⛔ GÉOPOLITIQUE DU VACCIN CONTRE LE COVID-19

Un vaccin multivariant pourrait détruire les profits probablement très bien comptabilisés par les entreprises européennes et américaines. Sachant que les vaccins de ces derniers 1) sont efficaces contre un seul variant (et encore…), 2) doivent être injectés plusieurs fois et 3) être renouvelés pour chaque variant. En terme de business plan, ce modèle des sociétés occidentales peut clairement s’apparenter à un « Netflix du vaccin ».

Bonne initiative des chinois, mais c’est ballot « il manque des données » ! Les zététiciens seront contents. Je crois que l’on ne peut pas faire mieux comme excuse pour mettre des bâtons dans les roues. Après tout, nous avons le droit de nous défendre contre la 5G chinoise ; les complotistes qui la voyaient dans le vaccin avaient finalement raison ! (Humour svp).

Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson… Toutes ces histoires de vaccination sont purement idéologiques c’est évident. « Pas de nationalisme vaccinal » on a dit ! Pas de russo-chinois juste en fait.

Et le meilleur pour la fin. Elle est quand même étrangement longue l’évaluation et l’autorisation de diffusion du vaccin russe en Europe. Pourtant le fameux Lancet a indiqué que le vaccin Spoutnik V était efficace à 91,6 % en février dernier. C’est probablement le hasard si cela traine beaucoup plus que le Remdesivir et Astrezeneca et il n’y a plus d’urgence après tout ! L’attitude des pays atlantistes face à l’axe eurasiatique démontre que la dangerosité du coronavirus et l’urgence vaccinale sont, d’un coup de baguette magique, mises au placard si une proposition russe ou chinoise est sur la table. Nous sommes clairement dans une logique de bloc et les ennemis de l’OTAN, notamment les leaders sino-russes, sont la cible comme le dit très bien le dernier point de l’organisation atlantique.

La position est simple sur les vaccins : soit on en n’accepte aucun soit on les accepte tous, il va falloir choisir.

Franck Pengam

Appronfondir la confrontation économique entre eurasisme et atlantisme dans Géopolitique de l’Or :

Géopolitique de l'Or
Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

6 Commentaires

  1. L’humanité est vivante grâce aux vaccins reçus pour éviter d’attraper des saloperies…rougeole variole etc…

    • Et les vers de terre (l’espèce qui représente la plus grande biomasse animale, pas loin de 80 %), ils sont vivants grâce aux vaccins ?

    • A quelle moment de l’histoire de l’humanité, celle-ci fût en danger au point de disparaitre à cause d’un virus ?
      Là tu risques de pouvoir te présenter pour le prix nobel de médecine

    • Les gamins non vaccinés attrapent toutes les maladies infantiles contagieuses à l’âge normal . Evidemment , c’est un surcroit de travail pour le personnel des crèches et des écoles maternelles quand toute une classe a la coqueluche en même temps . Le côté positif est que ces enfants deviennent en général des adultes en bonne santé , s’étant constitué naturellement un bon système immunitaire . Beaucoup de petits Africains vaccinés par l’association Bill et Melinda Gates sont morts de la polio . Je me méfie des initiatives de ce couple dans le domaine de la santé qui n’est pas inscrit dans ses compétences car elles nous semblent motivées par de sombres desseins .

  2. @ Caillou, tu as déjà sorti une fausse nouvelle il y a quelques temps. Je pensais que, depuis, tu te serais informé. Dommage… Je te redonne au cas où un nom: Sylvie Simon. Ou un autre Tal Schaller.
    Fais un effort. Si, après études, tu contestes ce qui est dit, malgré toutes les sources, je lirais tes arguments bien volontiers. Là, pour le moment… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

Les commentaires sont clos.