par plus de 7 personnes … alors que je ne faisait que dire qu’il fallait voir ce que cela allait donner. et plusieurs fois, essayant de faire le médiateur, trés disliké, essayant de promouvoir l’idée que l’on pouvait utiliser cet outil comme un nouveau moyen d’expression et de com.
    Bon, on a vu. Tout le monde n’a pas la même notion de la liberté d’expression et de son utilisation.
    Continue Volti. Même si tu me modères (et dés fois tu as bien raison), je suis de ton côté.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Avatar Maxandre

    Moi je suis contre les « like/dislike ».
    Quel est vraiment son utilité, le contrôle social ?

    Si tu tiens vraiment à le mettre en place il doit être disponible qu’aux membres seulement et sans anonymat idéalement. Sinon il va y avoir de l’abus, et même parmi les membres il y a des « clans » qui peuvent en abuser.

  • Avatar Claude Janvier

    Bonsoir Volti,
    C’est ce que j’appelle un bon coup de gueule. Et pousser un coup de gueule vaut mieux que faire la gueule…🙂
    Je comprends parfaitement ton ressenti. Ceux qui critiquent sont bien trop souvents spectateurs. Je te félicite pour ton blog , pour ton travail et pour ton engagement. Je ne suis pas très présent depuis qqs temps car j’étais plongé dans la promotion de notre livre. Et puis, je suis, avec mon complice et co-auteur Jean-Loup Izambert, de nouveau plongé dans l’écriture de notre deuxième livre (sur le coronacircus) à paraître début septembre. En tous cas, tu as mon soutien inconditionnel.
    Bien à toi.
    Claude

  • Avatar Wildebeest

    Salut Volti,

    On passe sur les like/dislike : c’est aussi utile à la vie que la couleur des chaussettes, tout comme « l’audience » ou le « nombre de vues ».

    Alors… tu aurais pu regrouper ce sujet avec le sujet précédent, celui parlant des réseaux dits « sociaux ».

    Parce que ce blog EST un réseau dit « social ».

    Un lieu où des gens se regroupent & échangent…

    Seulement, voilà : il n’existe pas sur Internet de vrai réseau social.
    Non.
    Vous pouvez me donner tous les liens du monde, le constat sera le même : AUCUNE discussion n’est possible.

    POINT

    Pourquoi ?
    Parce que Internet est devenu le lieu d’un manichéisme totalitaire.
    En language + clair : t’es dans un camp ou dans l’autre.
    Le doute, ça n’existe pas.

    Je vous admire.
    Parce que, pour vous, ce qui vient de telle source est à jeter, alors que ce qui vient de telle autre est à considérer comme Le Livre Saint.

    Vraiment, je vous admire.
    Moi qui doute de tout et tout le temps, je suis émerveillé de voir que tant de gens sont capables de déterminer le vrai du faux dans des domaines aussi pointus que la virologie, l’épidémiologie, etc.

    À croire que la science, les sciences, les scientifiques, tout ça n’est que ramassis de personnes n’ayant aucune réflexion.
    C’est fou, non ?

    J’en reviens à l’absence de lieu de discussion : comment imaginer un lieu de discussion, quand aucune discussion n’est possible ?
    Parce que c’est le cas ici.
    Parce que c’est le cas sur Agoravox & autres : aucune discussion n’est possible, parce que vous êtes persuadé(e)s de détenir la vérité.
    Et, comme de toute façon, toute « preuve » ne viendra pas d’un blog/site que VOUS déterminerez comme « légitime », elle ne sera pas recevable.

    Ajoutes à ça un traitement incomplet de l’information…
    Parce que, par exemple, parler du Covid en ne prenant en compte que le nombre de morts est RIDICULE.
    Je te pose la question : entre une maladie qui tue une personne sur dix et qui se transmet par l’air, et une maladie qui tue 9 personnes sur dix et se transmet par les fluides, laquelle trouveras-tu la plus « grave » ?

    Il ne s’agit pas d’avoir peur.
    Il ne s’agit pas de ne plus vivre.

    Mais bon… vu que le canard d’Agoravox, si prompt à l’insulte (aaaah, les réseaux « sociaux » =) poste ici, je n’attend pas une vraie discussion…

    Tu sais quoi ?
    Le plus triste, ce n’est pas qu’il n’y ait pas de lieu pour la discussion.
    Non. Ça, c’est ce que je croyais au départ.
    Le plus triste, c’est que l’idée même d’anarchie est enterrée pour toujours.
    Parce que, pour que l’anarchie existe, il faudrait discussion, opposition de points de vue, etc.
    T’imagines avec les sujets actuels : Covid, Déréglement climatique, pollution, etc. ?
    Impossible.

    Et ça, vraiment, ça m’attriste.
    Parce que la dernière chance de voir des idées anarchistes (dans le sens « gouvernement de tous, reconnaissance du travail de tous ») s’est envolée à jamais.
    JAMAIS il n’y aura d’autre occasion.

    Et, pire : en lisant certains commentaires ici ou sur Agoravox, j’ai ces deux phrases d’un morceau des Rita qui me viennent à l’esprit :
    « Reverra t-on, une autre fois
    Passer des trains, comme celui-là ? »

    Parce que, vraiment, je pense que sous couvert de liberté, certains conduiraient les trains…

    Pour finir, juste un conseil : pour avoir été actif sur le Net autrefois, prends de la distance.
    Au final, tout ça, ça n’est que du numérique, un assemblage de 0 et de 1.
    ;)
    Faut pas se bouffer la vie pour ça : la vie, c’est ce qu’il y a dehors, pas sur les écrans.

    Vivre, ce n’est pas s’inquiéter du nombre de « dislikes » : vivre, c’est filer un coup de paluche à celle/celui qui en a besoin.
    Les « dislikes » t’empêcheront de dormir, les coups de paluche t’offriront un sommeil de bébé…
    :)

    • Avatar denf

      « pour vous, ce qui vient de telle source est à jeter, alors que ce qui vient de telle autre est à considérer comme Le Livre Saint. »

      Alors, je ne sais pas qui est « vous », mais je ne me reconnais pas dans cette description.

      Quelle que soit la source, l’information est à prendre en considération, à vérifier et (si elle s’avère juste) à mettre en relation avec l’ensemble des autres informations ayant passé le même filtre pour se construire un avis.
      A partir de ce corpus, on peut essayer de développer une pensée construite rationnelle.

      Par contre, si je constate que les informations venant d’une source particulière sont majoritairement fausses, je classe cette dite source dans la case « non-fiable » et j’évite de la consulter même si parfois une bribe de vérité peut y apparaître.
      Ça permet de ne pas perdre de temps à chercher la vérité dans une fosse à purin…

      Et au fond de cette fosse, il y a stop-mensonge, profession-gendarme, mais aussi buzzfeed et les décodeurs du monde.
      Les « mainstream » ou les « alternatifs » sont à la même enseigne, le seul critère valable est la solidité des sources véritables (pas de ceux qui les relaient).

      Je ne suis pas sectaire, seulement pragmatique.

Laisser un commentaire